2cv de 1957 votre avis ?

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Alex37
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : 2cv 1957
Date de naissance : 02 juil. 1987

2cv de 1957 votre avis ?

Message par Alex37 »

IMG_20250511_153120.jpg
IMG_20250511_153100.jpg
IMG_20250511_153100.jpg
IMG_20250511_153002.jpg
Bonjour,

J'aimerais des renseignements concernant une Citroën 2CV datant de 1957. Je souhaiterais connaître :

1. Une estimation de sa valeur actuelle, en l'état.

2. Si quelqu'un parmi vous serez intéressé pour une restauration ?

Concernant l'historique du véhicule je n'ai que très peu de renseignements, elle appartenait au grand père de ma femme, elle est actuellement stockée dans une grange en région tourangelle, l'oncle de ma femme possède la carte grise.
En vous remerciant par avance pour vos retours
Fichiers joints
IMG_20250511_153049.jpg
IMG_20250511_152944.jpg

JPA_47
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2CV AZAM 1966
Date de naissance : 05 févr. 1958

Re: 2cv de 1957 votre avis ?

Message par JPA_47 »

Bonsoir @Alex37 , bonsoir à tous,
Franchement, si tu recherches une ancienne 2CV, celle-ci semble intéressante.
Peu de corrosion (apparente !), à peu près complète (on ne voit pas bien le compartiment moteur, il manque les manchons de chauffage et ??), modèle ancien, devenu rare et pas "bidouillé"
Elle n'est pas très loin de chez toi, il me semble, la carte-grise est présente, ce sont déjà des points très positifs.
Ensuite, il y a bien sûr un gros travail de restauration (plancher droit percé, il manque les banquettes..), si tu veux retrouver une 2CV "parfaite".
Le prix ? 5 000 € ? Je ne suis pas très au courant des cotes, mais on en voit à tous les prix.
Bonne soirée à tous !
Jean-Pierre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968

Message par Deuchémoi »

@Alex37 , j'ai déplacé ton sujet dans les papoteries. On réserve le café pour les présentations des nouveaux.
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
       Image

ImageImage  Image
       Image
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968

Message par Deuchémoi »

Deuchémoi a écrit : 11 mai 2025, 21:11 On réserve le café pour les présentations des nouveaux.
Ce qui est donc ton cas....
un passage par le café deuchiste pour les présentations d'usage serait bienvenu !
Votre Présentation !!! A LIRE !!! : *
Bienvenue sur Le forum.2cv-legende.com ! En vous inscrivant sur notre forum, vous rejoignez plusieurs milliers de membres, qui forment déjà une communauté de passionnés. Il est d'usage de se présenter lorsque l'on arrive dans un nouvel endroit et nous aimons accueillir nos nouveaux membres comme ils le méritent. Merci donc de réserver votre premier sujet à votre présentation ! (à faire dans le café deuchiste). Nous ne demandons pas votre cv, ni votre groupe sanguin, mais nous aimons connaitre un petit peu ceux et celles à qui l'on s'adresse, nous aimons savoir ce qui les a amené à la 2cv, ce qui les pousse à nous rejoindre, et nous aimons aussi beaucoup les photos de leur deuche... Avant de poster votre propre présentation, n'hésitez pas à lire celles des autres. Il y en a de toute sorte : des longues et des courtes, des drôles et des classiques, bref ... à chacun de faire comme il l'entend ! Toute la communauté vous remercie de votre considération... parce que la politesse est un signe de considération ! Il n'y a rien de plus désobligeant qu'une demande d'aide sans même considérer ceux qui vont essayer de vous aider sur leur temps personnel et de façon bénévole... Bonne lecture de notre (votre !) forum.
L'équipe de modération. PS: si vous oubliez de vous présenter avant de poster votre premier sujet, il vous sera rappelé de le faire :-)

Ok, j'ai bien lu ! [ou] D'accord, j'ai bien lu !
:siffle:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
       Image

ImageImage  Image
       Image
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955

Message par renato13 »

bonjour

Mon avis perso ,dans l'état c'est une bonne base pour une restauration complète .

Mais ,il manque pas mal de pièces ? , il y a des frais pour la remettre en état ,il faut voir aussi

de plus prés l'état du châssis? et carrosserie , bref dans l'état ,mon avis perso elle vaut entre 600/800 euros maxi.

Attend d'autres avis , pour te faire une estimation . une 57 , :pouce: .
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964

Message par François44 »

renato13 a écrit : 12 mai 2025, 06:05 bonjour

Mon avis perso ,dans l'état c'est une bonne base pour une restauration complette .

Mais ,il manque pas mal de pièces ? , il y a des frais pour la remettre en état ,il faut voir aussi

de plus prés l'état du châssis? et carrosserie , bref dans l'état ,mon avis perso elle vaut entre 600/800 euros maxi.

Attend d'autres avis , pour te faire une estimation . une 57 , :pouce: .
Euuuuuh "TU" ne mettrais pas plus de 6/800€ dedans, mais, elle vaut beaucoup plus, même dans cet état! Bien sur, il faut voir l'état général mais, par expérience (je remet en marche une 54 en ce moment), carrosserie et châssis de cette époque semblent beaucoup plus résistants que les modèles plus récents. Et, à part les roues et les manchons, je n'ai pas l'impression qu'il manque grand chose...
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par renato13 »

salut François .

Ben oui perso , je ne dépense pas plus de 800 euros maxi ,dans une 57 dans l'état ,se n,ai pas non plus un lingot d'or.

d'aprés les photos ,pièces manquante ,

manchon de chauffage ,

batterie , régulateur , faiceau électrique a revoir .
démarreur
essuie glace ,( une 57 son différent des moderne ).
les roues et 4 pneu
plancher troué ,voir chassis ,surement pareil ?
bache pareil surement a changer ,bache longue pas donner .
bouchon de réservoir ,
reservoir surement a verifier ,

mécanique a refaire ,moteur frein ,joint ,bref tout revoir ,
et le travail tout fait part soi même ,sinon la facture décolle .
une 57 se n'ai pas un lingot d'or , c'est une bonne base de restauration , mais dans l'état c'est une épave.
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958

Message par CHARLYSTONE »

+1 :pouce: ,et aussi les pièces pas facile à trouver ,pour les A de 57
olive602
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Ma deuche : 2CV6 AZKA 03/74
Date de naissance : 26 déc. 1964

Message par olive602 »

Salut !! é bé !!! yen a qu'on du courage ! pff!!! chapeau bas .
Impossible pour moi de partir de loin comme ça , trop impatient de la mettre sur la route .
J'admire les gens motivés , remettre en route une épave.........
Bonne chance dans tes recherches de pièces et bon courage .....il va en falloir.
Ps : fait une estimation quand même de combien ca va te couter au final , ca peut monter très haut...dès fois , en comparaison , des prêtes à rouler sont pas toutes hors de prix
Après, avoir la fierté bien placée de dire : " je suis partis de presque rien , et la voilà pimpante " ca ne se discute pas .
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Par contre, je comprends qu'il faut sauver cette 2CV, car c'est une belle histoire de famille, ont peut dire que c'est un bijou de famille,
Paskcal
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Ma deuche : 2cv6 special
Date de naissance : 11 juil. 1972

Message par Paskcal »

Alex37 a écrit : 11 mai 2025, 20:58 IMG_20250511_153120.jpgIMG_20250511_153100.jpgIMG_20250511_153100.jpgIMG_20250511_153002.jpg

Bonjour,

J'aimerais des renseignements concernant une Citroën 2CV datant de 1957. Je souhaiterais connaître :

1. Une estimation de sa valeur actuelle, en l'état.

2. Si quelqu'un parmi vous serez intéressé pour une restauration ?

Concernant l'historique du véhicule je n'ai que très peu de renseignements, elle appartenait au grand père de ma femme, elle est actuellement stockée dans une grange en région tourangelle, l'oncle de ma femme possède la carte grise.
En vous remerciant par avance pour vos retours
Salut,
Je n'ai pas bien compris... :pense:
Tu proposes a l'estimation et à la vente cette deudeuche appartenant à la belle Famille ou tu demandes si c'est bien pour toi comme achat ?
Moi je comprends plus la première... je me plante ou quoi :siffle:
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par François44 »

Bonsoir.

Non, ce n'est pas un lingot d'or, mais c'est une 2cv vraiment ancienne et celles-ci commencent à être vraiment recherchées et donc chères.
De ce qu'on en voit, il ne manque pas de pièce spécifique à ce modèle, le reste, c'est le lot de toute voiture ancienne "sortie de grange"!
Les pièces spécifiques sont rares (carrosserie principalement) mais le reste se trouve très facilement.

Sur la A de 1954, j'ai mis une capote neuve (longue, petite lunette) 340€ avec le port, j'ai remplacé l'intégralité de l'hydraulique des freins (les mâchoires étaient ok) mais je n'ai eu aucune difficulté pour trouver les cylindres de roues, flexibles et maître-cylindre. J'ai changé la segmentation, trouvée, elle aussi, facilement, tout comme le pot secondaire. J'ai juste refait le carbu (jeu de l'axe et nettoyage intégral).
Comme je le disais plus haut, châssis et planchers de ces années sont bien plus résistants ; il est possible que le seul défaut soit les petits trous qu'on voit côté passager. La carrosserie semble exempte de chocs, elle a ses pare-chocs (et on ne peut pas dire qu'ils soient très résistants...)

Enfin bon, c'est une base très très intéressante et bien conservée qui, en tant que telle, a une certaine valeur (ou une valeur certaine, au choix)! C'est un chantier qui me tanterai volontiers.
Alex 46
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 24 juin 1972

Message par Alex 46 »

Bonjour

On m'a proposé pire que ça et pour 1500€, oui ce genre d'épaves il faut au mini diviser par 2 le prix proposé.
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par renato13 »

salut

Bien sur que tout se trouve , bien sur quelle peut être restaurer , une mémère c'est vrait c'est rechercher. mais dans

un état concourt, la oui elle vaut cher , mais la photo plus haut montre une épave il faut pas l'acheter prix d'or,

il faut la restaurer , cette 2cv dans l'état ou elle est ,tout et a revoir de AàZ , et si c'est pour la revendre cher

c'est tout du neuf n pas du vieux avec du neuf ,
.
et toi ton estimation dans l'état quel et ton prix , et quelle fourchette de prix de revente.
Alex37
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : 2cv 1957
Date de naissance : 02 juil. 1987

Message par Alex37 »

Je souhaite en effet bien vendre cette deudeuche 🙁
Je n'ai malheureusement pas la capacité de la restaurer moi même, je comprend en tout cas votre passion pour cette voiture, car j'ai découvert en lisant les différents forums un monde inconnu pour moi et cela m'a très intéressé 😊
Le résultat final de certaines restauration est incroyable 👌
Je ne sais pas si les règles du forum l'autorise mais des personnes intéressés peuvent m'envoyer un message perso si le projet les intéresse.?
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Bonjour, dommage de ne pas restaurer cette 2CV, mais tu peux poser une annonce dans la rubrique en bas de dans la page ANNONCE
François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par François44 »

renato13 a écrit : 12 mai 2025, 21:40 salut

Bien sur que tout se trouve , bien sur quelle peut être restaurer , une mémère c'est vrait c'est rechercher. mais dans

un état concourt, la oui elle vaut cher , mais la photo plus haut montre une épave il faut pas l'acheter prix d'or,

il faut la restaurer , cette 2cv dans l'état ou elle est ,tout et a revoir de AàZ , et si c'est pour la revendre cher

c'est tout du neuf n pas du vieux avec du neuf ,
.
et toi ton estimation dans l'état quel et ton prix , et quelle fourchette de prix de revente.
Je suis bien incapable de faire une estimation à distance, sur photos, sans avoir examiné la voiture. Mais, plusieurs milliers d'euros c'est sur.
Paskcal
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Ma deuche : 2cv6 special
Date de naissance : 11 juil. 1972

Message par Paskcal »

Alex37 a écrit : 13 mai 2025, 09:07 Je souhaite en effet bien vendre cette deudeuche 🙁
Je n'ai malheureusement pas la capacité de la restaurer moi même, je comprend en tout cas votre passion pour cette voiture, car j'ai découvert en lisant les différents forums un monde inconnu pour moi et cela m'a très intéressé 😊
Le résultat final de certaines restauration est incroyable 👌
Je ne sais pas si les règles du forum l'autorise mais des personnes intéressés peuvent m'envoyer un message perso si le projet les intéresse.?
Salut,
Ah j'avais bien capté pour une fois... :mdrr:
Joël15
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : AZ 1955, 2cv6 spécial 1988
Date de naissance : 27 oct. 1983

Message par Joël15 »

Bonjour,

Oui, on peut la restaurer intégralement, mais on peut aussi se contenter d'une remise en route en la laissant dans son jus, d'autant plus qu'elle a l'air relativement saine et pas trop modifiée.
Il faut quand même refaire à neuf les freins, démonter intégralement le moteur, etc, mais au final ça revient beaucoup moins cher et on a une voiture qui garde une âme que n'ont pas beaucoup de voitures restaurées...
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par renato13 »

Joël15 a écrit : 16 mai 2025, 12:13 Bonjour,

Oui, on peut la restaurer intégralement, mais on peut aussi se contenter d'une remise en route en la laissant dans son jus, d'autant plus qu'elle a l'air relativement saine et pas trop modifiée.
Il faut quand même refaire à neuf les freins, démonter intégralement le moteur, etc, mais au final ça revient beaucoup moins cher et on a une voiture qui garde une âme que n'ont pas beaucoup de voitures restaurées...
bonjour

oui oui bien sur si l'état le permet ,la garder tel quel, super .

oui tout les élement de sécurité ,caoutchouc, joints , moteur , c'est a revoir .
Répondre
www.piecesauto-pro.fr