Bras de suspension 2cv vient en butée sur la carosserie et la déforme
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- dalton
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Bras de suspension 2cv vient en butée sur la carosserie et la déforme
Bonsoir à toutes et tous,
Sur ma 2cv de 1960, lorsque j'enlève les roues arrières, la voiture sur chandelle, l'extrémité du bras de suspension, là où est attaché le tirant du pot de suspension, vient en butée sur la carrosserie et vient la déformer. Ca me parait étrange... N'y a t-il pas une butée caoutchouc ou autre qui manquerait?
Sur l'extrémité du bras de suspension il éxiste un axe fileté non utilisé. Ne serait ce pas à cet endroit qu'il manquerait une butée?
Je vous mets 2 photos.
Merci d'avance pour vos éclairages.
Bonne soirée.
Sur ma 2cv de 1960, lorsque j'enlève les roues arrières, la voiture sur chandelle, l'extrémité du bras de suspension, là où est attaché le tirant du pot de suspension, vient en butée sur la carrosserie et vient la déformer. Ca me parait étrange... N'y a t-il pas une butée caoutchouc ou autre qui manquerait?
Sur l'extrémité du bras de suspension il éxiste un axe fileté non utilisé. Ne serait ce pas à cet endroit qu'il manquerait une butée?
Je vous mets 2 photos.
Merci d'avance pour vos éclairages.
Bonne soirée.
- CHARLYSTONE
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Re: Bras de suspension.
Bonsoir, effectivement c'est bizarre, sur les derniers modèles y a une butée 

- dalton
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Re: Bras de suspension 2cv vient en butée sur la carosserie et la déforme
Bonjour Charlystone,
Merci pour l'intéret que vous portez à mon problème.
A votre avis, l'axe fileté que l'on voit sur les photos, ne serait il pas l'attache d'un amortisseur, car je n'exclue pas qu'un modèle de bras plus récent ait été monté en remplacement?
Pourriez vous m'orienter vers des vues des soubassements d'une 2cv de cette époque?
C'est ma première restauration d'une 2cv et c'est une belle aventure. En fait j'ai repris un chantier qui n'a pas aboutit et je vais de surprise en surprise.
J'ai pu remettre en fonctionnement le moteur qui présentait des prises d'air au niveau des tubulures d'échappement/admission.
Ceci fait je me suis attaqué à la partie freinage et en vérifiant les tambours AR je suis tombé sur ce problème.
Merci d'avance à tous pour vos conseils.
Jean Pierre
Merci pour l'intéret que vous portez à mon problème.
A votre avis, l'axe fileté que l'on voit sur les photos, ne serait il pas l'attache d'un amortisseur, car je n'exclue pas qu'un modèle de bras plus récent ait été monté en remplacement?
Pourriez vous m'orienter vers des vues des soubassements d'une 2cv de cette époque?
C'est ma première restauration d'une 2cv et c'est une belle aventure. En fait j'ai repris un chantier qui n'a pas aboutit et je vais de surprise en surprise.
J'ai pu remettre en fonctionnement le moteur qui présentait des prises d'air au niveau des tubulures d'échappement/admission.
Ceci fait je me suis attaqué à la partie freinage et en vérifiant les tambours AR je suis tombé sur ce problème.
Merci d'avance à tous pour vos conseils.
Jean Pierre
- celeste
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Re: Bras de suspension 2cv vient en butée sur la carosserie et la déforme
Oui c est effectivement un bras de récentes, mais je ne m explique pas pourquoi cela touche, j ai du mal a comprendre avec les photos
@lain
@lain
- CHARLYSTONE
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Re: Bras de suspension 2cv vient en butée sur la carosserie et la déforme
Bonjour @dalton ,malheureusement je peux pas te renseigner, car mes 2CV sont de 83 et 90, mais y a des membres du forum qui ont la même que toi et vont répondre à ta question 

- dalton
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Re: Bras de suspension 2cv vient en butée sur la carosserie et la déforme
Bonsoir tout le monde,
Merci pour vos retours.
J'ai refait 2 photos de la zone où le bras vient toucher la carrosserie. J'espère que c'est plus clair.
J'ai coupé les axes qui ne servaient pas.
Quelqu'un pourrait il prendre une photo de l'extrémité d'un bras côté articulation d'une 2cv de 1960, que je puisse voir comment c'est fait?
Bonne soirée
Merci pour vos retours.
J'ai refait 2 photos de la zone où le bras vient toucher la carrosserie. J'espère que c'est plus clair.
J'ai coupé les axes qui ne servaient pas.
Quelqu'un pourrait il prendre une photo de l'extrémité d'un bras côté articulation d'une 2cv de 1960, que je puisse voir comment c'est fait?
Bonne soirée
- Lolodubalaou
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Re: Bras de suspension 2cv vient en butée sur la carosserie et la déforme
Ah, cela devient féroce ...
Tu as un bras de 2cv moderne (tu as scié l'axe arrière d'amortisseur) sur une 2cv de 1960.
Il te manque une butée soudée :
Laurent
Tu as un bras de 2cv moderne (tu as scié l'axe arrière d'amortisseur) sur une 2cv de 1960.
Il te manque une butée soudée :
Laurent
- dalton
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Re: Bras de suspension 2cv vient en butée sur la carosserie et la déforme
Bonjour tout le monde,
Merci Lolodubalaou pour ta réponse. Donc me voilà dans l'embarras. Il me faut changer ces deux bras pour remise en conformité de la voiture.
Question 1 : cet ensembe est il interchangeable en terme de roulements, bague, ...?
Question 2 : où trouver des bras de suspension pour ma 2cv de 1960?
Merci pour vos réponses.
Jean Pierre
Merci Lolodubalaou pour ta réponse. Donc me voilà dans l'embarras. Il me faut changer ces deux bras pour remise en conformité de la voiture.
Question 1 : cet ensembe est il interchangeable en terme de roulements, bague, ...?
Question 2 : où trouver des bras de suspension pour ma 2cv de 1960?
Merci pour vos réponses.
Jean Pierre
- dalton
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Re: Bras de suspension 2cv vient en butée sur la carosserie et la déforme
Autre question :
Puis je monter sur ma 2cv AZ de 1960 un train arrière complet de 2cv AZU?
Merci de vos réponses.
Jean Pierre
Puis je monter sur ma 2cv AZ de 1960 un train arrière complet de 2cv AZU?
Merci de vos réponses.
Jean Pierre
- dalton
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Re: Bras de suspension 2cv vient en butée sur la carosserie et la déforme
Encore une question :
Je vois un écrou à crénaux référencé A414 91 sur l'image de Lolodubalaou. Il me faut une clé ad hoc. Où pourais je trouver cette clé? Est ce du standard?
Je vois un écrou à crénaux référencé A414 91 sur l'image de Lolodubalaou. Il me faut une clé ad hoc. Où pourais je trouver cette clé? Est ce du standard?
- dalton
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Re: Bras de suspension 2cv vient en butée sur la carosserie et la déforme
Bonsoir à toutes et tous,
J'ai démonté le bras arrière gauche et voici une photo.
On voit bien une butée sur le bras mais en fait c'est l'attache du tirant qui vient au contact de la carrosserie avant que que la butée ne vienne en contact avec le chassis.
Avec l'image ci avant je remarque une grosse différence au niveau de l'attache du tirant du pot de suspension. Je pense que c'est cette différence qui engendre mon problème. Qu'en pensez vous?
Merci de vos avis.
Jean Pierre
J'ai démonté le bras arrière gauche et voici une photo.
On voit bien une butée sur le bras mais en fait c'est l'attache du tirant qui vient au contact de la carrosserie avant que que la butée ne vienne en contact avec le chassis.
Avec l'image ci avant je remarque une grosse différence au niveau de l'attache du tirant du pot de suspension. Je pense que c'est cette différence qui engendre mon problème. Qu'en pensez vous?
Merci de vos avis.
Jean Pierre
- dalton
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Re: Bras de suspension 2cv vient en butée sur la carosserie et la déforme
Bonjour les passionné(e)s,
J'ai trouvé un essieu arrière complet de AZ et je l'ai installé en lieu et place de celui qui me posait problème et tout est rentré dans l'ordre. Ouf!
J'ai changé les 4 frotteurs et vérifié/vidangé les batteurs et ça à l'air de bien fonctionner. On verra ça plus précisément au contrôle technique.
J'ai déposé le moteur pour remplacer un goujon trop court de liaison moteur/boite.
