Citroën, Puretech et volatiles ….
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- Lolodubalaou
- Docteur deuchiste
- Messages : 1218
- Enregistré le : 17 nov. 2022, 22:04
- Ma deuche : 2cv Sausss Ente
- Date de naissance : 10 nov. 1956
- Localisation : Golfe du Morbihan
Citroën, Puretech et volatiles ….
Même les pigeons qui sont de perspicaces mécanos connaissent les qualités du moteur Puretech qui équipe cette malheureuse Citroën….
Caca dedans, caca dehors ….
Laurent (qui a eu une belle tête de pigeon quand il a acheté sa 2008 à moteur Puretech ….).
Caca dedans, caca dehors ….
Laurent (qui a eu une belle tête de pigeon quand il a acheté sa 2008 à moteur Puretech ….).
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Messages : 15690
- Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: Citroën, Puretech et volatiles ….
Tant que ce n'est pas ton avatar qui merdoie et qui serait la cause de ton tracas-ca !!
Saloperie de zoziaux ! Chez moi ce sont les étourneaux dans le figuier. Heureusement la ligne électrique ne passe pas au dessus du parking de la voiture ...
Et au passage ... (site sur le quel j'ai passé pas mal de temps, fût un temps !) :
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Lolodubalaou
- Docteur deuchiste
- Messages : 1218
- Enregistré le : 17 nov. 2022, 22:04
- Ma deuche : 2cv Sausss Ente
- Date de naissance : 10 nov. 1956
- Localisation : Golfe du Morbihan
- Alex 46
- Deuchiste de référence
- Messages : 663
- Enregistré le : 28 juin 2024, 10:42
- Ma deuche : 2cv6
- Date de naissance : 24 juin 1972
- Localisation : Nouvelle Aquitaine
Re: Citroën, Puretech et volatiles ….
Salut
Le puretech n'existe plus chez Peugeot Citroën enfin il ont changé le nom et surtout la courroie ne trempe plus dans l'huile...
L'aire Tavarez est révolue.
Le puretech n'existe plus chez Peugeot Citroën enfin il ont changé le nom et surtout la courroie ne trempe plus dans l'huile...
L'aire Tavarez est révolue.
- pat77
- Docteur deuchiste
- Messages : 1168
- Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
- Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
- Date de naissance : 07 mars 1971
- Localisation : Seine et Marne
- Âge : 53
Re: Citroën, Puretech et volatiles ….
On devrait l'appeler la patate chaude, tout le monde essaye de se la refiler
2 CV 6 Belge
1989
1989
- Lolodubalaou
- Docteur deuchiste
- Messages : 1218
- Enregistré le : 17 nov. 2022, 22:04
- Ma deuche : 2cv Sausss Ente
- Date de naissance : 10 nov. 1956
- Localisation : Golfe du Morbihan
Re: Citroën, Puretech et volatiles ….
Certes Alex,
mais si le nouveau moteur ne s’appelle plus Puretech, les existants ont toujours leur problème de courroie, de consommation d’huile et de LSPI.
Remplacer la courroie par une chaîne n’a pas résolu la situation.
Et que la courroie baigne dans l’huile n’est pas le souci ; c’est la dilution de l’huile par l’essence qui pose problème….
Laurent (qui attend la casse moteur pour remettre un moteur garanti 10 ans ou 175 000 kms)(car revendre un Pure Tech c’est une Pure Perte ….).
mais si le nouveau moteur ne s’appelle plus Puretech, les existants ont toujours leur problème de courroie, de consommation d’huile et de LSPI.
Remplacer la courroie par une chaîne n’a pas résolu la situation.
Et que la courroie baigne dans l’huile n’est pas le souci ; c’est la dilution de l’huile par l’essence qui pose problème….
Laurent (qui attend la casse moteur pour remettre un moteur garanti 10 ans ou 175 000 kms)(car revendre un Pure Tech c’est une Pure Perte ….).
- Lolodubalaou
- Docteur deuchiste
- Messages : 1218
- Enregistré le : 17 nov. 2022, 22:04
- Ma deuche : 2cv Sausss Ente
- Date de naissance : 10 nov. 1956
- Localisation : Golfe du Morbihan
Re: Citroën, Puretech et volatiles ….
Et bien avant ta naissance, à l’arrivée des premières injections mécaniques Kugelfischer ( qui sera racheté par Bosch, après), sur les coupés Peugeot 404, la courroie d’entraînement trainait dans l’huile de la distribution ….
Discute avec les Peugeotistes de la courroie SEDIS ….
Same player shoot again with Puretech …
Laurent
Discute avec les Peugeotistes de la courroie SEDIS ….
Same player shoot again with Puretech …
Laurent
- pat77
- Docteur deuchiste
- Messages : 1168
- Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
- Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
- Date de naissance : 07 mars 1971
- Localisation : Seine et Marne
- Âge : 53
Re: Citroën, Puretech et volatiles ….
J'ai peut-être mal compris mais il me semblait que la désagrégation de la courroie abimait la segmentation et que c'est à cause de ça que l'essence se mélangeait. Il y a aussi le fait que la crépine se bouche avec les particules de la courroie.Lolodubalaou a écrit : ↑13 déc. 2024, 20:26 Certes Alex,
mais si le nouveau moteur ne s’appelle plus Puretech, les existants ont toujours leur problème de courroie, de consommation d’huile et de LSPI.
Remplacer la courroie par une chaîne n’a pas résolu la situation.
Et que la courroie baigne dans l’huile n’est pas le souci ; c’est la dilution de l’huile par l’essence qui pose problème….
Laurent (qui attend la casse moteur pour remettre un moteur garanti 10 ans ou 175 000 kms)(car revendre un Pure Tech c’est une Pure Perte ….).
2 CV 6 Belge
1989
1989
- François44
- Docteur deuchiste
- Messages : 948
- Enregistré le : 29 août 2015, 17:47
- Ma deuche : 2cv6 special 1981
- Date de naissance : 15 juil. 1964
- Localisation : Rezé,tout près de Nantes...
Re: Citroën, Puretech et volatiles ….
Je ne pense pas. En fait la dilution de l'huile par l'essence est un phénomène inévitable (la segmentation n'est pas étanche à 100%) et les petits trajets, moteur froid (les éléments n'ont pas atteint leur t° idéale de fonctionnement) avec un mélange enrichi (en mode starter) favorisent ce phénomène. L'essence dégrade le caoutchouc de la courroie qui perd des particules et se fragilise. Ces particules ont tendance à colmater la crépine d'aspiration de la pompe à huile, la pression chute, par moments -> usure des pièces en contact--> usure moteur... Suivant le saint à qui l'on a offert un ex-voto, suivi d'un petit pèlerinage à Ste Anne d'Auray, soit le moteur casse en premier, tout en ayant consommé beaucoup d'huile, soit la courroie casse en premier auquel cas, le souci de consommation excessive d'huile sera définitivement résolu...
- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste
- Messages : 6348
- Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
- Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
- Date de naissance : 30 avr. 1958
- Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu
Re: Citroën, Puretech et volatiles ….
Bonjour, y a aussi la chaîne des arbres à Came ,commandé par la courroie de distribution ,le maillon casse
- Eric13190
- Docteur deuchiste
- Messages : 8325
- Enregistré le : 01 janv. 2020, 15:10
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
- Localisation : Allauch
- Âge : 51
Re: Citroën, Puretech et volatiles ….
Enfin, c'est de la
- Lolodubalaou
- Docteur deuchiste
- Messages : 1218
- Enregistré le : 17 nov. 2022, 22:04
- Ma deuche : 2cv Sausss Ente
- Date de naissance : 10 nov. 1956
- Localisation : Golfe du Morbihan
Re: Citroën, Puretech et volatiles ….
Hi,
quand je serai de retour en Bretagne, je vous dirai 2 mots sur le LSPI de ce moteur.
Renault a eu le meme souci avec son 3 cylindres ….
Laurent
PS : Low Speed Pre Ignition …..
quand je serai de retour en Bretagne, je vous dirai 2 mots sur le LSPI de ce moteur.
Renault a eu le meme souci avec son 3 cylindres ….
Laurent
PS : Low Speed Pre Ignition …..
- Gregor Samsa
- Deuchiste intéressé
- Messages : 57
- Enregistré le : 25 mars 2018, 13:43
- Ma deuche : 2CV Spécial
- Date de naissance : 12 déc. 1958
- Localisation : Saint-Apollinaire
Re: Citroën, Puretech et volatiles ….
Je vous trouve tous bien médisants à accabler le moteur Puretech de cette pauvre Citroën ... Elle est peut-être immobilisée à cause de ses airbags Takata défectueux avec consigne de ne plus rouler ! (point positif au moins pendant ce temps là la courroie ne se détériore pas )
- Gregor Samsa
- Deuchiste intéressé
- Messages : 57
- Enregistré le : 25 mars 2018, 13:43
- Ma deuche : 2CV Spécial
- Date de naissance : 12 déc. 1958
- Localisation : Saint-Apollinaire
Re: Citroën, Puretech et volatiles ….
1 000 000 km avec une C5 de 2001. Ce retraité n'a jamais vu un moteur PureTech de toute sa vie
https://www.autoplus.fr/actualite/insol ... 59482.html
https://www.autoplus.fr/actualite/insol ... 59482.html
- pat77
- Docteur deuchiste
- Messages : 1168
- Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
- Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
- Date de naissance : 07 mars 1971
- Localisation : Seine et Marne
- Âge : 53
Re: Citroën, Puretech et volatiles ….
jamais un puretech n'atteindra ce kilométrage , ou alors sur un plateau...Gregor Samsa a écrit : ↑18 déc. 2024, 18:59 1 000 000 km avec une C5 de 2001. Ce retraité n'a jamais vu un moteur PureTech de toute sa vie
https://www.autoplus.fr/actualite/insol ... 59482.html
2 CV 6 Belge
1989
1989
- cirev13
- Deuchiste passionné
- Messages : 370
- Enregistré le : 07 août 2023, 09:38
- Ma deuche : 2cv charleston
- Date de naissance : 08 juin 1971
- Localisation : 13 entre Alpilles et Durance
Re: Citroën, Puretech et volatiles ….
Eh ben c'est pas la mienne qui atteindra le million de km, 90 000km et déjà changé le réservoir AdBlue qui cristallise la sonde, la ventilation qui ne fonctionne plus à chaque fois que je ne m'en sers pas pendant 2 mois et en plus pas étanche
Eric
Eric
- Alex 46
- Deuchiste de référence
- Messages : 663
- Enregistré le : 28 juin 2024, 10:42
- Ma deuche : 2cv6
- Date de naissance : 24 juin 1972
- Localisation : Nouvelle Aquitaine
Re: Citroën, Puretech et volatiles ….
Stellantis à tué Citroën, la 2cv contrairement à la Mini, la Fiat 500 et la Coccinelle n'a pas eu de suite.
La plus fiable des Citroën actuellement est la C1 à moteur Toyota, un comble.
Les moteurs Japonais n'ont plus rien à prouver.
La plus fiable des Citroën actuellement est la C1 à moteur Toyota, un comble.
Les moteurs Japonais n'ont plus rien à prouver.
- pat77
- Docteur deuchiste
- Messages : 1168
- Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
- Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
- Date de naissance : 07 mars 1971
- Localisation : Seine et Marne
- Âge : 53
Re: Citroën, Puretech et volatiles ….
2 CV 6 Belge
1989
1989
- cirev13
- Deuchiste passionné
- Messages : 370
- Enregistré le : 07 août 2023, 09:38
- Ma deuche : 2cv charleston
- Date de naissance : 08 juin 1971
- Localisation : 13 entre Alpilles et Durance
Re: Citroën, Puretech et volatiles ….
Mais le reste ça va marcher beaucoup moins bien forcément
Eric
Eric
- MartinM16
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 156
- Enregistré le : 05 févr. 2021, 08:38
- Ma deuche : 2cv Dolly
- Date de naissance : 24 juin 1971
- Localisation : entre Metz et Thionville
Re: Citroën, Puretech et volatiles ….
Bonjour a tous
Ben moi aussi j'ai une pure m.... !
Le concessionnaire a effectué un dossier pour consommation excessive d'huile.
Le verdict est tombé, remplacement du moteur par un neuf.
75% pris en charge par citron.
ok c'est une somme !!!
Mais il ne me restera pas une épave entre les mains.
voila mon expérience
joyeux Noël
Ben moi aussi j'ai une pure m.... !
Le concessionnaire a effectué un dossier pour consommation excessive d'huile.
Le verdict est tombé, remplacement du moteur par un neuf.
75% pris en charge par citron.
ok c'est une somme !!!
Mais il ne me restera pas une épave entre les mains.
voila mon expérience
joyeux Noël
- pat77
- Docteur deuchiste
- Messages : 1168
- Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
- Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
- Date de naissance : 07 mars 1971
- Localisation : Seine et Marne
- Âge : 53
Re: Citroën, Puretech et volatiles ….
Sauf que tu restes avec le même problème et une voiture qui peut te lâcher n'importe quand. Une Picasso 90 cv auquel tu fais le minimum va jusqu'à 300000 km sans souci ou presque. Tu peux te passer de regarder l'huile un an sans problème (pour certains), tu peux dépasser le changement de courroie de 100000 km sans trop de risques. Il y a plein de modèles où tu pouvais rouler sans angoisse...MartinM16 a écrit : ↑20 déc. 2024, 18:03 Bonjour a tous
Ben moi aussi j'ai une pure m.... !
Le concessionnaire a effectué un dossier pour consommation excessive d'huile.
Le verdict est tombé, remplacement du moteur par un neuf.
75% pris en charge par citron.
ok c'est une somme !!!
Mais il ne me restera pas une épave entre les mains.
voila mon expérience
joyeux Noël
2 CV 6 Belge
1989
1989
- MartinM16
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 156
- Enregistré le : 05 févr. 2021, 08:38
- Ma deuche : 2cv Dolly
- Date de naissance : 24 juin 1971
- Localisation : entre Metz et Thionville
Re: Citroën, Puretech et volatiles ….
Salut
La différence, c'est qu'il ne me reste pas juste une carcasse dont je ne peux rien faire !!!
ensuite c'est revendable , pour acheter quoi ?
une autre ......
avec plein de problème, aussi
La différence, c'est qu'il ne me reste pas juste une carcasse dont je ne peux rien faire !!!
ensuite c'est revendable , pour acheter quoi ?
une autre ......
avec plein de problème, aussi
- akoirium
- Deuchiste de référence
- Messages : 797
- Enregistré le : 19 oct. 2022, 09:01
- Ma deuche : 2cv6 1978
- Date de naissance : 15 déc. 1981
- Localisation : albi
Re: Citroën, Puretech et volatiles ….
Mais pourquoi vous vous obstinez a vouloir rouler en moderne aussi !!!!
La 2cv ne vous suffit pas ?...
moi ça me vas très bien ... et si j'ai besoin de faire des bornes ... je loue une " merderne" pour le trajet !
En plus c'est sympas ... ça permet de taper dans le moteur comme un gros bourrin !... je m'en fout c'est pas la mienne !!!
La 2cv ne vous suffit pas ?...
moi ça me vas très bien ... et si j'ai besoin de faire des bornes ... je loue une " merderne" pour le trajet !
En plus c'est sympas ... ça permet de taper dans le moteur comme un gros bourrin !... je m'en fout c'est pas la mienne !!!
- Paskcal
- Deuchiste intéressé
- Messages : 99
- Enregistré le : 02 janv. 2025, 22:16
- Ma deuche : 2cv6 special
- Date de naissance : 11 juil. 1972
- Localisation : Paris
Re: Citroën, Puretech et volatiles ….
C'est moyen ça...