bonjour
en 2019 j'ai changé mon pivot de roue côté passager mais 150 000 km plus tard j'ai a nouveau du jeu qui occasionne pas mal de vibrations...
je me demande s'il est possible que ce soit le pivot qui soit déjà usé (je fais un usage assez intensif de ma 2cv au quotidien).
Mais j'ai un doute, comment savoir si c'est le pivot ou le moyeu qui est usé ?? quitte à redémonter je me demande si je dois prévoir un moyeu neuf... c'est cher !
usure moyeu ou pivot roue côté passager sur 2cv - vibrations
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Paskcal
- Deuchiste confirmé
- Ma deuche : 2cv6 special
- Date de naissance : 11 juil. 1972
Re: usure moyeu ou pivot ?
Salut,Pops34 a écrit : ↑09 juil. 2025, 10:41 bonjour
en 2019 j'ai changé mon pivot de roue côté passager mais 150 000 km plus tard j'ai a nouveau du jeu qui occasionne pas mal de vibrations... je me demande s'il est possible que ce soit le pivot qui soit déjà usé (je fais un usage assez intensif de ma 2cv au quotidien). Mais j'ai un doute, comment savoir si c'est le pivot ou le moyeu qui est usé ?? quitte à redémonter je me demande si je dois prévoir un moyeu neuf... c'est cher !
Heu oui 150 000 kms après c'est tout à fait possible...
Déplus tout dépend si axe qualité d'origine ou pas, graissage fréquent et types de routes empruntée.
À ce propos as-tu graissé tes points habituels avant de jauger ce jeu ?
Il te reste à regarder d'où il provient, lève ta deudeuche, roues pendantes gigote ta roue verticalement et horizontalement et verras si c'est ton axe pivot direct

Tu roules beaucoup avec ta deuche...

- Eric13190
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
Re: usure moyeu ou pivot roue côté passager sur 2cv - vibrations
Salut.
150 000 km, ha oui, tu plaisante pas... je rejoins @Paskcal mais je ne serai pas étonné que se soit lui qui sera incriminé.
150 000 km, ha oui, tu plaisante pas... je rejoins @Paskcal mais je ne serai pas étonné que se soit lui qui sera incriminé.
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino