écart entre le tablier et la joue d'aile sur 2cv - décalage pour visser l'extrémité
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Sparda
- Deuchiste intéressé
- Ma deuche : 2cv6
- Date de naissance : 11 mars 1995
écart entre le tablier et la joue d'aile sur 2cv - décalage pour visser l'extrémité
Bonjour à tous,
Je sèche sur la fin de remontage de ma deuche. Problème lors du remontage des joues d ailes.
J ai soit un écart entre le tablier et la joue d aile…. (3 en haut.)
Soit un gros décalage pour visser l extrémité - Comme si le châssis était plié a l envers ?
Avez vous déjà vu ça!?
Le châssis est neuf. Les ailes et joue d aile viennent de cassis et sont estampillées origine vu le prix
Je sèche sur la fin de remontage de ma deuche. Problème lors du remontage des joues d ailes.
J ai soit un écart entre le tablier et la joue d aile…. (3 en haut.)
Soit un gros décalage pour visser l extrémité - Comme si le châssis était plié a l envers ?
Avez vous déjà vu ça!?
Le châssis est neuf. Les ailes et joue d aile viennent de cassis et sont estampillées origine vu le prix
- Alex 46
- Deuchiste passionné
- Date de naissance : 24 juin 1972
Re: Problème joue d aile….
Bonjour
Les ailes ont elles été remplacé ?
Si c'est les ailes d'origines s'assurer qu'elles sont bien a leurs places, reculer au maxi pour gagner quelques mm. Si c'est des refabrications, agrandir le oblong.
Alors pour le montage des joues je suggère de mettre d'abord la vis de l'aile en laissant du jeu côté caisse, on peut gagner quelques mm en passant un coup de lime ou une petite fraise dans le oblong de la joue.
Cdt
Les ailes ont elles été remplacé ?
Si c'est les ailes d'origines s'assurer qu'elles sont bien a leurs places, reculer au maxi pour gagner quelques mm. Si c'est des refabrications, agrandir le oblong.
Alors pour le montage des joues je suggère de mettre d'abord la vis de l'aile en laissant du jeu côté caisse, on peut gagner quelques mm en passant un coup de lime ou une petite fraise dans le oblong de la joue.
Cdt
- Sparda
- Deuchiste intéressé
Les joues et ailes sont neuve de cassis « origine »
Quand je met la vis de liaison joue/ aile. J ai un jour de 3cm pour la vis du haut du tablier… impossible de faire prendre quoique ce soit… même si j y arriverais ca forcerait de trop et arracherais la patte
Comme si tout le devant de la 2cv méritait d être relevé.
Quand je met la vis de liaison joue/ aile. J ai un jour de 3cm pour la vis du haut du tablier… impossible de faire prendre quoique ce soit… même si j y arriverais ca forcerait de trop et arracherais la patte
Comme si tout le devant de la 2cv méritait d être relevé.
- Alex 46
- Deuchiste passionné
Vous ne le savez peut-être pas mais les refabrications d'ailes s'adaptent imparfaitement et il faut faire des petites et désagréables modifications, évidemment MCC ne vont pas vous l'avouer.
Il faudrait en plus des oblongs de joue agrandis modifier les fixations des ailes en faisant reculer l'aile quitte à tordre la patte avant fixée à la barre de phare.
De ce fait en jouant sur les deux tableaux, la joue pourra se monter.
C'est une des raisons pour lesquelles lorsque je restaure une 2cv je préfère me trouver des ailes d'occas, si elles sont trop abîmées, il y a plus de travail pour les remettre en état mais je suis certain qu'elles vont se monter sans problème.
Il faudrait en plus des oblongs de joue agrandis modifier les fixations des ailes en faisant reculer l'aile quitte à tordre la patte avant fixée à la barre de phare.
De ce fait en jouant sur les deux tableaux, la joue pourra se monter.
C'est une des raisons pour lesquelles lorsque je restaure une 2cv je préfère me trouver des ailes d'occas, si elles sont trop abîmées, il y a plus de travail pour les remettre en état mais je suis certain qu'elles vont se monter sans problème.
- cirev13
- Apprenti deuchiste
- Ma deuche : 2cv charleston
- Date de naissance : 08 juin 1971
Bonjour
As tu changé ton plancher pédales? ça m'est arrivé car le soi disant carrossier n'a pas replié la tôle ('auvent et tablier) à 90° et du coup l'aile ne peut se reculer d'avantage, tu peux aussi le vérifier au niveau de la patte de fixation d'aile sur le bas de caisse.
Eric
As tu changé ton plancher pédales? ça m'est arrivé car le soi disant carrossier n'a pas replié la tôle ('auvent et tablier) à 90° et du coup l'aile ne peut se reculer d'avantage, tu peux aussi le vérifier au niveau de la patte de fixation d'aile sur le bas de caisse.
Eric
- Sparda
- Deuchiste intéressé
Je te remercie de tes précieux conseils.
J ai revu hier soir avec tes instructions.
Déjà erreur de ma part, je n étais pas au mini pour les joue d aile en hauteur.
Ça m aligne sur la hauteur à présent.
Me reste un décalage d un cm pour l aile en avant.
Je l’ai reculé au maximum ( je touche la liaison plancher pedale/ tablier)
Me reste a agrandir légèrement le oblong de la joue d aile et ça devrait le faire! Je te tiens informer
J ai revu hier soir avec tes instructions.
Déjà erreur de ma part, je n étais pas au mini pour les joue d aile en hauteur.
Ça m aligne sur la hauteur à présent.
Me reste un décalage d un cm pour l aile en avant.
Je l’ai reculé au maximum ( je touche la liaison plancher pedale/ tablier)
Me reste a agrandir légèrement le oblong de la joue d aile et ça devrait le faire! Je te tiens informer
- Alex 46
- Deuchiste passionné
Re: écart entre le tablier et la joue d'aile sur 2cv - décalage pour visser l'extrémité
Salut,
Si tu as un cm, tu peux percer à côté, ça évite d'agrandir encore le oblong.
Je pensais bien que tu pouvais reculer un peu l'aile.
Tu vas y arriver.
Si tu as un cm, tu peux percer à côté, ça évite d'agrandir encore le oblong.
Je pensais bien que tu pouvais reculer un peu l'aile.
Tu vas y arriver.
- Sparda
- Deuchiste intéressé
Je suis au milieu de la pate, effectivement ça demanderais à reculer encore un tout petit peu.cirev13 a écrit : ↑04 sept. 2024, 08:14 Bonjour
Eric
J ai changer le plancher pedale à la pointeuse, je n avais pas toucher Au repli.
Je peux voir pour le plier un peu plus….
- Alex 46
- Deuchiste passionné
Re: écart entre le tablier et la joue d'aile sur 2cv - décalage pour visser l'extrémité
@cirev13 Salut
Dans ce cas j'aurais fait le test si l'ancienne aile se montait sans problème, pour comparer avec l'aile MCC à 400 balles . AMHA.
Cdt
Dans ce cas j'aurais fait le test si l'ancienne aile se montait sans problème, pour comparer avec l'aile MCC à 400 balles . AMHA.
Cdt
- Sparda
- Deuchiste intéressé
Bon…. Encore de multiples essais…impossible d ajuster.
J ai monter l ancienne aile , elle s ajuste parfaitement….
Je suis un peu dégoûter. Vu le prix de leur merde….
Pourtant j ai beau prendre des mesures tout semble identique…
J ai monter l ancienne aile , elle s ajuste parfaitement….
Je suis un peu dégoûter. Vu le prix de leur merde….
Pourtant j ai beau prendre des mesures tout semble identique…
- Sparda
- Deuchiste intéressé
Nouvelle mmc
- Alex 46
- Deuchiste passionné
C'est ce que je te disais plus haut... mais je pensais quand même que les " origines " était plus " conformes
Ben non, " il faut regarder exactement où elle butte... puis faire le carrossier.
Il y a possibilité d'appeler le vendeur pour lui demander la méthode pour l'adapter.
Bon courage
- Eric13190
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
même l'origine demande une adaptation, c'est flippant mais malheureusement vrai.
J'ai ce soucis depuis que j'ai changé ma barre de phare par une autre, pièce d'occase celle ci, mais qui n'a pas vécu avec la voiture... mon aile ne s'adapte plus correctement.
Bon courage pour les ajustements.
J'ai ce soucis depuis que j'ai changé ma barre de phare par une autre, pièce d'occase celle ci, mais qui n'a pas vécu avec la voiture... mon aile ne s'adapte plus correctement.
Bon courage pour les ajustements.
- Sparda
- Deuchiste intéressé
J ai réussis a tout ajuster…. Mais beaucoup d ajustement.
Pour de l’origine ça fou les boules!
J ai fait fumer la dremel , faut tordre..
À refaire je prendrais de l adaptable.
Je leur ai écris un mail à mcc mais
Pour de l’origine ça fou les boules!
J ai fait fumer la dremel , faut tordre..
À refaire je prendrais de l adaptable.
Je leur ai écris un mail à mcc mais
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
T'auras peut-être moins de boulot, vas savoir ...
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- cirev13
- Apprenti deuchiste
- Ma deuche : 2cv charleston
- Date de naissance : 08 juin 1971
Bonsoir,
A vous lire je confirme concernant les ailes qu'il n'y a pas grande différence hormis le prix entre de l'adaptable et de l'origine neuve, lorsque j'ai restauré ma charleston j'ai mis 4 ailes neuves adaptables achetées chez MCDA en promo pour 250€ le 4; l'avant même problème que @Sparda et à l'arrière aucun souci d'adaptation. La prochaine aura ses ailes AR origine neuves mais à l'avant ce sera origine vieille en cours de débosselage, on verra ce que ça donne.
Eric
A vous lire je confirme concernant les ailes qu'il n'y a pas grande différence hormis le prix entre de l'adaptable et de l'origine neuve, lorsque j'ai restauré ma charleston j'ai mis 4 ailes neuves adaptables achetées chez MCDA en promo pour 250€ le 4; l'avant même problème que @Sparda et à l'arrière aucun souci d'adaptation. La prochaine aura ses ailes AR origine neuves mais à l'avant ce sera origine vieille en cours de débosselage, on verra ce que ça donne.
Eric