Moteur 2cv 6 sur buggy qui ne démarre pas et prend feu

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Nathdel
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 6
Enregistré le : 01 mai 2024, 19:19
Ma deuche : 2cv 6
Date de naissance : 30 déc. 2006
Localisation : Pas de calais

Moteur 2cv 6 sur buggy qui ne démarre pas et prend feu

Message par Nathdel »

Bonjour !
Comme dit dans ma présentation j'ai un buggy avec un moteur de 2cv 6 à l'intérieur. Le moteur était grippé et était complètement démonté a traîné dans la poussière etc...
J'ai remonté le moteur certainement d'une manière très peu rigoureuse car je ne m'y connais pas plus que ça.

Je pense avoir vérifié la plupart des choses à vérifier, allumage, carbu ok...

Le buggy n'a plus de démarreur il faut donc le tirer au tracteur pour le démarrer... C'est assez archaïque :D

On tire le moteur starter je mes de l'essence dans le carbu... Le moteur tousse youpi. Premier problème, le moteur tousse et fait un bruit de moteur, il y a de la fumée qui sort des pots. Je sens un peu quand je mes des coups d'accélérateur mais quand on arrête de me tirer plus rien.
Deuxième problème, le moteur a pris feu :siffle: , une culasse était pas parfaitement mise il y avait donc une fuite d'huile mais je ne vois absolument pas d'où les flammes ont pu partir. J'ai l'impression que ça part plutôt de l'avant du moteur peut être au niveau des rupteur ?

J'espère avoir était clair. Je ne suis pas mécano mais depuis que bricole j'ai accumulé quelques connaissances tout de même.
Merci de vos réponses et si vous avez des questions n'hésitez pas !


Avatar du membre
celeste
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 616
Enregistré le : 22 nov. 2013, 14:06
Ma deuche : AZ56,AZAM 63, AZA 68, Acadiane travaux, Acadiane camping car,
Date de naissance : 28 janv. 1960
Localisation : 18600 Givardon

Re: Moteur qui ne démarre pas et prend feu !!

Message par celeste »

Le feu retour de flamme par le carbu, si j ai bien compris il n y a pas de filtre a air
Culbuteur mal réglé doit en être la cause
@lain
Avatar du membre
Nathdel
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 6
Enregistré le : 01 mai 2024, 19:19
Ma deuche : 2cv 6
Date de naissance : 30 déc. 2006
Localisation : Pas de calais

Re: Moteur qui ne démarre pas et prend feu !!

Message par Nathdel »

Bonjour !
Merci j'essayerai pour l'instant je redemonter l'entièreté du moteur pour le nettoyer et le remonter correctement.
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 14953
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Re: Moteur 2cv 6 sur buggy qui ne démarre pas et prend feu

Message par Deuchémoi »

Quand tu dis que le moteur a pris feu, tu as vu des flammes jaillir et puis plus rien, ou il a fallu éteindre les flammes ?
Les rupteurs sont à l'avant, mais devant le moteur, le carbu, lui est au-dessus. Penses-tu que si c'était un retour de flamme au carbu tu l'aurais localisé plus facilement ?
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr