Ma cinquième 2CV

Ici c'est le café deuchiste du village : arrêtez-vous boire un coup en compagnie des plus anciens et présentez-vous, vous et votre 2CV !

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Avatar du membre
Chris77
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 1
Enregistré le : 29 févr. 2024, 07:11
Ma deuche : 2CV azam 1966
Date de naissance : 12 juin 1955
Localisation : A proximité de Montereau, Seine et Marne

Ma cinquième 2CV

Message par Chris77 »

Bonjour à tous,

Dans ma lointaine jeunesse, j'ai eu 4 2CV, des 425, successivement 67, 65, 56 et 63. Elles étaient en état médiocre, mais roulantes. La mise en place du contrôle technique a sonné la fin de la dernière.
Ces 2CV ont déclenché mon goût pour les anciennes : Triumph Spitfire, Stag, GT6 ; Jaguar type E, XJ6, mk2 ; Land Rover ; Mercedes 124 300 CE, 250 D turbo, 260 ; et 4L (pas simultanément !). Il me reste 2 Jaguar (mk2 et type E) et la 4L.

Presque par hasard, je viens d'acheter une AZAM 1966 ENAC. C'est une sortie de grange, elle n'a pas roulé depuis 1992, son propriétaire âgé ne pouvant plus conduire. Elle semble être dans un état d'origine, sauf le pare chocs avant qui n'est pas azam, et peut être le capot, car les chevrons sont sur la calandre. Coté mécanique, pas de trace de démontage ou bricolage ; le moteur n'est pas bloqué, il y a de la compression. La plate forme est en bon état, il y a seulement de la rouille de surface sur les brancards arrière. La carrosserie est en état correct : quelques pocs, aile avant gauche déformée, de la rouille superficielle de ci de là ; juste un peu de corrosion perforante à l'avant du plancher et dans le bas des passages de roue arrière. La capote est fragile mais pas déchirée. La garniture des sièges est à remplacer.

Mon intention est de la remettre en marche soigneusement, mais de toucher le moins possible à la carrosserie et l'accastillage afin de lui conserver son jus d'origine.

Comme je n'ai pas touché à une 2CV depuis 40 ans, ce forum (bien structuré, bravo !) va certainement m'être très utile.


Avatar du membre
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 5877
Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958
Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu

Re: Ma cinquième 2CV

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour et bienvenue dans le monde magique de la 2CV, sacré collection, :photos: de ton AZAM, :bienvenue:
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14873
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Ma cinquième 2CV

Message par Deuchémoi »

Bonjour et bienvenue pour ce retour aux sources !!
L'AZAM, la plus belle à mon goût, même si en 66 elle a perdu la belle des calandres. :gnark:
N'hésite pas à nous mettre quelques photos de la demoizelle.
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Avatar du membre
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 7439
Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973
Localisation : Allauch
Âge : 50

Re: Ma cinquième 2CV

Message par Eric13190 »

Bonjour.
:bienvenue:
Tu as en ta possession la plus belle voiture du monde... la 2cv Azam... je plaisante, une Type E, je m'incline, tu as certainement avec la Mk2 et la type E les deux voitures avec le plus de sex appeal de tous les temps.
Et à côté, une 4L et maintenant une 2cv.
Tu es l'exemple de l'amoureux des vieilles voitures, celle que l'on désirent (luxe) et nos petites madeleines de Proust qui nous rappelle un temps que les moins de 20 ans ne peuvent connaître.
C'est avec plaisir que nous t'acceuillons dans notre communauté.
N'hésite pas :photos: de toutes ta cavalerie.
A bientôt sur le forum.
Avatar du membre
admin
Webmaster
Webmaster
Messages : 5408
Enregistré le : 25 juin 2007, 21:53
Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
Date de naissance : 25 mai 1988
Localisation : 86
Âge : 36

Re: Ma cinquième 2CV

Message par admin »

Encore une azam pour notre plus grand plaisir, bienvenue chez nous !
La mienne est de 64, kit Enac, laissée dans son jus aussi c'était mon souhait aussi, j'adore son style patiné
:pouce:
Avatar du membre
didou04
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Messages : 435
Enregistré le : 26 févr. 2022, 21:04
Ma deuche : 2cv AK400
Date de naissance : 30 nov. 1965
Localisation : alpes de haute provence

Re: Ma cinquième 2CV

Message par didou04 »

:bienvenue:
Répondre
www.piecesauto-pro.fr