Côté moteur, je me suis aperçu que 2 ressorts de rappel des axes de culbuteurs (sur les 4 existants) n'étaient pas en place et j'avoue avoir bien du mal. J'arrive à les mettre en place mais à la moindre sollicitation, ils sortent de leur logement... Ne voyant pas de solution j'en ai acheté 2 chez renov 2cv en espérant que cela règle ce problème. Avez vous déjà rencontré ce problème?
Merci pour vos retours.
J'ai trouvé un essieu arrière complet de AZ et je l'ai installé en lieu et place de celui qui me posait problème et tout est rentré dans l'ordre. Ouf!
J'ai changé les 4 frotteurs et vérifié/vidangé les batteurs et ça à l'air de bien fonctionner. On verra ça plus précisément au contrôle technique.
J'ai déposé le moteur pour remplacer un goujon trop court de liaison moteur/boite.
Côté moteur, je me suis aperçu que 2 ressorts de rappel des axes de culbuteurs (sur les 4 existants) n'étaient pas en place et j'avoue avoir bien du mal. J'arrive à les mettre en place mais à la moindre sollicitation, ils sortent de leur logement... Ne voyant pas de solution j'en ai acheté 2 chez renov 2cv en espérant que cela règle ce problème. Avez vous déjà rencontré ce problème?
Merci pour vos retours.
- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste
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- Enregistré le : 27 févr. 2018, 14:52
- Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
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- Localisation : 38 pres de bourgoin jallieu
Re: Bras de suspension 2cv vient en butée sur la carosserie et la déforme
Apparemment ton ressort est tordu, tu a bien fait de le remplacer car c'est un élément qui s'use
- dalton
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- Ma deuche : 2cv type AZ
- Date de naissance : 16 août 1960
- Localisation : Ile d'Oléron
Re: Bras de suspension 2cv vient en butée sur la carosserie et la déforme
Bonjour les passionné(e)s,
Pour les ressorts c'est pas mieux avec des ressorts neufs achetés chez Reno 2cv.
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème?
Bonne journée
Pour les ressorts c'est pas mieux avec des ressorts neufs achetés chez Reno 2cv.
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème?
Bonne journée
- François44
- Docteur deuchiste
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- Ma deuche : 2cv6 special 1981
- Date de naissance : 15 juil. 1964
- Localisation : Rezé,tout près de Nantes...
Re: Bras de suspension 2cv vient en butée sur la carosserie et la déforme
C'est que tu dois louper un truc au montage. La patte repliée est bien engagée en butée dans son trou lors du montage?
- dalton
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- Ma deuche : 2cv type AZ
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Re: Bras de suspension 2cv vient en butée sur la carosserie et la déforme
Bonjour à toutes et tous,
@François44 merci du retour.
Oui, engagée en butée. A la mise en place du ressort je suis obligé de maintenir cette extrémité pliée avec une pince, ça tient mais à la moindre sollicitation hop cette partie repliée sort violemment de son trou. Je me dis que ce trou, dans lequel vient se loger cette partie repliée du ressort, s'est détérioré, déformé et il y a trop de jeu pour maintenir cette partie du ressort.
Il faudrait que cette extrémité soit plus longue, qu'elle s'engage plus profondément et même qu'elle en sorte de façon à y placer une roudelle élastique de retenue.
Sur mon moteur, sur les quatre ressorts, il y en a deux qui présentent ce problème, un par cylindre.
Bon attendant une solution j'ai installé une goupille fendue.
Encore merci de t'intéresser à mon problème.
@François44 merci du retour.
Oui, engagée en butée. A la mise en place du ressort je suis obligé de maintenir cette extrémité pliée avec une pince, ça tient mais à la moindre sollicitation hop cette partie repliée sort violemment de son trou. Je me dis que ce trou, dans lequel vient se loger cette partie repliée du ressort, s'est détérioré, déformé et il y a trop de jeu pour maintenir cette partie du ressort.
Il faudrait que cette extrémité soit plus longue, qu'elle s'engage plus profondément et même qu'elle en sorte de façon à y placer une roudelle élastique de retenue.
Sur mon moteur, sur les quatre ressorts, il y en a deux qui présentent ce problème, un par cylindre.
Bon attendant une solution j'ai installé une goupille fendue.
Encore merci de t'intéresser à mon problème.