Restauration de la 2cv de Pyl
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- Pyl
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Restauration de la 2cv de Pyl
Merci.
Je vois plein de chose intéressante sur le forum.
Avez vous un tuto ou vidéo ou il y a vraiment le démontage remontage complet?
Car je vais passer par la pour voir la tête du châssis.
Merci.
Je vois plein de chose intéressante sur le forum.
Avez vous un tuto ou vidéo ou il y a vraiment le démontage remontage complet?
Car je vais passer par la pour voir la tête du châssis.
Merci.
- akoirium
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Re: Restauration de la 2cv de Pyl
Non c est compliqué de faire un tuto complet sur le démontage !
Il faut faire étape par étape en prenant plein de photos et en mettant toute les petites pièces et visserie dans des sachets étiquetés pour se souvenir de qui vas ou au remontage
Et si tu a un doute, tu trouveras sûrement l info sur le forum ou bien tu nous pose la question
Il faut faire étape par étape en prenant plein de photos et en mettant toute les petites pièces et visserie dans des sachets étiquetés pour se souvenir de qui vas ou au remontage
Et si tu a un doute, tu trouveras sûrement l info sur le forum ou bien tu nous pose la question
- Eric13190
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Re: Restauration de la 2cv de Pyl
Salut @Pyl
@akoirium a raison, photos +++ et étiquetage +++.
Oui sur YouTube, va voir Burton, ils ont fait 4 vidéos convenant le démontage de la 2cv.
C'est la partie 1, sur la chaîne tu as les 3 autres.
Y'a plus qu'à, bon visionnage.
@akoirium a raison, photos +++ et étiquetage +++.
Oui sur YouTube, va voir Burton, ils ont fait 4 vidéos convenant le démontage de la 2cv.
C'est la partie 1, sur la chaîne tu as les 3 autres.
Y'a plus qu'à, bon visionnage.
- Pyl
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Re: Restauration de la 2cv de Pyl
Effectivement c’est ce que je me dit c’est démonter petit à petit puis remonter en retapant nettoyant ou changeant.
Tout le monde a fait ainsi?
Merci pour la video.
Ça donnera une idée de l’ampleur du travail.
Tout le monde a fait ainsi?
Merci pour la video.
Ça donnera une idée de l’ampleur du travail.
- Pyl
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Re: Restauration de la 2cv de Pyl
D’ailleurs quelle est votre meilleurs magasin ? Site internet?
- cirev13
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Re: Restauration de la 2cv de Pyl
Bonjour,
Effectivement, pas de recette miracle pour le démontage juste une certaine méthodologie, pour les pièces je mets dans des pots à confiture (ou cornichons selon la taille) étiqueté sur le couvercle et le tout dans une caisse, ça permet de retrouver assez facilement au remontage. Notes les pièces à remplacer pour t'en souvenir et ne pas rater la promo intéressante sur le site des revendeurs ou annonces. Pour tout ce qui est branchement du faisceau, j'utilise du ruban de masquage peinture tu peux facilement écrire dessus et ça facilite le remontage quand les cosses avec les codes couleur d'origine ont été remplacées par des bleues ou des rouges.
En ce qui concerne les revendeurs, ils on tous leur place sur le marché perso j'ai du commander chez 6 différents (sauf chez le roi qui n'est plus sur le trône). En général je fonctionne aux promos intéressantes même si je n'ai pas besoin des pièces dans l'immédiat, je commence une resto et j'ai déjà acheté sellerie, capote, pneus cas je savais que je ne trouverais pas moins cher à qualité égale, les bas de caisse viennent d'arriver car en promo la semaine dernière. Seul bémol les mâchoires de frein que j'ai du changer pour rouler plus discrètement en prenant des TRW chez amazon, après chacun fait comme il veut . Tu verras une fois une fois le travail terminé, que c'est gratifiant, bon courage et surtout fais plein de photos.
Eric
Effectivement, pas de recette miracle pour le démontage juste une certaine méthodologie, pour les pièces je mets dans des pots à confiture (ou cornichons selon la taille) étiqueté sur le couvercle et le tout dans une caisse, ça permet de retrouver assez facilement au remontage. Notes les pièces à remplacer pour t'en souvenir et ne pas rater la promo intéressante sur le site des revendeurs ou annonces. Pour tout ce qui est branchement du faisceau, j'utilise du ruban de masquage peinture tu peux facilement écrire dessus et ça facilite le remontage quand les cosses avec les codes couleur d'origine ont été remplacées par des bleues ou des rouges.
En ce qui concerne les revendeurs, ils on tous leur place sur le marché perso j'ai du commander chez 6 différents (sauf chez le roi qui n'est plus sur le trône). En général je fonctionne aux promos intéressantes même si je n'ai pas besoin des pièces dans l'immédiat, je commence une resto et j'ai déjà acheté sellerie, capote, pneus cas je savais que je ne trouverais pas moins cher à qualité égale, les bas de caisse viennent d'arriver car en promo la semaine dernière. Seul bémol les mâchoires de frein que j'ai du changer pour rouler plus discrètement en prenant des TRW chez amazon, après chacun fait comme il veut . Tu verras une fois une fois le travail terminé, que c'est gratifiant, bon courage et surtout fais plein de photos.
Eric
- Eric13190
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Re: Restauration de la 2cv de Pyl
+1@cirev13
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Re: Restauration de la 2cv de Pyl
2 @cirev13
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Re: Restauration de la 2cv de Pyl
Salut,
Je termine une restauration, je te fais part en vrac de mes impressions:
-tout s'apprend (peinture, soudure mig, méca) mais dans le doute renseignes toi bien avant de te lancer.
-Pour moi l'état de la caisse est plus important que l'état du châssis que tu peux commander neuf.
-prévois un peu de place pour stocker car cela prends vite du volume une fois tout démonter.
-Ne fais pas comme moi et identifie avec soin les vis et divers petits éléments.
-Si tu restaures ton châssis, tu passes par la case MIG obligatoire.
-Si tu restaures ta caisse, tu passes par la case MIG obligatoire.
-Ne néglige pas la quantité de matériel à posséder et éventuellement les dépenses pour les acheter.
A première vue ton châssis est bien malade (j'ai pas dit mort). A voir l'état de la caisse.
Pour les commandes, comme dit plus haut, il faut jongler entre les différents sites de vente en ligne. Chez MCC, les pièces origines citroen sont vraiment bien mais chères. Perso je les commandes lors des fréquentes promo, quitte à les stocker des mois chez moi.
Je termine une restauration, je te fais part en vrac de mes impressions:
-tout s'apprend (peinture, soudure mig, méca) mais dans le doute renseignes toi bien avant de te lancer.
-Pour moi l'état de la caisse est plus important que l'état du châssis que tu peux commander neuf.
-prévois un peu de place pour stocker car cela prends vite du volume une fois tout démonter.
-Ne fais pas comme moi et identifie avec soin les vis et divers petits éléments.
-Si tu restaures ton châssis, tu passes par la case MIG obligatoire.
-Si tu restaures ta caisse, tu passes par la case MIG obligatoire.
-Ne néglige pas la quantité de matériel à posséder et éventuellement les dépenses pour les acheter.
A première vue ton châssis est bien malade (j'ai pas dit mort). A voir l'état de la caisse.
Pour les commandes, comme dit plus haut, il faut jongler entre les différents sites de vente en ligne. Chez MCC, les pièces origines citroen sont vraiment bien mais chères. Perso je les commandes lors des fréquentes promo, quitte à les stocker des mois chez moi.
- akoirium
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Re: Restauration de la 2cv de Pyl
Et pour ma part ... je valide et plussoie tout les conseils donné plus haut...
Mais j'ajoute ...
Dejas le démontage !...
Vas y plein pot tête baisé en mode bourrin en fonction de tes disponibilités ( tout en réfléchissant un peu qq même pour anticiper ).
cette étape ne te coûteras rien a part du temps et de l'huile de coude !
Et qui te permettra d'y voir plus clair sur les travaux a prévoir ...
Ensuite il te faudra identifier ce que tu veut faire ...
Donc soit refaire une deuch flambante quasi neuve en prenant ton temps ... et en fonction de ton budget ....
Soit la remettre sur la route le plus vite possible et en sécurité pour en profiter tous les jours ... quitte a sacrifier certaines partie de la restaurations qui peuvent attendre et être faite plus tard petit a petit ....!
Pour ma part ... je suis un expert du cache misère a plus ou moins long terme et je te donnerais mon avis de deuchiste extrêmement malheureux d’être obligé de rouler en moderne actuellement !... si tu décide de faire simple, rapide et plus ou moins efficace a long terme avec les moyens du bord ...
Mais ... si tu n'est pas dans mon cas ... c'est a dire quelqu'un qui n’hésite pas une seule seconde a mettre une 307 avec seulement 150000 km a la casse pour la remplacer par une deuch ....
A prendre ton temps pour acquérir le matos et les compétences a la restauration de ta titine ... avec notre aide bien entendu que l'on te fournira volontiers !!!
Mais j'ajoute ...
Dejas le démontage !...
Vas y plein pot tête baisé en mode bourrin en fonction de tes disponibilités ( tout en réfléchissant un peu qq même pour anticiper ).
cette étape ne te coûteras rien a part du temps et de l'huile de coude !
Et qui te permettra d'y voir plus clair sur les travaux a prévoir ...
Ensuite il te faudra identifier ce que tu veut faire ...
Donc soit refaire une deuch flambante quasi neuve en prenant ton temps ... et en fonction de ton budget ....
Soit la remettre sur la route le plus vite possible et en sécurité pour en profiter tous les jours ... quitte a sacrifier certaines partie de la restaurations qui peuvent attendre et être faite plus tard petit a petit ....!
Pour ma part ... je suis un expert du cache misère a plus ou moins long terme et je te donnerais mon avis de deuchiste extrêmement malheureux d’être obligé de rouler en moderne actuellement !... si tu décide de faire simple, rapide et plus ou moins efficace a long terme avec les moyens du bord ...
Mais ... si tu n'est pas dans mon cas ... c'est a dire quelqu'un qui n’hésite pas une seule seconde a mettre une 307 avec seulement 150000 km a la casse pour la remplacer par une deuch ....
A prendre ton temps pour acquérir le matos et les compétences a la restauration de ta titine ... avec notre aide bien entendu que l'on te fournira volontiers !!!
- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste
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Re: Restauration de la 2cv de Pyl
Si tu sais monter et démonter un meuble IKEA, alors fonce, une fois ta rénovation terminé,dis toi qu'il va te rester 2 ou 3 vis, comme les meubles IKEA
- Pyl
- Deuchiste intéressé
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Re: Restauration de la 2cv de Pyl
Mdr.
Merci pour les conseils et encouragements.
On s’est lancé fin d’après midi à la demande de ma fille.
Elle a presque fait toute seule. Enfin ce que je pouvais lui faire faire. Deviser.
Bon moment en famille.
En tout cas c’est super gratifiant car ça va vite et facile.
Bonne et mauvaise surprise.
Les planchers latéraux sont mort. Mais je le savais.
Coffre et sous banquette c’est bon.
Par contre un montant pas top. Et en bas à gauche près du passage de roue.
Vous en pensez quoi?
Il va falloir que je coupe et ressoude?
Pourtant j’ai l’impression que le planche est visé. Alors que je pensais qu’il était soudé.
Merci pour les conseils et encouragements.
On s’est lancé fin d’après midi à la demande de ma fille.
Elle a presque fait toute seule. Enfin ce que je pouvais lui faire faire. Deviser.
Bon moment en famille.
En tout cas c’est super gratifiant car ça va vite et facile.
Bonne et mauvaise surprise.
Les planchers latéraux sont mort. Mais je le savais.
Coffre et sous banquette c’est bon.
Par contre un montant pas top. Et en bas à gauche près du passage de roue.
Vous en pensez quoi?
Il va falloir que je coupe et ressoude?
Pourtant j’ai l’impression que le planche est visé. Alors que je pensais qu’il était soudé.
- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste
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Re: Restauration de la 2cv de Pyl
Elle est pas trop mal,,reste à voir les passages de roues arrière et la baie de pare-brise qui sont souvent attaqué par la rouille
- akoirium
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Re: Restauration de la 2cv de Pyl
Oui c est pas trop mal...
La ca fait peur car tu découvre la rouille...
Le montant n as pas l air trop attaqué mais il faut maintenant bien gratter la rouille a la brosse métallique montée sur une visseuse et aspirer les miettes pour y voir plus clair...
Mais au vus des photos, il n y a que la tole fine qui a morflé...
Et effectivement, il te faut aussi démonter le pare brise et le volet d aération pour voir ce qui se cache en dessous...
Et en fonction, tu pourra aller voir les photos de ma restau, je viens de finir de refaire la mienne alors que je suis nul en carosserie
La ca fait peur car tu découvre la rouille...
Le montant n as pas l air trop attaqué mais il faut maintenant bien gratter la rouille a la brosse métallique montée sur une visseuse et aspirer les miettes pour y voir plus clair...
Mais au vus des photos, il n y a que la tole fine qui a morflé...
Et effectivement, il te faut aussi démonter le pare brise et le volet d aération pour voir ce qui se cache en dessous...
Et en fonction, tu pourra aller voir les photos de ma restau, je viens de finir de refaire la mienne alors que je suis nul en carosserie
- Nicolas3881
- Deuchiste intéressé
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Re: Restauration de la 2cv de Pyl
Si la mienne avait été comme ça…
Contrôle bien les bas de caisse. Surtout la liaison vers les ailes arrières et avant.
Contrôle bien les bas de caisse. Surtout la liaison vers les ailes arrières et avant.
- Pyl
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- Ma deuche : 2cv6
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Re: Restauration de la 2cv de Pyl
Bonjour.
Pas beaucoup avancé car pas beaucoup à la maison et deux vises mon embêtées.
Mais les ailes arrières sont enlevés et bonne surprise tout est bon. Enfin j’ai l’impression.
Pas beaucoup avancé car pas beaucoup à la maison et deux vises mon embêtées.
Mais les ailes arrières sont enlevés et bonne surprise tout est bon. Enfin j’ai l’impression.
- akoirium
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Re: Restauration de la 2cv de Pyl
Oui ça a l air propre tout ça !
C est ca de boulot en moins !
C est ca de boulot en moins !
- Pyl
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Re: Restauration de la 2cv de Pyl
Bonjour enfin de retour à la maison.
Du coup bricolage avec ma fille.
Démontage du coffre. Rouillé un peu surtout la glissière. Remplacement?
Ailes avant elles sont bonne en général. Sauf derrière gauche de l’aile gauche. A voir. Avis?
Le sous pédale devant a l’air bon. J’y pensais pas. Tant mieux. A voir en dessous.
Merci d’avance pour vos avis.
Du coup bricolage avec ma fille.
Démontage du coffre. Rouillé un peu surtout la glissière. Remplacement?
Ailes avant elles sont bonne en général. Sauf derrière gauche de l’aile gauche. A voir. Avis?
Le sous pédale devant a l’air bon. J’y pensais pas. Tant mieux. A voir en dessous.
Merci d’avance pour vos avis.
- Pyl
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Re: Restauration de la 2cv de Pyl
Bonjour.
Alors qu’est ce que vous en pensez?
Surtout le coffre ?
L’aile il va falloir que je reprendre une pièce et soude.
Alors qu’est ce que vous en pensez?
Surtout le coffre ?
L’aile il va falloir que je reprendre une pièce et soude.
- Pyl
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Re: Restauration de la 2cv de Pyl
Bon la jonction du capot est pas top non plus.
- akoirium
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Re: Restauration de la 2cv de Pyl
Salut...
Je pense qu il faut que tu concentre sur la caisse...
Les autres partie de la carrosserie, il serais probablement plus judicieux de passer sur du neuf ou occasion en excellent état et ne faire qu une mise en peinture
Je pense qu il faut que tu concentre sur la caisse...
Les autres partie de la carrosserie, il serais probablement plus judicieux de passer sur du neuf ou occasion en excellent état et ne faire qu une mise en peinture
- Pyl
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Re: Restauration de la 2cv de Pyl
D’ailleurs en parlant de peinture.
2 questions :
En général pour sortir la caisse vous démontez tous le tableau de bord ou juste lors connexion avec la partie moteur?
Trouve t’on de la peinture couleur d’origine?
2 questions :
En général pour sortir la caisse vous démontez tous le tableau de bord ou juste lors connexion avec la partie moteur?
Trouve t’on de la peinture couleur d’origine?
- Eric13190
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Re: Restauration de la 2cv de Pyl
Salut Pyl.
Il faut chercher la référence de la peinture sur le tablier de la voiture.
Ensuite, avec ce code, tu peux acheter ta peinture soit chez les revendeurs de pièces de 2cv ou les spécialistes des peintures eux même.
Il faut chercher la référence de la peinture sur le tablier de la voiture.
Ensuite, avec ce code, tu peux acheter ta peinture soit chez les revendeurs de pièces de 2cv ou les spécialistes des peintures eux même.
- CHARLYSTONE
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Re: Restauration de la 2cv de Pyl
Bonsoir, si tu ne trouve pas le code couleur, donne nous la couleur et l'année de ta 2CV ,ont pourra te renseigner
- akoirium
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Re: Restauration de la 2cv de Pyl
Et pour repondre a ta seconde question...tu peut décaisser sans démonter le tableau de bord...
Mais il faut qq meme déposer la colone de direction.
Mais dans tous les cas, je pense que tu n échappera pas au démontage du tableau de bord pour avoir accès à la rouille qui se cache probablement sous ton volet d aération et le joint de pare brise ...
Mais il faut qq meme déposer la colone de direction.
Mais dans tous les cas, je pense que tu n échappera pas au démontage du tableau de bord pour avoir accès à la rouille qui se cache probablement sous ton volet d aération et le joint de pare brise ...
- Pyl
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Re: Restauration de la 2cv de Pyl
Oui je pense aussi. Du coup je mis mets.
Et pour repeindre ce sera aussi bien. C’est juste que ça fait du taf en plus. Mais au moins ce sera nickel.
Je vais regarder sur le tablier. Sinon elle est de 89 2cv6 spécial bleue.
Merci d’avance.
Autre chose avez vous forcément démonté les vitres? Il y a un risque de rouille derrière? A première vu c’est bon.
Et pour repeindre ce sera aussi bien. C’est juste que ça fait du taf en plus. Mais au moins ce sera nickel.
Je vais regarder sur le tablier. Sinon elle est de 89 2cv6 spécial bleue.
Merci d’avance.
Autre chose avez vous forcément démonté les vitres? Il y a un risque de rouille derrière? A première vu c’est bon.