Mehari et US Army

Racontez-nous vos anecdotes ou autres histoires de vous et votre deuche!! Ce sera un plaisir de vous lire.

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
sebalex
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : 2CV6 70s - un jour -
Date de naissance : 17 mars 1972

Mehari et US Army

Message par sebalex »

Hello

Alors j’espère pas me faire pourrir pour mon premier post hors présentation parce que mon anecdote est une histoire qu’un ami m’a rapportée et qu’en plus c’est pas deuche mais Méhari.

C’est un ami que j’ai croisé durant mon service militaire en Corse (Solenzara en 95/96) et lui était militaire de carrière (Gendarme). On avait bien sûr la mythique 4L bleue mais aussi une Méhari kaki et c’est autour de cette bagnole qu’il m’a raconté son histoire.

Alors c’est pendant la 1ere guerre du Golfe (1991), mon pote était là bas pendant son service militaire et ils font des exercices avec les Américains. Marche commando, tir, etc.
Ils ont déjà leur Hummer à l’époque et mon pote remarque que la Méhari les interpelle franchement. Bon, lui et ses potes sont pas vraiment bilingues et Brian is in the kitchen lui sert pas à grand chose. Au bout d’un moment il arrivent à se comprendre et nos Frenchies finissent par piger pourquoi ils étaient impressionnés par la Méhari.

Le plus dur à été de leur expliquer que ces voitures étaient bien des voitures DE SERViCE en dotation. En effet, eux pensaient que c’étaient des voitures jetables pour les manœuvres :D

Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968

Re: Mehari et US Army

Message par Deuchémoi »

sebalex a écrit : 28 août 2024, 22:33 Hello

Alors j’espère pas me faire pourrir pour mon premier post hors présentation parce que mon anecdote est une histoire qu’un ami m’a rapportée et qu’en plus c’est pas deuche mais Méhari.

C’est un ami que j’ai croisé durant mon service militaire en Corse (Solenzara en 95/96) et lui était militaire de carrière (Gendarme). On avait bien sûr la mythique 4L bleue mais aussi une Méhari kaki et c’est autour de cette bagnole qu’il m’a raconté son histoire.

Alors c’est pendant la 1ere guerre du Golfe (1991), mon pote était là bas pendant son service militaire et ils font des exercices avec les Américains. Marche commando, tir, etc.
Ils ont déjà leur Hummer à l’époque et mon pote remarque que la Méhari les interpelle franchement. Bon, lui et ses potes sont pas vraiment bilingues et Brian is in the kitchen lui sert pas à grand chose. Au bout d’un moment il arrivent à se comprendre et nos Frenchies finissent par piger pourquoi ils étaient impressionnés par la Méhari.

Le plus dur à été de leur expliquer que ces voitures étaient bien des voitures DE SERViCE en dotation. En effet, eux pensaient que c’étaient des voitures jetables pour les manœuvres :D
Pas de pblm pour parler de méhari et d'autre bicylindres ! On n'est pas sectaire.
C'est sûr que le match hummer contre méhari ... Bon, peut-être pas dans toutes les situations !! :wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
ImageImage  Image
       Image
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973

Message par Eric13190 »

:mdrr: excellente anecdote.
En plus nos amis ricains, sans les offensés, ont souvent le melon mais là ils avaient de quoi, Hummer contre Méhari, 2 légendes s'affrontant dans le désert :mdrr:
Merci pour cette histoire.
Eric classe 95/04, 54eme RA de Hyeres.
Ps pas de Méhari chez nous que des Willis pourries inconduisibles et l'éternel P4 avec ses 80 km/h sur autoroute.
zamzam
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : azam 11/64 ; azlp po 06/59
Date de naissance : 27 juil. 1959

Message par zamzam »

Hello !
Dans la même veine quand Séguéla a fait son tour du monde en 2cv en arrivant dans un garage en Amérique le garagiste lui avait demandé si c'était lui qui avait construit cette voiture ...
ça fait longtemps que je le couvais ... j'ai fait une rechute !
La 2CV : la seule voiture "open source"
Répondre
www.piecesauto-pro.fr