Longueur de la jauge à huile sur ma 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Chrismargab
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 51
Enregistré le : 20 juil. 2022, 15:39
Ma deuche : 2CV6 Spécial AZKA 1984
Date de naissance : 15 janv. 1967
Localisation : 67230

Longueur de la jauge à huile sur ma 2cv

Message par Chrismargab »

Bonjour,

Losrque j'enfonce la jauge à huile de mon 602cm3 A06/635, elle va bien jusqu'au fond, l'épaulement du joint de la jauge vient bien en contact avec le tube.
Par contre, dès que je lache la jauge, elle remonte de 5-6mm, et j'ai un doute sur l'étanchéité du joint dans le tube.
Est-ce que l'un d'entre vous peut me donner :
- la distance entre l'épaulement du joint jusqu'au niveau maxi de la jauge
- la distance entre maxi et mini de la jauge
- la distance entre le niveau mini et l'extrémité basse de la jauge
J'ai peur de ne pas avoir la bonne jauge dans mon moteur.
Merci d'avance.

Christian


Avatar du membre
olive602
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 53
Enregistré le : 12 sept. 2023, 14:49
Ma deuche : 2CV6 AZKA 03/74
Date de naissance : 26 déc. 1964
Localisation : Vesoul (70)

Re: Longueur de la jauge à huile sur ma 2cv

Message par olive602 »

Salut !
epaulement/max:36.7 cm
max/mini:1 cm
mini/bas de jauge:3.9 cm
longueur total :41.6 cm
Avatar du membre
Chrismargab
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 51
Enregistré le : 20 juil. 2022, 15:39
Ma deuche : 2CV6 Spécial AZKA 1984
Date de naissance : 15 janv. 1967
Localisation : 67230

Re: Longueur de la jauge à huile sur ma 2cv

Message par Chrismargab »

Merci @olive602 !
Ma jauge a bien un souci, puisque j'ai 37,2 cm entre épaulement du joint et maxi, au lieu de tes 36,7, soit un écart de 5mm correspondant à la distance de "remontée" de la jauge quand je la lache.
Mon niveau d'huile est par conséquent trop haut de 5mm.
Par contre, je n'ai que 3.5cm entre mini et extrémité, au lieu de tes 3.9, et pourtant je semble toucher le fond du carter, sinon, c'est quoi qui me ferait remonter la jauge ?
Sa forme en "S" ?
Bon, toujours est il qu'il n'y a rien de grave. Je peux facilement corriger la distance entre épaulement du joint et maxi, car le joint est solidaire de l'extrémité de la boucle, alors que le brin de la jauge qui va dans le tube coulisse dans le joint. Je n'ai qu'à modifier la forme de la boucle pour corriger la hauteur, et tout redeviendra normal.
Avatar du membre
olive602
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 53
Enregistré le : 12 sept. 2023, 14:49
Ma deuche : 2CV6 AZKA 03/74
Date de naissance : 26 déc. 1964
Localisation : Vesoul (70)

Re: Longueur de la jauge à huile sur ma 2cv

Message par olive602 »

Avatar du membre
Zack18
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 1
Enregistré le : 30 oct. 2023, 08:23
Ma deuche : 2CV Spécial
Date de naissance : 04 févr. 1990
Localisation : Marne

Re: Longueur de la jauge à huile sur ma 2cv

Message par Zack18 »

Bonjour,

Les mesures que vous recherchez peuvent varier en fonction du modèle de moteur. Pour le moteur A06/635 602cm³, les distances que vous demandez peuvent être cruciales pour assurer la bonne jauge. En règle générale, la distance entre l'épaulement du joint et le niveau maximal de la jauge, la différence entre les niveaux maximal et minimal et la longueur entre le niveau minimal et l'extrémité inférieure de la jauge peuvent aider à vérifier que la jauge convient à votre moteur.
Voir ici notre site
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14873
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Longueur de la jauge à huile sur ma 2cv

Message par Deuchémoi »

Zack18 a écrit : 30 oct. 2023, 18:58 Bonjour,
Bonjour,
un passage par le café deuchiste pour les présentations d'usage serait bienvenu !
Votre Présentation !!! A LIRE !!! : *
Bienvenue sur Le forum.2cv-legende.com ! En vous inscrivant sur notre forum, vous rejoignez plusieurs milliers de membres, qui forment déjà une communauté de passionnés. Il est d'usage de se présenter lorsque l'on arrive dans un nouvel endroit et nous aimons accueillir nos nouveaux membres comme ils le méritent. Merci donc de réserver votre premier sujet à votre présentation ! (à faire dans le café deuchiste). Nous ne demandons pas votre cv, ni votre groupe sanguin, mais nous aimons connaitre un petit peu ceux et celles à qui l'on s'adresse, nous aimons savoir ce qui les a amené à la 2cv, ce qui les pousse à nous rejoindre, et nous aimons aussi beaucoup les photos de leur deuche... Avant de poster votre propre présentation, n'hésitez pas à lire celles des autres. Il y en a de toute sorte : des longues et des courtes, des drôles et des classiques, bref ... à chacun de faire comme il l'entend ! Toute la communauté vous remercie de votre considération... parce que la politesse est un signe de considération ! Il n'y a rien de plus désobligeant qu'une demande d'aide sans même considérer ceux qui vont essayer de vous aider sur leur temps personnel et de façon bénévole... Bonne lecture de notre (votre !) forum.
L'équipe de modération. PS: si vous oubliez de vous présenter avant de poster votre premier sujet, il vous sera rappelé de le faire :-)

Ok, j'ai bien lu ! [ou] D'accord, j'ai bien lu !
:siffle:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr