Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...
Bonjour à tous.
J'ai un gros soucis sur ma 2CV4 de 1975 :
Ma deuch roule, et démarre parfaitement mais plus rien ne fonctionne au tableau de bord : plus de jauge, plus de clignotants, plus d'essui glaces... Rien.
Les fusibles ont l'air nickel (et je me dis que c'est bizarre qu'ils aient tous grillés en même temps)...
Quelqu'un pourrait m'aider? Quelqu'un aurait il le schéma electrique de ce genre de modele?
A l'aide
Salut
Tout d'abord désolé de ce qui t'arrive.
Je sais que cela fait un moment que tu t'es inscrit sur le forum mais il est obligatoire de te présent dans le café deuchiste avant de poster des questions.
Après te présentation, les spécialistes du forum pourront essayer de t'apporter des réponses.
Courage et à bientôt.
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
Eric13190 a écrit : ↑02 août 2023, 22:31
Salut
Tout d'abord désolé de ce qui t'arrive.
Je sais que cela fait un moment que tu t'es inscrit sur le forum mais il est obligatoire de te présent dans le café deuchiste avant de poster des questions.
Après te présentation, les spécialistes du forum pourront essayer de t'apporter des réponses.
Courage et à bientôt.
Pas de soucis, et désolé... je vais aller me presenter dans le café deuchiste.
Merci pour la rapidité de votre message... et au plaisir de pouvoir discuter plus tard!
akoirium a écrit : ↑06 août 2023, 19:51
Vérifie au multimètre que tu as bien du jus qui arrive aux fusibles...
Je pensse à un soucis de connexion oxydé...
Reste à la trouver , la nettoyer et gratter, puis la graisser pour éviter le retour de l oxydation
Merci pour ta réponse. J'ai testé au multimetre et rien au niveau fusibles... je vais continuer de vérifier et gratter toutes les connexions, on verra bien.
mille mercis en tout cas.
deuche89 a écrit : ↑09 août 2023, 07:04
bonjour
change carrement les fusibles on a eu le cas de fusibles qui semblait bons mais étaient défectueux fabrication??
Oui j'ai oublier de préciser de vérifier le jus en amont et en aval des fusibles... mais ça serais étonnant qu'ils soit tous HS !
Bon je sais pas sur 2cv4, mais sur la 2cv6 en 12v , le départ des équipements de la voiture viens du démarreur avec un gros fil bleu qui vas directement au neiman.
et le neiman envoie ensuite vers la boite a fusible...
Donc le neiman et ses connectiques sont a contrôler.
deuche89 a écrit : ↑09 août 2023, 07:04
bonjour
change carrement les fusibles on a eu le cas de fusibles qui semblait bons mais étaient défectueux fabrication??
Oui j'ai oublier de préciser de vérifier le jus en amont et en aval des fusibles... mais ça serais étonnant qu'ils soit tous HS !
Bon je sais pas sur 2cv4, mais sur la 2cv6 en 12v , le départ des équipements de la voiture viens du démarreur avec un gros fil bleu qui vas directement au neiman.
et le neiman envoie ensuite vers la boite a fusible...
Donc le neiman et ses connectiques sont a contrôler.
Eric13190 a écrit : ↑02 août 2023, 22:31
Salut
Tout d'abord désolé de ce qui t'arrive.
Je sais que cela fait un moment que tu t'es inscrit sur le forum mais il est obligatoire de te présent dans le café deuchiste avant de poster des questions.
Après te présentation, les spécialistes du forum pourront essayer de t'apporter des réponses.
Courage et à bientôt.
Je réitère. Pas de présentation, pas de réponses.
Même si tu vois que l'esprit deuchiste bat son plein et que @akoirium et@deuche89 t'ont déjà aider, les règles du forum sont les même pour tous et tu les as accepté lors de ton inscription.
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
une fois tous tes fusibles changé, tu dois bien vérifier tes connexions en + et qui vont de la batterie jusqu'au tableau de bord et ne pas oublier ta masse car c'est dans ce coin là que ca doit déconner!!
une fois tous tes fusibles changé, tu dois bien vérifier tes connexions en + et qui vont de la batterie jusqu'au tableau de bord et ne pas oublier ta masse car c'est dans ce coin là que ca doit déconner!!
STOP @Christouv ne s'est pas présenté.
Je rapelle à la communauté qu'il est obligatoire de se présenter avant de pouvoir poster et recevoir des conseils.
Donc dorénavant toutes réponses à ce post avant la présentaton du demandeur sera annulé.
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino