Bonsoir,
D’après ce que j’ai compris ce n’est pas atypique pour nos deuches de laisser une petite signature d’huile au sol lorsqu’on se gare. Alors que je réglais mes freins avant ce soir, le dessous m’avait l’air d’être bien recouvert d’huile et je me demande juste si c’est quelque chose d’anormal. J’ai vérifié les niveaux d’huile moteur et frein qui sont de bon niveau. La deuche est sortie hier soir mais pas aujourd’hui. Quand à la tâche au sol, pas de changement remarquable. Voilà une photo pad qu’on voit grand chose. Au toucher la partie encerclée est couverte d’huile
Merci d’avance!
Quand est-ce que ça fuit trop d’huile, une 2cv ?
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
- Date de naissance : 30 avr. 1958
Re: Quand est-ce que ça fuit trop d’huile?
Bonjour, les fuites d'huile c'est récurrent sur les 2CV, la plus part du temps, c'est les joints moteur, sur ta photo ça vient du joint torique, y a aussi les joints lunettes qui durcisse et ne sont plus étanche ,ceux des couvres culasses, du joints torique sortie du vilebrequin vers l'hélice
- Alex 46
- Deuchiste de référence
- Ma deuche : 2cv6
- Date de naissance : 24 juin 1972
Re: Quand est-ce que ça fuit trop d’huile, une 2cv ?
Bonjour
Cela peut venir du joint Spi côté boîte et aussi du reniflard également.( Durite qui fuit au niveau du reniflard)
A partir de 20 cl d'huile perdu pour 1000 km commencer à s'inquiéter pour entreprendre des réparations.
Cdt
+1la plus part du temps, c'est les joints moteur, sur ta photo ça vient du joint torique, y a aussi les joints lunettes qui durcisse et ne sont plus étanche ,ceux des couvres culasses, du joints torique sortie du vilebrequin vers l'hélice
Cela peut venir du joint Spi côté boîte et aussi du reniflard également.( Durite qui fuit au niveau du reniflard)
A partir de 20 cl d'huile perdu pour 1000 km commencer à s'inquiéter pour entreprendre des réparations.
Cdt
- François44
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 special 1981
- Date de naissance : 15 juil. 1964
- Lolodubalaou
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv Sausss Ente
- Date de naissance : 10 nov. 1956
Hi,
je plussoie Maître François.
N'hésitez pas à tester votre reniflard en cas de fuite d'huile car c'est un élément périphérique très souvent négligé voire oublié.
Et au moindre doute, des kits de remplacement des caoutchoucs internes sont disponibles.
Ces caoutchoucs travaillent dans les vapeurs d'huile chaude et ont souvent l'âge de la voiture ... Donc au moins 35 ans ...
Laurent
je plussoie Maître François.
N'hésitez pas à tester votre reniflard en cas de fuite d'huile car c'est un élément périphérique très souvent négligé voire oublié.
Et au moindre doute, des kits de remplacement des caoutchoucs internes sont disponibles.
Ces caoutchoucs travaillent dans les vapeurs d'huile chaude et ont souvent l'âge de la voiture ... Donc au moins 35 ans ...
Laurent
- Alex 46
- Deuchiste de référence
- Ma deuche : 2cv6
- Date de naissance : 24 juin 1972
Oui tester le reniflard avec un testeur...
Enfin un depressiomètre...
- Lolodubalaou
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv Sausss Ente
- Date de naissance : 10 nov. 1956
Oui, tout simple,
un bout de bois et un tuyau ...
Laurent
un bout de bois et un tuyau ...
Laurent