besoin d'aide pour branchement autoradio Pioneer sur 2cv - sur quoi je recupere le +

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
jblajoux
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 99
Enregistré le : 21 oct. 2022, 16:47
Ma deuche : 2cv 6 1978 vert bambou
Date de naissance : 06 déc. 1982
Localisation : 39310
Âge : 41

besoin d'aide pour branchement autoradio Pioneer sur 2cv - sur quoi je recupere le +

Message par jblajoux »

Salut à tous,
J'ai racheté pour une modique somme un superbe autoradio à K7 et de non moins superbe enceintes Pioneer qui vont ambiancer l'intérieur de la 2cv....

Bon le seul truc c'est qu'avant de pouvoir écouter le dernier Slimane, il faut le brancher.
Sur quoi me conseillez vous de récupérer le +, à savoir que je n'ai pas besoin d'une alim permanente car il n'y a pas de mémoire (cf photos :mdr: )

Merci pour vos lumières sans mauvais jeu de mot
IMG_20231106_202229.jpg
IMG_20231106_202222.jpg


Avatar du membre
akoirium
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 625
Enregistré le : 19 oct. 2022, 09:01
Ma deuche : 2cv6 1978
Date de naissance : 15 déc. 1981
Localisation : albi

Re: Gros son :-)

Message par akoirium »

Gros son ! slimane !

La il y a un soucis ça va pas ensemble !
Bon gros son avec du iron maiden ou même du led Zep...voir les doors ou éventuellement du mc solaar ou i'am, ok ... pourquoi pas.

Mais avec un autoradio K7 !
La je suis plus que dubitatif

Perso moi j ai du gros son. Autoradio 7 pouce android avec commande au volant diy, kit hp focal sous les sièges avant, kit hp alpine sur une plage arrière de twingo recoupé, et j ai viré la roue de secours pour la mettre sous le capot moteur et laisser la place à un caisson de basse amplifié de 400W !

La c est du gros son
Mais pour répondre à ta question, je dirais de l alimenter avec le +12v après contact. comme ca , ça joue du son tout seul au démarrage de ta titine .

Et sinon pour le fun... une modification d un vieux autoradio K7 pour y ajouter le bleutooth est également faisable si on bidouille un peu
je l avais fait pour mon trafic de 81 il y a 10 ans
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14874
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: besoin d'aide pour branchement autoradio Pioneer sur 2cv - sur quoi je recupere le +

Message par Deuchémoi »

Hello,
avant une pose définitive, je te suggère de faire un test en condition (en roulant !) avec le + et le - pris directement à la batterie et les HP là où tu les envisages. Peut-être modifieras-tu un peu tes plans. :wink:
Sinon pour répondre plus précisément à ta question, si tu as un starter avec lumière, tu peux attraper un + après contact ici, ou alors directement sous le neiman, sinon, la boite à fusibles n'est pas loin non plus. Après, il te reste à ouvrir le compteur et trouver dessous celui qui va au commodo ! Tout dépend aussi de l'endroit où tu veux fixer l'autoradio. Pense aussi au passage de l'antenne et à sa fixation.
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
jblajoux
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 99
Enregistré le : 21 oct. 2022, 16:47
Ma deuche : 2cv 6 1978 vert bambou
Date de naissance : 06 déc. 1982
Localisation : 39310
Âge : 41

Re: Gros son :-)

Message par jblajoux »

akoirium a écrit : 14 nov. 2023, 10:50 Gros son ! slimane !

La il y a un soucis ça va pas ensemble !
Bon gros son avec du iron maiden ou même du led Zep...voir les doors ou éventuellement du mc solaar ou i'am, ok ... pourquoi pas.

Mais avec un autoradio K7 !
La je suis plus que dubitatif

Perso moi j ai du gros son. Autoradio 7 pouce android avec commande au volant diy, kit hp focal sous les sièges avant, kit hp alpine sur une plage arrière de twingo recoupé, et j ai viré la roue de secours pour la mettre sous le capot moteur et laisser la place à un caisson de basse amplifié de 400W !

La c est du gros son
Mais pour répondre à ta question, je dirais de l alimenter avec le +12v après contact. comme ca , ça joue du son tout seul au démarrage de ta titine .

Et sinon pour le fun... une modification d un vieux autoradio K7 pour y ajouter le bleutooth est également faisable si on bidouille un peu
je l avais fait pour mon trafic de 81 il y a 10 ans
Bon je dois t'avouer que Slimane c'était plus pour imager que pour le coté gros son....

Par contre un petit Led Zep effectivement!!

Ton install doit etre bien sympa en tout cas!

Merci pour les conseils.
Avatar du membre
olive602
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 53
Enregistré le : 12 sept. 2023, 14:49
Ma deuche : 2CV6 AZKA 03/74
Date de naissance : 26 déc. 1964
Localisation : Vesoul (70)

Re: besoin d'aide pour branchement autoradio Pioneer sur 2cv - sur quoi je recupere le +

Message par olive602 »

Hello ! Black Sabbath dans la mienne , entre autre. Radio cassette pionner et enceinte plage arriere. Mais j'écoute jamais en roulant , on a déjà du mal à converser.... la musique , c'est pour les pauses !! :)
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14874
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: besoin d'aide pour branchement autoradio Pioneer sur 2cv - sur quoi je recupere le +

Message par Deuchémoi »

olive602 a écrit : 15 nov. 2023, 07:44 Black Sabbath .... la musique , c'est pour les pauses !! :)
:mdrr: Tu parles d'une pause reposante !!!
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
akoirium
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 625
Enregistré le : 19 oct. 2022, 09:01
Ma deuche : 2cv6 1978
Date de naissance : 15 déc. 1981
Localisation : albi

Re: besoin d'aide pour branchement autoradio Pioneer sur 2cv - sur quoi je recupere le +

Message par akoirium »

Black sabbatth !...
C est de la musique classique ca !!! :mdrr:
Dans la lignée de Tad et Mudhoney !!!

Du Sepultura ... la ca pousse un peu plus...
Entre 2 morceaux de Korn et System of a down !...

Par contre... pour moi, après 22h , on passe au chill out et au trip hop avec un bon vieux Portishead ou du Tricky :pouce:

( Portishead avec mon caisson de basse !!!... quel bonheur !!!!... par contre... effectivement en roulant ca deviens difficile de regarder dans les rétros car c est tout floue avec les vibrations !...)
Avatar du membre
olive602
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 53
Enregistré le : 12 sept. 2023, 14:49
Ma deuche : 2CV6 AZKA 03/74
Date de naissance : 26 déc. 1964
Localisation : Vesoul (70)

Re: besoin d'aide pour branchement autoradio Pioneer sur 2cv - sur quoi je recupere le +

Message par olive602 »

Oui et comme disait Coluche : ON ENTEND BIEN LE MOTEUR HEIN !!!!!!!!
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5878
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: besoin d'aide pour branchement autoradio Pioneer sur 2cv - sur quoi je recupere le +

Message par CHARLYSTONE »

Ça va vibrer, vous avez intérêt à mettre du frein filet sur vos écrous, si vous ne voulez pas que votre 2CV pars en morceaux :D
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14874
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: besoin d'aide pour branchement autoradio Pioneer sur 2cv - sur quoi je recupere le +

Message par Deuchémoi »

CHARLYSTONE a écrit : 15 nov. 2023, 12:01 ... si vous ne voulez pas que votre 2CV pars en morceaux :D
... et forcément: "Bha après, ... forcément !" :gnark:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
akoirium
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 625
Enregistré le : 19 oct. 2022, 09:01
Ma deuche : 2cv6 1978
Date de naissance : 15 déc. 1981
Localisation : albi

Re: besoin d'aide pour branchement autoradio Pioneer sur 2cv - sur quoi je recupere le +

Message par akoirium »

