Bonjour a tous,
Je dois changer ma bobine, comme c'est une première pour moi, y a t'il des précautions à prendre avant de faire l'échange, je pensais peut-être à la batterie qu'il vaut mieux débrancher ou pas ? sinon pour la suite débrancher les fils et les remettre en place sans se tromper !
Je dois également changer le régulateur même précaution avec la batterie ?
Merci pour vos réponses et commentaires.
cordialement
gordon31
précautions à prendre avant changement bobine + regulateur pour ma 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- celeste
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Re: bobine + regulateur pour ma 2cv
Bonjour,
contact coupé, pas besoin de débrancher la batterie, après si la voiture roule bien pourquoi changer?
Tu vas vers une bobine sèche et un régulateur électronique?
@lain
contact coupé, pas besoin de débrancher la batterie, après si la voiture roule bien pourquoi changer?
Tu vas vers une bobine sèche et un régulateur électronique?
@lain
- CHARLYSTONE
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Re: bobine + regulateur pour ma 2cv
Bonjour, pourquoi remplacer le régulateur et la bobine
- gordon31
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Re: bobine + regulateur pour ma 2cv
bonjour,
Je vais effectivement changer mon allumage par un allumage électronique. cette 2cv est ma voiture de tous les
jours et je vais l'utiliser assez souvent sans la semaine pour des trajets courts, même si je suis en retraite.
J'avoue avoir un peu de mal au démarrage dés le matin et lors de ma dernière sortie (bouchon de Lavaur) dans
la longue file d'attente en pleine ville, je n'ai pas pu redémarrer. heureusement j'ai pu trouver un échappatoire dans
une petite rue, et après un stationnement d'une 1/2 heure elle est repartie. Pourtant j'avais fait changer vis platinés et condo.
je veux la fiabiliser donc allumage électronique, mais un allumage normal (vis platinés/condo) est peut-être fiable aussi bien !!!
c'est l'éternel débat entre tous les deuchistes!!! je partirai sur un DG nition, et suite à précédents commentaires
sur ce forum, il est précisé qu'il vaut mieux changer la bobine et le régulateur (les deux sont d'origine) !!! et je
pense que ces allumages DG, ne supportent pas trop les écarts de tension.
Donc une nouvelle bobine (bain d'huile) et un nouveau régulateur électronique, ils se fabriquent uniquement comme cela de
nos jours je suppose. dernièrement, j'ai changé les fils de bougies et les bougies.
Voilà pour l'instant rien n'est fait, mais l'allumage est commandé!!! je peux toujours le revendre si vous me dissuadez
de faire le changement.
cordialement
Je vais effectivement changer mon allumage par un allumage électronique. cette 2cv est ma voiture de tous les
jours et je vais l'utiliser assez souvent sans la semaine pour des trajets courts, même si je suis en retraite.
J'avoue avoir un peu de mal au démarrage dés le matin et lors de ma dernière sortie (bouchon de Lavaur) dans
la longue file d'attente en pleine ville, je n'ai pas pu redémarrer. heureusement j'ai pu trouver un échappatoire dans
une petite rue, et après un stationnement d'une 1/2 heure elle est repartie. Pourtant j'avais fait changer vis platinés et condo.
je veux la fiabiliser donc allumage électronique, mais un allumage normal (vis platinés/condo) est peut-être fiable aussi bien !!!
c'est l'éternel débat entre tous les deuchistes!!! je partirai sur un DG nition, et suite à précédents commentaires
sur ce forum, il est précisé qu'il vaut mieux changer la bobine et le régulateur (les deux sont d'origine) !!! et je
pense que ces allumages DG, ne supportent pas trop les écarts de tension.
Donc une nouvelle bobine (bain d'huile) et un nouveau régulateur électronique, ils se fabriquent uniquement comme cela de
nos jours je suppose. dernièrement, j'ai changé les fils de bougies et les bougies.
Voilà pour l'instant rien n'est fait, mais l'allumage est commandé!!! je peux toujours le revendre si vous me dissuadez
de faire le changement.
cordialement
- lucky40
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Re: bobine + regulateur pour ma 2cv
Bonsoir,
Pour la bobine, quitte à la changer, il est préconisé avec un allumage électronique de remplacer la bain d'huile par une bobine sèche.
Pour la bobine, quitte à la changer, il est préconisé avec un allumage électronique de remplacer la bain d'huile par une bobine sèche.
- Alex 46
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Re: bobine + regulateur pour ma 2cv
Bonjour
Effectivement tu peux faire le changement, bien que le problème vienne uniquement de la vieille bobine qui après avoir trop chauffée empêche le redémarrage.
+1 lucky40 il faut une bobine sèche avec un allumage électronique...
Effectivement tu peux faire le changement, bien que le problème vienne uniquement de la vieille bobine qui après avoir trop chauffée empêche le redémarrage.
+1 lucky40 il faut une bobine sèche avec un allumage électronique...
- pat77
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Re: bobine + regulateur pour ma 2cv
Comme les copains, ton problème vient de la bobine qui chauffe et le conseil le plus important, est de passer à la bobine sèche, tu n'auras plus ce problème. L'allumage électronique est secondaire, mais pour ma part, je préfère.
2 CV 6 Belge
1989
1989
- gordon31
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Re: bobine + regulateur pour ma 2cv
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci de m'avoir répondu.
suite à beaucoup de commentaires sur ce forum et concernant la rubrique "allumage électronique" je constate que
certains préconisent le changement de la bobine par une bobine sèche et d'autres disent que l'on peut monter ce
genre d'allumage en laissant une bobine normale(bain huile) mais en la remplaçant si elle est vieille.
Je ne sais que penser , il se peut que les uns et autres vous ayez raison !!! difficile pour moi novice dans
l'entretien d'une deudeuche de faire le bon choix !! mais va falloir trancher (sans passer par le 49.3
)
pour l'instant :
j'ai commandé le DG Nition. (bonne presse sur le forum).
j'ai changé les bougies et les fils.
j'ai changé le régulateur de tension.
Me manque plus que la bobine : bobine neuve à bain d'huile ou bobine neuve sèche ?
Dans tous les cas je remplace ma bobine en place car elle date d'au moins une vingtaine d'années.
Ah si j'ai une autre interrogation : dois-je faire une petite lucarne dans la bavette de protection pour aérer le boitier DG?
Cordialement
Gordon31
Tout d'abord merci de m'avoir répondu.
suite à beaucoup de commentaires sur ce forum et concernant la rubrique "allumage électronique" je constate que
certains préconisent le changement de la bobine par une bobine sèche et d'autres disent que l'on peut monter ce
genre d'allumage en laissant une bobine normale(bain huile) mais en la remplaçant si elle est vieille.
Je ne sais que penser , il se peut que les uns et autres vous ayez raison !!! difficile pour moi novice dans
l'entretien d'une deudeuche de faire le bon choix !! mais va falloir trancher (sans passer par le 49.3

pour l'instant :
j'ai commandé le DG Nition. (bonne presse sur le forum).
j'ai changé les bougies et les fils.
j'ai changé le régulateur de tension.
Me manque plus que la bobine : bobine neuve à bain d'huile ou bobine neuve sèche ?
Dans tous les cas je remplace ma bobine en place car elle date d'au moins une vingtaine d'années.
Ah si j'ai une autre interrogation : dois-je faire une petite lucarne dans la bavette de protection pour aérer le boitier DG?
Cordialement
Gordon31
- Eric13190
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- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
- Localisation : Allauch
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Re: bobine + regulateur pour ma 2cv
Salut.
Bobine sèche, c'est bien mieux, elle chauffe moins.
J'ai pris celle de chez TPV, cela fait longtemps que je l'ai avec mon allumage électronique, ras.
Bobine sèche, c'est bien mieux, elle chauffe moins.
J'ai pris celle de chez TPV, cela fait longtemps que je l'ai avec mon allumage électronique, ras.
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino

- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste
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Re: bobine + regulateur pour ma 2cv
Bonjour, pareil que ÉRIC, j'ai aussi une bobine sèche de chez TPV, elle est très bien, avec un bon rapport qualité prix, mais tu peux garder en secours dans le coffre, ton ancienne bobine ,où ca où 
