J'achetais un thermostat chez AD pour une C1 , il est plutôt rare que j'achète mes pièces à la ville mais exceptionnellement j'ai dû demander conseil pour mon problème de R liquide et de surchauffe.
Aussi le conseiller a examiné ma voiture sur le parking et à diagnostiquer la pièce à remplacer : le thermostat
Je n'avais pas clairement identifié le problème...
Évidemment c'est aussi pour cela que je l'ai acheté sur place
Coût de la pièce après remise 51.49€
Et sinon la même, même marque :Gates
La prix de vente conseillé étant de 41 € (pvc)
Le port est à rajouter excepté si vous réceptionné dans un relais. Soit 35€ d'écart. La différence est de 70%>
C'est dingue.
Différences de prix incompréhensibles... pièces auto
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- François44
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 special 1981
- Date de naissance : 15 juil. 1964
Re: Différences de prix incompréhensibles... pièces auto
Ça ne me surprend pas. Là, tu as un conseiller qui a daigné sortir de derrière son comptoir pour venir voir ta voiture et établir son diagnostic. Ce conseiller est salarié d'un employeur qui lui verse un salaire et paye des taxes. Cet employeur loue (ou possède) un bâtiment, qu'il faut entretenir, chauffer, éclairer etc....
Les charges ne sont pas les mêmes et impactent le prix de vente.
Perso, pour les pièces spécifiques aux véhicules anciens, je n'ai pas le choix que de prendre chez les vendeurs sur internet, mais pour tous les consommables, les pièces courantes ou faciles à trouver, je prend chez les vendeurs locaux. Ils me connaissent et sont au courant de mes exigences, j'ai ma pièce en 24h max, en cas de soucis, je vais les voir et on trouve une solution rapidement, et le contact direct, c'est franchement mieux.
Un exemple récent : pour un coupé 504 de 73, il me fallait un embrayage complet (disque, mécanisme, butée). J'ai trouvé sur internet, pour un peu plus de 200€. J'ai préféré prendre au vendeur local. J'ai commandé à 17h, ma pièce était dispo à 10h le lendemain matin. J'ai payé 300€ mais je ne le regrette pas.
Les charges ne sont pas les mêmes et impactent le prix de vente.
Perso, pour les pièces spécifiques aux véhicules anciens, je n'ai pas le choix que de prendre chez les vendeurs sur internet, mais pour tous les consommables, les pièces courantes ou faciles à trouver, je prend chez les vendeurs locaux. Ils me connaissent et sont au courant de mes exigences, j'ai ma pièce en 24h max, en cas de soucis, je vais les voir et on trouve une solution rapidement, et le contact direct, c'est franchement mieux.
Un exemple récent : pour un coupé 504 de 73, il me fallait un embrayage complet (disque, mécanisme, butée). J'ai trouvé sur internet, pour un peu plus de 200€. J'ai préféré prendre au vendeur local. J'ai commandé à 17h, ma pièce était dispo à 10h le lendemain matin. J'ai payé 300€ mais je ne le regrette pas.
- Alex 46
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6
- Date de naissance : 24 juin 1972
Bonjour @François44 et merci pour le partage.
Entre 200€ et 300€ ton écart est 3 fois moins important que celui du thermostat..
Entre 200€ et 300€ ton écart est 3 fois moins important que celui du thermostat..
- François44
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 special 1981
- Date de naissance : 15 juil. 1964
Tu as raison, ceux que je voyais étaient affichés entre 160 et 200€. Mais je viens de trouver mieux!

https://www.piecesauto24.com/lucas/13523147
- celeste
- Deuchiste de référence
- Ma deuche : AZ56,AZAM 63, AZA 68, Acadiane travaux, Acadiane camping car,
- Date de naissance : 28 janv. 1960
En plus je pense LUCAS une bonne parque?
@lain
@lain
- Paskcal
- Deuchiste confirmé
- Ma deuche : 2cv6 special
- Date de naissance : 11 juil. 1972
Salut,François44 a écrit : ↑31 mai 2025, 14:40Tu as raison, ceux que je voyais étaient affichés entre 160 et 200€. Mais je viens de trouver mieux!![]()
Ah les joies d'internet...
Comme quoi... on y vient tous.

- Alex 46
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6
- Date de naissance : 24 juin 1972
Ok donc tu à payé 300€ au lieu de 50€ ( port compris)François44 a écrit : ↑31 mai 2025, 14:40Tu as raison, ceux que je voyais étaient affichés entre 160 et 200€. Mais je viens de trouver mieux!![]()
Donc x6 , c'est énorme : 250€ de trop?
- renato13
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : azlp grise 1960
- Date de naissance : 06 nov. 1955
bonjour .
Un kit embrayage 50 euros ,port compris , marque lucas, la qualité doit resté en chine dans les carton?.
Un kit en principe ,valéo ,ou lucas , ,coute entre 150/250 euros ,en gros . Souvent ,pour économisé quelques euros
on refait ,plusieur fois le même travail .
EXemple . hier j'ai fait la couroie de distribution sur la ford k+ de mon fils , je voulais des pièces d'origine .
chez ford , arles ,le kit couroie galet tendeur ,pompe a eau , couroie accéssoire .435 euros .
je suis aller chez un vendeur local ,( SAAS ) , la même chose 204 euros , des pièces de qualité aussi .
le seul bémol ,la couroie accéssoire ,c'est pas la bonne , jai était obligé de remonter la vielle ,elle entraine la pompe a eau,
et la voiture ,fallait quelle soi prête pour se soir , bref je comprend pas pourquoi ,la aussi il y a des différence de prix enorme .
Un kit embrayage 50 euros ,port compris , marque lucas, la qualité doit resté en chine dans les carton?.
Un kit en principe ,valéo ,ou lucas , ,coute entre 150/250 euros ,en gros . Souvent ,pour économisé quelques euros
on refait ,plusieur fois le même travail .
EXemple . hier j'ai fait la couroie de distribution sur la ford k+ de mon fils , je voulais des pièces d'origine .
chez ford , arles ,le kit couroie galet tendeur ,pompe a eau , couroie accéssoire .435 euros .
je suis aller chez un vendeur local ,( SAAS ) , la même chose 204 euros , des pièces de qualité aussi .
le seul bémol ,la couroie accéssoire ,c'est pas la bonne , jai était obligé de remonter la vielle ,elle entraine la pompe a eau,
et la voiture ,fallait quelle soi prête pour se soir , bref je comprend pas pourquoi ,la aussi il y a des différence de prix enorme .