Merci, j’en ai trouvé un ce matin, très intéressant et complet sur les sujets traités..
D’ailleurs, par précaution, je ( re..) réglerais les culbuteurs en rentrant de congés..
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
Merci, j’en ai trouvé un ce matin, très intéressant et complet sur les sujets traités..
Laurent,Lolodubalaou a écrit : ↑31 déc. 2024, 09:18EtienneLM,
les culbus, sur nos deuches, c'est la base de la base !!!
Laurent
C'est tellement simple et rapide de l'enlever pour :
Slt, tu as raison je m’en vais examiner ça de très près..celeste a écrit : ↑08 janv. 2025, 13:04 Ah , c est l occasion de bien graisser la charnière, c est tellement un nid a rouille, je pense que akoirium( pardon si cela est quelqu un d autre) avait donné un bon truc avec une ficelle pour nettoyer, moi je mets tellement de graisse a chaque fois, qu' il glisse tout seul
@lain
La bobine : le plus simple est de démonter les bougie, de les poser sur la culasse et de lancer le démarreur : si il y a une étincelle, c'est qu'elle est bonne (à faire pour les 2 côtés !).Zeus44 a écrit : ↑03 juil. 2025, 19:55 Bjr après avoir lu se sujet je le relance un peu
Après un 2 redémarrage pour voir si ma réparation Filetage tenait sur la culasse je les faite tourner 2 mn et ensuite environ 30 mn plus tard nouvelle essai impossible de redémarrer apparemment défaut N1 la bobine comment la testé 2 le vaporlockkesceksa
Bjr deuchemoi pour le contrôle de l'étincelle okDeuchémoi a écrit : ↑03 juil. 2025, 20:23La bobine : le plus simple est de démonter les bougie, de les poser sur la culasse et de lancer le démarreur : si il y a une étincelle, c'est qu'elle est bonne (à faire pour les 2 côtés !).Zeus44 a écrit : ↑03 juil. 2025, 19:55 Bjr après avoir lu se sujet je le relance un peu
Après un 2 redémarrage pour voir si ma réparation Filetage tenait sur la culasse je les faite tourner 2 mn et ensuite environ 30 mn plus tard nouvelle essai impossible de redémarrer apparemment défaut N1 la bobine comment la testé 2 le vaporlockkesceksa
Le vapor lock est comme son nom l'indique en english pour les anglophones, un "blocage de vapeur "... d'essence : en gros, sous la chaleur, l'essence s'évapore dans le tuyau, créant un bouchon de gaz qui bloque la montée de l'essence !