Enfin l'avantage de la 2cv, c'est qu'on ne risque pas d'exploser la lunette arrière avec un gros caisson de basse grâce a la capote et son étanchéité légendaire !!! :mdrr: :gnark:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14874
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: besoin d'aide pour branchement autoradio Pioneer sur 2cv - sur quoi je recupere le +

Message par Deuchémoi »

akoirium a écrit : 16 nov. 2023, 10:33 Enfin l'avantage de la 2cv, c'est qu'on ne risque pas d'exploser la lunette arrière avec un gros caisson de basse grâce a la capote et son étanchéité légendaire !!! :mdrr:
C'est vrai !! Mais faudrait pas que la capote s'envole ... :gnark:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
akoirium
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 625
Enregistré le : 19 oct. 2022, 09:01
Ma deuche : 2cv6 1978
Date de naissance : 15 déc. 1981
Localisation : albi

Re: besoin d'aide pour branchement autoradio Pioneer sur 2cv - sur quoi je recupere le +

Message par akoirium »

Lol ... c'est pas avec mon pauvre caisson de 400W que je vais y arriver ...! :mdrr:

Pour ça je pense qu'il faut au moins 10 Kw !!!! et encore, les portières tombent avant d'exploser la capote :gnark:
Avatar du membre
jblajoux
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 99
Enregistré le : 21 oct. 2022, 16:47
Ma deuche : 2cv 6 1978 vert bambou
Date de naissance : 06 déc. 1982
Localisation : 39310
Âge : 41

Re: besoin d'aide pour branchement autoradio Pioneer sur 2cv - sur quoi je recupere le +

Message par jblajoux »

en tout cas ça y est tout est branché, ça fonctionne bien et ça m'a permis de reprendre propre certains branchements de m**** faits par le "rénovateur" de cette 2cv :euh:
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7441
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: besoin d'aide pour branchement autoradio Pioneer sur 2cv - sur quoi je recupere le +

Message par Eric13190 »

:pouce:
Ça va swinguer :clap:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14874
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: besoin d'aide pour branchement autoradio Pioneer sur 2cv - sur quoi je recupere le +

Message par Deuchémoi »

jblajoux a écrit : 22 nov. 2023, 21:49 en tout cas ça y est tout est branché, ça fonctionne bien et ça m'a permis de reprendre propre certains branchements de m**** faits par le "rénovateur" de cette 2cv :euh:
Où as-tu pris le +, du coup ?
Pas trop "surpris" par l'"audibilité"( :siffle: ) du son en roulant ?
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
akoirium
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 625
Enregistré le : 19 oct. 2022, 09:01
Ma deuche : 2cv6 1978
Date de naissance : 15 déc. 1981
Localisation : albi

Re: besoin d'aide pour branchement autoradio Pioneer sur 2cv - sur quoi je recupere le +

Message par akoirium »

Bhen dans une 2cv ... avec une installation de moins de 500W ... la musique s entends uniquement à l arrêt ! :D
A la rigueur au feu rouge sans le starter ! MDR !!!!

C est pour cela qu entre le poste et le caisson de basse, j ai installé environ 900w de son :D
Avatar du membre
jblajoux
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 99
Enregistré le : 21 oct. 2022, 16:47
Ma deuche : 2cv 6 1978 vert bambou
Date de naissance : 06 déc. 1982
Localisation : 39310
Âge : 41

Re: besoin d'aide pour branchement autoradio Pioneer sur 2cv - sur quoi je recupere le +

Message par jblajoux »

Deuchémoi a écrit : 23 nov. 2023, 06:49
jblajoux a écrit : 22 nov. 2023, 21:49 en tout cas ça y est tout est branché, ça fonctionne bien et ça m'a permis de reprendre propre certains branchements de m**** faits par le "rénovateur" de cette 2cv :euh:
Où as-tu pris le +, du coup ?
Pas trop "surpris" par l'"audibilité"( :siffle: ) du son en roulant ?
Je suis pris en sortie de Neiman, j'ai remis une cosse propre qui se dispatche en 3 fils propres, lave glace, Neiman, autoradio. Ça m'a permis d'y remettre propre et de refaire le branchement de sagouin effectué par le garage

