https://2cv-legende.com/numero-de-serie-2cv
Numéro de série, plaque moteur, plaque constructeur 2CV
Modérateur : Deuchémoi
- bob41
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2CV A 50 ; 2CV AZ 59 ; 2CV azam 65 ; 2CV 6 79 ; Dyane 67 ; AMI6 62 ; AMI8 77 ; HY 72 67
- Date de naissance : 10 mars 1940
- Localisation : Sologne viticole (Contres) et Corse (Loreto-di-Casinca)
Re: Numéro de série, plaque moteur, plaque constructeur 2CV
J'ajouterais que le numéro de caisse est inscrit sur une petite plaque fixée sous la tablette de tableau de bord coté passager.
- fespiet
- Nouveau deuchiste
- Ma deuche : 2CV
- Date de naissance : 11 avr. 1970
Bonjour, pouvez-vous me dire que représente les numéros ou textes manuscrits apposés par dessus la plaque d'identification constructeur (partie compartiment moteur).
Pour mon véhicule 2cv charleston je suppose que c'est peut être une signature en sortie de chaine d'assemblage. Cependant elle n'est pratiquement plus lisible.
Cordialement
Pour mon véhicule 2cv charleston je suppose que c'est peut être une signature en sortie de chaine d'assemblage. Cependant elle n'est pratiquement plus lisible.
Cordialement
- Eric13190
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
Bonjour.fespiet a écrit : ↑18 oct. 2024, 08:54 Bonjour, pouvez-vous me dire que représente les numéros ou textes manuscrits apposés par dessus la plaque d'identification constructeur (partie compartiment moteur).
Cordialement
Un petit passage par le café deuchiste ppur se présente est obligatoire avant de poster.
- Philippe19
- Nouveau deuchiste
- Ma deuche : Mini tracteur 2 cv
- Date de naissance : 01 févr. 1964
Bonjour,
J’ai acheté un mini tracteur artisanal à moteur 2 cv, j’ai trouvé que cette plaque sur le moteur, est ce que cette plaque peut m’en dire plus sur le moteur ?
Merci,
J’ai acheté un mini tracteur artisanal à moteur 2 cv, j’ai trouvé que cette plaque sur le moteur, est ce que cette plaque peut m’en dire plus sur le moteur ?
Merci,
- cirev13
- Deuchiste passionné
- Ma deuche : 2cv charleston
- Date de naissance : 08 juin 1971
Bonjour
Tu n'as pas une inscription sur ta plaque à côté de Citroën là ou c'est un peu flou, style AK2, AYA 2....sinon ça risque d'être difficile uniquement avec le numéro en tout cas c'est pas un AM2A la plaque est violette.
Sinon les indices sont ici https://2cv-legende.com/moteur-2cv
Eric
Tu n'as pas une inscription sur ta plaque à côté de Citroën là ou c'est un peu flou, style AK2, AYA 2....sinon ça risque d'être difficile uniquement avec le numéro en tout cas c'est pas un AM2A la plaque est violette.
Sinon les indices sont ici https://2cv-legende.com/moteur-2cv
Eric
- Philippe19
- Nouveau deuchiste
- Ma deuche : Mini tracteur 2 cv
- Date de naissance : 01 févr. 1964
Je ne pense pas, la plaque ne semble pas entièrement, en dessous incruste dans le bloc on peut lire en grosse lettre 98
- lucky40
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : AK400 76
- Date de naissance : 22 mars 1955
Salut,Philippe19 a écrit : ↑21 nov. 2024, 00:10 Je ne pense pas, la plaque ne semble pas entièrement, en dessous incruste dans le bloc on peut lire en grosse lettre 98
Il manque un bout de plaque effectivement mais c'est juste le bord gauche et le numéro est complet (10 chiffres).
Il serait utile de faire une ou des photos du moteur lui même pour pouvoir éventuellement l'identifier.