Bonjour ;
J'habite dans les yvelines, et je viens de faire l'aquisition d'une 2CV type A de 1953. Ma première, à 50 ans, plus sympa qu'une Rolex. (et une madeleine de proust, mon grand père nous faisait faire le tour de ses champs en 2VC/Diane lorsque nous étions jeunes, on partait faire du Rodé comme nous disions fièrement).
Bon pour être honnete je n'y connais rien, donc tous les bons conseils sont les bienvenus.
Pour avoir eu une 4L je bricole un peu en méca auto mais le basic faute de temps de place etc. (mais je suis curieux et j'aime comprendre).
Je sens que ça va être une maitresse qui demande du temps et de l'attention !
Voila pour la présentation générale.
Nouveau deuchiste
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
- Alex 46
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6
- Date de naissance : 24 juin 1972
Re: Nouveau deuchiste
Bonjour,
Tu es de 1972 , idem; le temps passe et on revient toujours a ses premiers amours, je me souviens très bien une fois mon permis passé j'étais sur le point d'acquérir une 2CV le gars me l'a vendait 1500 fr et puis on m'a filé une 104... j'ai attendu la 50 ene pour être le propriétaire d'une 2CV6 que j'ai restauré moi même.
Si je peux te filler un tuyau c'est avec plaisir...
A+ et

Tu es de 1972 , idem; le temps passe et on revient toujours a ses premiers amours, je me souviens très bien une fois mon permis passé j'étais sur le point d'acquérir une 2CV le gars me l'a vendait 1500 fr et puis on m'a filé une 104... j'ai attendu la 50 ene pour être le propriétaire d'une 2CV6 que j'ai restauré moi même.
Si je peux te filler un tuyau c'est avec plaisir...
A+ et

- jacques38
- Deuchiste confirmé
- Ma deuche : 2cv AZA 1963
- Date de naissance : 28 juil. 1961
Bienvenue sur le forum et félicitations pour cette acquisition !
Quel plaisir de t'accueillir parmi nous, surtout avec une 2CV Type A de 1953 ! C'est une magnifique pièce, et à 50 ans, on peut dire que tu as fait un choix bien plus authentique qu'une Rolex ! Ta référence à la "madeleine de Proust" est touchante et si vraie pour beaucoup d'entre nous. Ces souvenirs d'enfance en Deuche sont indélébiles.
Ici, tu trouveras une communauté de passionnés prêts à partager leurs conseils, leurs astuces, et leur expérience. Que ce soit pour l'entretien, la restauration ou simplement pour échanger sur l'histoire de ce véhicule mythique, n'hésite jamais à poser tes questions. Il n'y a pas de questions bêtes, juste des opportunités d'apprendre
On a hâte de voir des photos de ta belle Deuche et d'en savoir plus sur elle !
Quel plaisir de t'accueillir parmi nous, surtout avec une 2CV Type A de 1953 ! C'est une magnifique pièce, et à 50 ans, on peut dire que tu as fait un choix bien plus authentique qu'une Rolex ! Ta référence à la "madeleine de Proust" est touchante et si vraie pour beaucoup d'entre nous. Ces souvenirs d'enfance en Deuche sont indélébiles.
Ici, tu trouveras une communauté de passionnés prêts à partager leurs conseils, leurs astuces, et leur expérience. Que ce soit pour l'entretien, la restauration ou simplement pour échanger sur l'histoire de ce véhicule mythique, n'hésite jamais à poser tes questions. Il n'y a pas de questions bêtes, juste des opportunités d'apprendre
On a hâte de voir des photos de ta belle Deuche et d'en savoir plus sur elle !

C'est la voiture des poètes, des rêveurs, des gens qui prennent le temps de vivre. Ce n'est pas une voiture vroum vroum, c'est une voiture tic tac - le tic tac du temps qui passe, et qu'on prend le temps de vivre.
2cv AZA 1963
CX 25 PRESTIGE TURBO 2 1988
DS 23 Pallas 1975
Traction Avant 7C 1937
2cv AZA 1963
CX 25 PRESTIGE TURBO 2 1988
DS 23 Pallas 1975
Traction Avant 7C 1937
- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
- Date de naissance : 30 avr. 1958
Bonjour @mof et soit le bienvenu dans le monde magique de la 2CV, et oui nous avons tous une histoire d'amour avec la 2CV, mon père a eu en 1957 une Traction B11 de 54,ensuite mon oncle une ami6 en 1964,en 1970 mon grand frère, le permis en poché à eu une 2CV de 1961,avec le nouveau capot de couleur bleu glacier,,moi j'ai eu une 2CV 6 de 1978 en 1985,vendu en 1986,ensuite j'ai eu pour mon papa la Charlystone, grise en1990, prise chez le concessionnaire Citroën a Lyon, avec 1500km,pratiquement neuf, que j'ai toujours, en 2003 ,j'ai trouvé la 2CV 6 de 83, dans un couvent de bonnes soeurs ,toujours en ma possession, voilà toute mon histoire avec cette magnifique auto