Restauration moteurs AW 2cv sahara
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- jean-claude
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Re: Restauration moteurs AW 2cv sahara
je verrais bien, je me suis posé la question si c'était raisonnable de laisser ainsi et la boite qui les a rectifié m'a dit pas de soucis... Pour le volant moteur je pense que c'est bon , pour le disque et le mécanisme, on verra bien, je suivrais de près tout cela... Pour l'araignée, j'ai essayé 4-5 sprays en chauffant une tôle vernie, et j'ai choisi celle qui me paraissait la mieux, mais c'est clair qu'il en existe de toute sorte.
- jean-claude
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Re: Restauration moteurs AW 2cv sahara
Je vous tiendrais au courant, je suis payé pour surveillé ce genre de chose :roll: :mrgreen:
suite avec le démontage de la culasse,, nettoyage, rodage des soupapes, et remontage... (nettoyage des culasses toujours au lave-vaisselle)

on dirait pas, mais il y a beaucoup de pièces sur une culasse...

et toute belle pour finir...

suite avec le démontage de la culasse,, nettoyage, rodage des soupapes, et remontage... (nettoyage des culasses toujours au lave-vaisselle)

on dirait pas, mais il y a beaucoup de pièces sur une culasse...

et toute belle pour finir...

- jean-claude
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Re: Restauration moteurs AW 2cv sahara
je commence à remonter le bloc, je n'ai pas pris de photos du calage de l'arbre à cames, ce sera fait lors du montage du second moteur...
Par contre en remontant le joint spi côté embrayage (flèche rouge) je remarque qu'il a une colerette et que le volant moteur touchera, ce n'est donc pas le bon... je pars à la recherche de la bonne pièce, rapidement trouvée...

Par contre en remontant le joint spi côté embrayage (flèche rouge) je remarque qu'il a une colerette et que le volant moteur touchera, ce n'est donc pas le bon... je pars à la recherche de la bonne pièce, rapidement trouvée...

- jean-claude
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Re: Restauration moteurs AW 2cv sahara
le bloc a été étancher avec de l'hérmétique, montage et contrôle pompe à huile

à noter que le bloc remonté fait mal au yeux tellement il brille, merci calgon!!!!! :lol: :mrgreen:

à noter que le bloc remonté fait mal au yeux tellement il brille, merci calgon!!!!! :lol: :mrgreen:
- jean-claude
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Re: Restauration moteurs AW 2cv sahara
Montage du bon joint spi, je n'aurai pas de problèmes avec celui-ci


- romainbh
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Re: Restauration moteurs AW 2cv sahara
Tu l'as trouvé où ton lave-vaisselle ? C'est un modèle spécial "high-pressure 40 bars with turbocompressor" ? :lol:
En tout cas bravo, c'est vraiment du beau boulot ! Si le moteur fonctionne comme il brille, ça va décoller ! :mrgreen:
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La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
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Re: Restauration moteurs AW 2cv sahara
...Me faut des lunettes de soleil pour regarder tes photos ! ! ! ! 8) 8) 8) 8)
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Re: Restauration moteurs AW 2cv sahara
slt beau boulot jean claude 

mais tu a bien dit "(nettoyage des culasses toujours au lave-vaisselle)"
je voudrais bien savoir quelle produit que tu utilise
et petite question ou a tu trouvé la peinture pour ton araignée ???
d'avance
a+


mais tu a bien dit "(nettoyage des culasses toujours au lave-vaisselle)"
je voudrais bien savoir quelle produit que tu utilise
et petite question ou a tu trouvé la peinture pour ton araignée ???

a+
16 ans et en cours de restauration de ma dyane de 1967 et possède une 4l f4
http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... 1164672502

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Re: Restauration moteurs AW 2cv sahara
lave vaisselle ça me rappelle quelque chose :mrgreen: :mrgreen:
pour la peinture haute température tu vas voir au rayon insert des mag de bricolage et tu as plusieurs modèle , plusieurs température, c'est pour repeindre les insert poêle à bois, celle que j'ai vue résiste à 600' , ça va bien
celle que j'ai utilisée, est une peinture qu'une amie belge m'avait donnée et c'est une peinture que l'on fait cuire à 260' au four pendant 40 mn, mais j'en ai plus de celle là ,
je vais me rabattre sur celle que je trouve ici,
mais pour le volant moteur et autre pièce je vais leur filer un coup de peinture, car elle semblait être peinte vu comment j'ai galéré pour les nettoyer,
:oops:
pour la peinture haute température tu vas voir au rayon insert des mag de bricolage et tu as plusieurs modèle , plusieurs température, c'est pour repeindre les insert poêle à bois, celle que j'ai vue résiste à 600' , ça va bien
celle que j'ai utilisée, est une peinture qu'une amie belge m'avait donnée et c'est une peinture que l'on fait cuire à 260' au four pendant 40 mn, mais j'en ai plus de celle là ,
je vais me rabattre sur celle que je trouve ici,
mais pour le volant moteur et autre pièce je vais leur filer un coup de peinture, car elle semblait être peinte vu comment j'ai galéré pour les nettoyer,
:oops:
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Re: Restauration moteurs AW 2cv sahara
j'ai utilsé des pastilles 2 en 1 calgon pour le lave vaisselle, c'est ressorti ainsi sans autres manipulations, passé deux fois au lave-vaisselle
- Vincentdu72
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Re: Restauration moteurs AW 2cv sahara
merci pour l'info mais le lave vaisselle était un peu crade après ????? 

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- vincent1962papa
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Re: Restauration moteurs AW 2cv sahara
non absolument pas si t'as pris soins de les rincée avant faut pas que tu laisse 1/2l d'huile dedans,
ensuite tu fais un cycle chaud avec une pastille pour le rincer par acquis de conscience et surtout lavée l'odeur, car c'est plutot l'odeur, mais les odeurs peuvent ne plus exister et quand on les a dans le nez on s'en sépare pas, alors un cyle de rinçage avec une pastille et roule ma poule ;-)
edit, j'ai copain qui avait fait ça avec un VW 4 à plat de cox pour le monter sur un avion ( une autre vie pour moi) mais il avait oublié de faire la vidange du moteur et il l'avait mis complet dedans , et quand il là sortie sa femme était là , effectivement c'était champ de bataille là dedans, mais il était un peu poête mon pote, il voulu aussi vérifier le poids du moteur ( le poids est un ennemis en aviation) donc il a prix le pèse personne couvert de moumoute de la maisonnée, et comme il ne pouvait lire le poids il là mis sur le coté et bien sur l'huile à coulée, et il c'est fait engueuler, il en a fait d'autre ..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ensuite tu fais un cycle chaud avec une pastille pour le rincer par acquis de conscience et surtout lavée l'odeur, car c'est plutot l'odeur, mais les odeurs peuvent ne plus exister et quand on les a dans le nez on s'en sépare pas, alors un cyle de rinçage avec une pastille et roule ma poule ;-)
edit, j'ai copain qui avait fait ça avec un VW 4 à plat de cox pour le monter sur un avion ( une autre vie pour moi) mais il avait oublié de faire la vidange du moteur et il l'avait mis complet dedans , et quand il là sortie sa femme était là , effectivement c'était champ de bataille là dedans, mais il était un peu poête mon pote, il voulu aussi vérifier le poids du moteur ( le poids est un ennemis en aviation) donc il a prix le pèse personne couvert de moumoute de la maisonnée, et comme il ne pouvait lire le poids il là mis sur le coté et bien sur l'huile à coulée, et il c'est fait engueuler, il en a fait d'autre ..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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- jean-claude
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Re: Restauration moteurs AW 2cv sahara
Oui, même raisonnement le lave vaisselle que j'utilise, personne ne s'en sert, il est juste à côté de l'atelier, ce n'est pas le prix d'un paquet de capsule qui va nous ruiner...
En détail, un bon dégraissage rapide pour enlever le gros de l'huile et dépôts divers au fond du carter, après deux passages avec deux capsules pour le nettoyer, et ensuite une passe à vide pour rincer le lave- vaisselle, le résultat , vous l'avez vu en photo...
Pendant que mes carters se nettoyent, je fais autre chose, donc un bon gain de temps par rapport au pinceau et produit de nettoyage...
En détail, un bon dégraissage rapide pour enlever le gros de l'huile et dépôts divers au fond du carter, après deux passages avec deux capsules pour le nettoyer, et ensuite une passe à vide pour rincer le lave- vaisselle, le résultat , vous l'avez vu en photo...
Pendant que mes carters se nettoyent, je fais autre chose, donc un bon gain de temps par rapport au pinceau et produit de nettoyage...
- Vincentdu72
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Re: Restauration moteurs AW 2cv sahara
ok merci les gacs mais voila j'ai que 1 lave vaisselle mais si j'enelve le plus gros avant sa peu le faire



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Re: Restauration moteurs AW 2cv sahara
moi aussi je n'ai qu'un lave vaisselle , mais chutt elle ne sait toujours pas :lol: :lol: :lol:
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Re: Restauration moteurs AW 2cv sahara
je n'ai toujours pas de lave vaisselle mais c'est bientôt noà«l je vais penser a madame :mrgreen: :mrgreen:vincent1962papa a écrit :moi aussi je n'ai qu'un lave vaisselle , mais chutt elle ne sait toujours pas :lol: :lol: :lol:
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Re: Restauration moteurs AW 2cv sahara
:lol: :lol:Bill57 a écrit :
je n'ai toujours pas de lave vaisselle mais c'est bientôt noà«l je vais penser a madame :mrgreen: :mrgreen:
J'adore !

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Re: Restauration moteurs AW 2cv sahara
Ca lui changera du fer à repasser et de l'aspirateur! :oops: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Restauration moteurs AW 2cv sahara
Mais où en est donc Jean-Claude ?
Si ça trouve, les moteurs tournent déjà ! ! ! :!: :!: :!: :?: :?: :?:
Ou il nous fait de cachoteries !
Si ça trouve, les moteurs tournent déjà ! ! ! :!: :!: :!: :?: :?: :?:
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Re: Restauration moteurs AW 2cv sahara
Je me posaios justement la question il y a quelques jours...
Jean claude revient!
En plus il risuqe pas d'être coincé dans la neige! :lol:
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Re: Restauration moteurs AW 2cv sahara
Après avoir montré les photos à madame de la qualité du nettoyage au lave vaisselle, je lui ai dit que j'en achèterais un en janvier et que le moteur et les culasses allaient y passer, et bien pas d'objection, elle est pas merveilleuse ma femme? 8)
l'un dans l'autre c'est possible, expression risquée car tout dépend qui est l'autre
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Re: Restauration moteurs AW 2cv sahara
En ce qui me concerne, plutôt que d'opter pour une peinture HT qui ne tiendra pas dans le temps tout du moins pour le collecteur, je vais faire chouper la pièce car pour avoir vu un collecteur d'échappement de traction qui à bénéficier du choupage depuis 10 ans, il n'as pas bougé et croyez moi le propriétaire n'est ni un amateur en terme de restauration de véhicules anciens ni un petit rouleur, il n'hésites pas à prendre sa traction pour faire 1200km dans le week-end.Vincentdu72 a écrit :et petite question ou a tu trouvé la peinture pour ton araignée ???
En terme de budget, il faut compter aux environs d'une centaine d'euro mais cela ne s'altère pas et garde sa couleur (certes c'est blanc mais ne vaut il pas mieux blanc propre que noir môche?)
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Re: Restauration moteurs AW 2cv sahara
Choupage? Connais pô...
C'est quoi?
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Re: Restauration moteurs AW 2cv sahara
l'autre appellation c'est la métallisation, en fait une projection de particules de zinc en fusion sur la pièce préalablement sablée.Damien60840 a écrit :Choupage? Connais pô...
C'est quoi?
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Re: Restauration moteurs AW 2cv sahara
Ok donc en gros c'est une galvanisation mais pas projection et non pas par bain.
Merci!
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Re: Restauration moteurs AW 2cv sahara
oui damien en résumé on peut le dire comme ça,
mais la galva par bain est d'une aute qualité que le choupage, car on contrôle mieux l'épaisseur de dépôt, je ne sais pas ce que ça peut donner dans le temps sur des pièces qui chauffe, je sais que c'est un procédé assez utiliser pour les coque de bateau en acier,
nous on a choisit la peinture HT, pour l'avoir essayer sur un réchaut il ya quelque années et sur le collecteur d'échappement de la 4L il y a quelque mois.
mais la galva par bain est d'une aute qualité que le choupage, car on contrôle mieux l'épaisseur de dépôt, je ne sais pas ce que ça peut donner dans le temps sur des pièces qui chauffe, je sais que c'est un procédé assez utiliser pour les coque de bateau en acier,
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Re: Restauration moteurs AW 2cv sahara
C'est vrai que le choupage ne permet pas d'avoir une surface hyper lisse puisque ce sont des brins de zinc projeté, mais le résultat dans letemps est tellement bluffant que je vais tenter quand même.vincent1962papa a écrit :oui damien en résumé on peut le dire comme ça,
mais la galva par bain est d'une aute qualité que le choupage, car on contrôle mieux l'épaisseur de dépôt, je ne sais pas ce que ça peut donner dans le temps sur des pièces qui chauffe, je sais que c'est un procédé assez utiliser pour les coque de bateau en acier,
nous on a choisit la peinture HT, pour l'avoir essayer sur un réchaut il ya quelque années et sur le collecteur d'échappement de la 4L il y a quelque mois.
je ne sais pas si la galvanisation par bain ou autre est efficace en terme de résistance au chaud?
Et vincent1962papa, j'espère que ma réponse n'as pas été mal interprétée, je ne voulais pas dire que la solution choisie par vous n'est pas bonne, je donnais juste une autre piste?
Marc
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Re: Restauration moteurs AW 2cv sahara
T'inquiètes il est pas comme ça papa!
La galvanisation à chaud est résistante à la chaleur jusqu'à la température de fusion du zinc (420'C).
La différence notable entre les deux procédés, c'est que sur ta méthode je ne pense pas que la pièce à chouper soit chauffée avant, alors que pour la galvanisation elle l'est forcément,et le zinc ne fait pas que recouvrir l'acier mais se diffuse dedans, il y a plusieurs couches d'alliages zinc fer qui se forment entre la couche de zinc pur et la couche d'acier. Il n'y a donc pas d'écaillage possible pour la galvanisation.
La galvanisation à chaud est résistante à la chaleur jusqu'à la température de fusion du zinc (420'C).
La différence notable entre les deux procédés, c'est que sur ta méthode je ne pense pas que la pièce à chouper soit chauffée avant, alors que pour la galvanisation elle l'est forcément,et le zinc ne fait pas que recouvrir l'acier mais se diffuse dedans, il y a plusieurs couches d'alliages zinc fer qui se forment entre la couche de zinc pur et la couche d'acier. Il n'y a donc pas d'écaillage possible pour la galvanisation.
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Re: Restauration moteurs AW 2cv sahara
t'inquiète boadai
pas de soucis, chacun sa solution,
pour damien effectivement les pièces choupées ne sont pas chauffées à la base, alors que la galva, le bain est forcément à la température de fusion du zinc, donc très chaud,
et dans le cas de l'araignée de la deuche en galva par bain t'es obligé de galvaniser aussi l'intérieur,
mais le coupage est une réponse à la corrosion valable, seul la finition reste différente en apparence, et si t'as la possibilité de le faire facilement, fait toute ta deuche pareil, pas de peinture à faire :mrgreen: et quel look

pas de soucis, chacun sa solution,
pour damien effectivement les pièces choupées ne sont pas chauffées à la base, alors que la galva, le bain est forcément à la température de fusion du zinc, donc très chaud,
et dans le cas de l'araignée de la deuche en galva par bain t'es obligé de galvaniser aussi l'intérieur,
mais le coupage est une réponse à la corrosion valable, seul la finition reste différente en apparence, et si t'as la possibilité de le faire facilement, fait toute ta deuche pareil, pas de peinture à faire :mrgreen: et quel look
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Re: Restauration moteurs AW 2cv sahara
Euh oui mais comme madame la veut rouge vallelunga ça va être difficile :mrgreen:vincent1962papa a écrit : pas de peinture à faire :mrgreen: et quel look
l'un dans l'autre c'est possible, expression risquée car tout dépend qui est l'autre
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