Niveau son, la qualité est assez bonne, mais de toute façon il me manque les isolants phoniques capot et habitacle au niveau de la partie basse donc je peux gagner quelques décibels
Avatar du membre
akoirium
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 625
Enregistré le : 19 oct. 2022, 09:01
Ma deuche : 2cv6 1978
Date de naissance : 15 déc. 1981
Localisation : albi

Re: besoin d'aide pour branchement autoradio Pioneer sur 2cv - sur quoi je recupere le +

Message par akoirium »

L isolation phonique ne fait pas de mal...
Mais de part la conception même d'une 2cv...
Est parfaitement imperceptible en ce qui concerne une installation audio :D

La seulle chose réellement efficace pour apprécier du gros son dans une 2cv en roulant est d abbords de mettre des WATTS !
Je suis bien placer pour en parler car je roule tous les jours avec et je ne conçois pas de rouler sans de la bonne zique à bord dans quelque véhicule que ce soit !

Ensuite puisque l isosolation phonique d une 2cv et difficile et peu efficace... il faut travailler sur ce qui est le plus nuisible à une bonne qualité sonore de l installation audio et faire la chasse à tous les bruits liés aux vibrations de tôles contre tôle !!!
Et sur une 2cv... il y en as un paquet !!!

Comme par exemple :
Les entrebailleurs de fenêtre qui font cling cling des qu'on demmare ! ( de la gaine thermo sur l axe fait le boulot)
Les joues d ailes montées sans silentblock . ( le joint carrossier fait des miracles)
Les silentblock des ailes sur le chassi absent ou défectueux.
Les garnitures de portes et enjoliveurs montés à sec...( un peu de joint silicone évite les vibrations en plus d etre étanche)
La béquille du capot qui gling-gling dans son logement...
Le mauvais serrage des vis du tableau de bord et du déflecteur d air...

Bref !... les nuisances sonores sont légion dans une 2cv... mais une fois identifié... sont très faciles à résoudre...

Et avec en plus des roues équilibrées ( donc pas chez feu vert and co qui vous soutient qu une roue de 2cv ne s s'equilibre pas ... !!!! ) chez euromaster par exemple... eux au moins ne vous prenne pas pour un con !...

Et bien on a l impression de rouler dans une moderne, un poil plus bruyantes... mais une moderne qq meme :D
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7441
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: besoin d'aide pour branchement autoradio Pioneer sur 2cv - sur quoi je recupere le +

Message par Eric13190 »

Et si le conducteur a la tremblante? :D
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14874
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: besoin d'aide pour branchement autoradio Pioneer sur 2cv - sur quoi je recupere le +

Message par Deuchémoi »

Eric13190 a écrit : 23 nov. 2023, 17:17 Et si le conducteur a la tremblante? :D
Il te l'a dit, le joint fait des miracles !! Heuu ! .... de carrossier le joint, hein !!
:mdrr:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
akoirium
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 625
Enregistré le : 19 oct. 2022, 09:01
Ma deuche : 2cv6 1978
Date de naissance : 15 déc. 1981
Localisation : albi

Re: besoin d'aide pour branchement autoradio Pioneer sur 2cv - sur quoi je recupere le +

Message par akoirium »

:mdrr: :gnark:
MDR !
Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5878
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: besoin d'aide pour branchement autoradio Pioneer sur 2cv - sur quoi je recupere le +

Message par CHARLYSTONE »

Ne pas confondre Parkinstone et Rolling Stone :D :mdr:
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7441
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: besoin d'aide pour branchement autoradio Pioneer sur 2cv - sur quoi je recupere le +

Message par Eric13190 »

:mdrordi: :pouce:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14874
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: besoin d'aide pour branchement autoradio Pioneer sur 2cv - sur quoi je recupere le +

Message par Deuchémoi »

CHARLYSTONE a écrit : 23 nov. 2023, 18:47 Ne pas confondre Parkinstone et Rolling Stone
Joli !
:mdrr:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr