Bonjour,
Aujourd'hui nous avons fait la 1ère sortie en conduite accompagnée . Ouf on est rentrés et pas besoin d'ouvrir un nouveau post de restauration .
Bon week-end
Eric
1ère sortie conduite accompagnée en 2cv !
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
Re: 1ère sortie conduite accompagnée
Ma fille m'aurait détruit la deuche plutôt que de faire une minute de conduite avec !!
J'espère quand même que tu as une moderne pour l'apprentissage (après les 20h de conduite en auto-école, est-ce encore un apprentissage ?), parce que des habitudes non réglementaires risquent d'être vite retoquées le jour de l'examen.
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Eric13190
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
tu es courageux, avant la fin de la première heure, j'aurais étranglé mon fils...
- cirev13
- Deuchiste passionné
- Ma deuche : 2cv charleston
- Date de naissance : 08 juin 1971
A déconseiller si vous avez un plancher pédales un peu pourri car on a vite le reflexe de vouloir enfoncer le pied sur le frein côté passager . On essaye de mixer le récent et l'ancien, la C5 au long nez il aime pas trop, on a également mis ma mère de 89 ans en tuteur ça a l'air d'aller
En auto école le forfait conduite 20h dans lequel il y a 4h de simulateur et on te rajoute 2h car on le sent pas près, puis lors du RDV pédagogique on te dit on a pas fait l'autoroute car le voyant défaut moteur s'allume et se met en mode dégradé (véhicule diesel récent du lion mais qui ne fait que tourner en ville) c'est un peu limite. Bon il a appris les bases plus qu'à poursuivre l'apprentissage sans mauvaises habitudes comme le dit @Deuchémoi . J'espère qu'il ne cherchera pas le starter le jour J.
@Eric13190 une fois la 1ere heure passée ça va beaucoup mieux, je t'assure.
Eric
En auto école le forfait conduite 20h dans lequel il y a 4h de simulateur et on te rajoute 2h car on le sent pas près, puis lors du RDV pédagogique on te dit on a pas fait l'autoroute car le voyant défaut moteur s'allume et se met en mode dégradé (véhicule diesel récent du lion mais qui ne fait que tourner en ville) c'est un peu limite. Bon il a appris les bases plus qu'à poursuivre l'apprentissage sans mauvaises habitudes comme le dit @Deuchémoi . J'espère qu'il ne cherchera pas le starter le jour J.
@Eric13190 une fois la 1ere heure passée ça va beaucoup mieux, je t'assure.
Eric
- Eric13190
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
C'est bon, j'ai passé le pire Le garçon 20 ans, la fille 17 ans, ils ne veulent pas passer leur permis, no m'un ni l'autre..... Faignasses
- pat77
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
- Date de naissance : 07 mars 1971
Les miens ont eu l'envie de passer le permis en conduisant la Dyane de mon père en Corse dans le maquis (routes privées). Le grand, on a fait un an et demi de conduite accompagnée, et c'est top, il conduit très bien maintenant. Mon petit a commencé en septembre. Au début, ce n'est pas évident mais je n'ai jamais été en danger. Ils conduisent une moderne avec moi car l'assurance collection ne permet pas la CA.Deuchémoi a écrit : ↑10 nov. 2024, 14:54
Ma fille m'aurait détruit la deuche plutôt que de faire une minute de conduite avec !!
J'espère quand même que tu as une moderne pour l'apprentissage (après les 20h de conduite en auto-école, est-ce encore un apprentissage ?), parce que des habitudes non réglementaires risquent d'être vite retoquées le jour de l'examen.
2 CV 6 Belge
1989
1989
- admin
- Webmaster
- Ma deuche : 2CV Charleston 1974 / 2CV AZAM 1964 / 2CV 6 1975 / 2CV AZLP 1959
- Date de naissance : 25 mai 1988
Re: 1ère sortie conduite accompagnée en 2cv !
La confiance règne
Génial en tous cas moi j'aurais adoré mais j'ai eu ma première deuche à mes 20 ans !
AL
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
http://2cv-legende.com
2cvlegende@gmail.com
Boutique produits 100% 2CV : http://2cv-legende.com/boutique-2cv-legende-teeshirt
- romuald31
- Deuchiste intermédiaire
- Ma deuche : 2cv Spécial 1979 et 4 TL 1981
- Date de naissance : 19 oct. 1972
Bravo!!
Notre fils, pendant sa conduite accompagnée, conduisait indifféremment notre moderne (très grosse berline!), nos anciennes (levier de vitesses au sol / en l'air / sur le dessus...), notre voiture électrique...
Et maintenant, il roule en Autobianchi A112 de 1982.
Et, si tu sais conduire un Ancienne, tu sais tout conduire!
Notre fils, pendant sa conduite accompagnée, conduisait indifféremment notre moderne (très grosse berline!), nos anciennes (levier de vitesses au sol / en l'air / sur le dessus...), notre voiture électrique...
Et maintenant, il roule en Autobianchi A112 de 1982.
Et, si tu sais conduire un Ancienne, tu sais tout conduire!
- cirev13
- Deuchiste passionné
- Ma deuche : 2cv charleston
- Date de naissance : 08 juin 1971
Bonjour
Au départ la confiance ne règne pas totalement mais elle s'installe très rapidement.
@romuald31 tu as raison c'est pas mal de mixer anciennes, récentes, électriques....
Eric
Au départ la confiance ne règne pas totalement mais elle s'installe très rapidement.
@romuald31 tu as raison c'est pas mal de mixer anciennes, récentes, électriques....
Eric