Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !
Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...
Visuellement elle est très belle et c'est le cas ! Quelque coup de portière, de la rouille par-ci par là mais rien de méchant. Surtout pour son âge (1983) et qu'elle n'a jamais été restaurée.
Au programme, peinture complète et révision complète de la mécanique.
Bonjour, belle acquisition, j'ai aussi une 2CV6 beige Colorado de 1983, une de Levallois, tu trouveras ici toutes les réponses à tes questions pour entretenir ta deuch
C'est la voiture des poètes, des rêveurs, des gens qui prennent le temps de vivre. Ce n'est pas une voiture vroum vroum, c'est une voiture tic tac - le tic tac du temps qui passe, et qu'on prend le temps de vivre.
Oui la couleur à été primordial. Je voulais une couleur qui corresponde à son époque sans être totalement dépassée, du VINTAGE qu'on dit
J'ai débuté le démontage, je commence gentiment :
Peintulurage de la grille de calandre et réparation d'une ailette.
prépa peinture des joues
rénovation des chromes sur la partie avant.
Ma chienne s'occupe de la méca, elle s'y connait bien plus que moi !
Effectivement elle est officiellement voiture de collection, 85 000 km au compteur pour une première mise en circulation au 5 janvier 83.
Tu as devinez la date de sortie d'usine grâce au code AM83 ? 2142 c'est le code couleur je suppose et GRA-S pour indiquer qu'elle est pleine de graisse. 5mm de graisse dans les passages de roue j'ai du y aller à la spatule et presque 1cm sur la gravure du châssis
Aujourd'hui préparation peinture du capot et des ailes avant. Un joint silicone à été mis le long de l'isolant du capot. Une idée pour le retirer ?
Bonjour, AM c'est l'année et modèle 1983 GRA.S c'est le code peinture et 2142 c'est le code ORCA date de ça sortie d'usine 20 /09/1982 et le 05 janvier 1983 c'est la mise en circulation
Bonjour très belle voiture, j'étais allé voir la même en 1991 à 3 ou 4000 francs mais c'était trop cher et j'ai acheté une rouge géranium à 1800 francs.
Belles balades
Eric
Sa avance, décapage des pc, nettoyage des pièce au fur et à mesure
J'ai deux question, la porte du coffre et la capote sont fixées sur la tôle grise mais cette tôle n'est pas fixée sur la caisse c'est normal ? Quand j'ouvre le coffre je peut tous soulever.
et ce marquage à l'intérieur de la porte du coffre, tampon de contrôle ?
manlyo a écrit : ↑11 mars 2024, 19:32
la porte du coffre et la capote sont fixées sur la tôle grise mais cette tôle n'est pas fixée sur la caisse c'est normal ? Quand j'ouvre le coffre je peut tous soulever.
d'accord, donc il manque les pattes soudés sur la tôle. Arracher par une prise au vent de la capote je suppose
Plus je la démonte et plus je vois d'incohérence. Les rétro ne sont pas les mêmes, la fixation des pare soleil sont différentes, les ceintures avant aussi et puis j'ai l'impression que le faisceau à été bidouiller. Même la feutrine me laisse perplexe, je posterai des photo prochainement pour avoir vos avis.
Bon v'la la suite 8 mois après ... Je voulais posté régulièrement mais j'ai tellement pris de plaisir sur la carrosserie que j ne pas eu le temps de me distraire à autre chose.
Pour en revenir où j'en était, le démontage du maitre cylindre. J'ai suivie vos conseils, j'ai forcé, résultat le bocal est mort. Une des deux durites est mortes et le maitre cylindre est certainement pas réparable. Mais c'est démonter et j'ai pu décaisser !
Ducoup je vous laisse les photos de ces 8 dernier mois