usure moyeu ou pivot roue côté passager sur 2cv - vibrations

Remontage axes de pivot, changement des soufflets de cardan, claquement essieu arrière, démontage colonne de direction, roulement de roue, problème de direction...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Pops34
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire

usure moyeu ou pivot roue côté passager sur 2cv - vibrations

Message par Pops34 »

bonjour

en 2019 j'ai changé mon pivot de roue côté passager mais 150 000 km plus tard j'ai a nouveau du jeu qui occasionne pas mal de vibrations...

je me demande s'il est possible que ce soit le pivot qui soit déjà usé (je fais un usage assez intensif de ma 2cv au quotidien).
Mais j'ai un doute, comment savoir si c'est le pivot ou le moyeu qui est usé ?? quitte à redémonter je me demande si je dois prévoir un moyeu neuf... c'est cher !

Paskcal
Deuchiste confirmé
Deuchiste confirmé
Ma deuche : 2cv6 special
Date de naissance : 11 juil. 1972

Re: usure moyeu ou pivot ?

Message par Paskcal »

Pops34 a écrit : 09 juil. 2025, 10:41 bonjour

en 2019 j'ai changé mon pivot de roue côté passager mais 150 000 km plus tard j'ai a nouveau du jeu qui occasionne pas mal de vibrations... je me demande s'il est possible que ce soit le pivot qui soit déjà usé (je fais un usage assez intensif de ma 2cv au quotidien). Mais j'ai un doute, comment savoir si c'est le pivot ou le moyeu qui est usé ?? quitte à redémonter je me demande si je dois prévoir un moyeu neuf... c'est cher !
Salut,
Heu oui 150 000 kms après c'est tout à fait possible...
Déplus tout dépend si axe qualité d'origine ou pas, graissage fréquent et types de routes empruntée.

À ce propos as-tu graissé tes points habituels avant de jauger ce jeu ?
Il te reste à regarder d'où il provient, lève ta deudeuche, roues pendantes gigote ta roue verticalement et horizontalement et verras si c'est ton axe pivot direct :pouce:

Tu roules beaucoup avec ta deuche... :pense:
Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973

Re: usure moyeu ou pivot roue côté passager sur 2cv - vibrations

Message par Eric13190 »

Salut.
150 000 km, ha oui, tu plaisante pas... je rejoins @Paskcal mais je ne serai pas étonné que se soit lui qui sera incriminé.
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
Image
Répondre
www.piecesauto-pro.fr