Dans ce salon, on y met de la photo en grande quantité!
C'est l'endroit où on suit toutes les restaurations. Venez nous faire un résumé complet du coup de jeune que vous avez offert à votre belle !
Et ici c'est aussi la photo prise ce week-end pendant les vacances sur la côte ouest, les photos de vos grands-parents et de leur vieille 2CV AZAM...
Franchement bravo.
Vous allez 62 fois plus vite que moi.
Mais du coup c’est cool je vois les
Prochaine étapes.
Juste avec quoi tu as nettoyé le
Moteur?
Merci
Pyl a écrit : ↑09 juil. 2025, 23:21
Franchement bravo.
Prochaine étapes.
Moteur?
Merci
J'ai pu changer la conduite de frein en spirale à l'arrière droit et on a rempli de liquide de freins et fait la purge du système dans la foulée.
J'ai beaucoup moins serré les raccords au niveau du répartiteur arrière, je n'avais pas fait le bourrin la 1ère fois mais je n'avais pas senti plus de résistance que ça et ce c'est ce qui a du allonger le cuivre et le casser...Bref !
On a poser les bavettes sur les ailes avants, poser la pompe de lave glace et tester le tout, c'est OK
Et j'ai enfin pu sortir la voiture du jardin de mon beau-père pour faire un petit essai dans le village
Impeccable ! On est trop contents !
J'ai quand même une fuite d'huile sur les cache culbuteurs et une autre sur un joint lunette sur la culasse gauche. Tout est pourtant neuf et bien positionné mais bon...
Pyl a écrit : ↑09 juil. 2025, 23:21
Franchement bravo.
Prochaine étapes.
Moteur?
Merci
Merci c'est gentil !
Pour le moteur, je l'ai nettoyé au nettoyant freins en spray mais ce n'est pas le plus économique .
Brosse à dents, chiffons et quelques heures d'efforts quand même.
Bonne restauration à toi !
Barre de phare courte, phares ronds, calandre 3 branches et vitre de custode : c'est décidément un de mes modèles préférés, et le bleu lui va si bien !
Faudrit rouler un peu avant le controle pour roder les freins, qu'il n'y ait pas trop de dissymétrie...
Bonne chance,
Damien
2cv6 Spéciale jaune Rialto 15000km d'origine et 2cv France 3
Un super passage au CT ce matin avec une 2CV beige déjà garée devant sur le parking quand je suis arrivé .
J'ai pu discuté avec son propriétaire qui est membre d'un club local.
Un contrôleur au top qui a un classeur avec des photos des voitures de collection qui sont passés chez lui et une connaissance de mon beau-père. Il a pris une photo des nos deuches l'une à côté de l'autre pour l'ajouter à son album !
Sinon j'ai ai quelques bricoles à faire comme le réglage des phares et on a diagnostiqué ce que je redoutai, un pot de suspension à gauche qui déséquilibre l'amortissement. A faire donc .
Mais satisfait de l'ensemble quand même, je peux lancer la démarche pour l'obtention de la carte grise
Bravo !
Respect, c'est un vrai tour de force, technique d'abord, mais vu du timing, c'est une véritable rupture du continuum espace temps !!!
Ceci dit, c'est aussi à voyager dans le temps que servent nos serviables 2CV !!!
Tu tiens le bon bout, et en effet, avec une CG c'est encore mieux ;o))
Damien
2cv6 Spéciale jaune Rialto 15000km d'origine et 2cv France 3
Pascal57 a écrit : ↑15 juil. 2025, 16:49
Bonjour à tous !
Ca y est c'est fait !
Et voici le précieux sésame tant attendu :
20250715_115450.jpg
Madame au contrôle :
20250715_105340.jpg
Désormais, il n'y a plus qu'à finaliser la carte grise en collection.
C'est la voiture des poètes, des rêveurs, des gens qui prennent le temps de vivre. Ce n'est pas une voiture vroum vroum, c'est une voiture tic tac - le tic tac du temps qui passe, et qu'on prend le temps de vivre.
La demande de carte grise est faite, j'ai dû d'abord la faire au nom du vendeur (qui va la payer) car il n'avait pas fait la sienne (depuis 2019 quand même). Une fois qu'il la recevra on pourra faire la nôtre dans la foulée .
Maintenant c'est 1 semaine de vacances au Portugal bien méritées, on est partis en avion, ça aura été trop long en deuche
Pascal57 a écrit : ↑17 juil. 2025, 08:44
Salut et merci à tous,
La demande de carte grise est faite, j'ai dû d'abord la faire au nom du vendeur (qui va la payer) car il n'avait pas fait la sienne (depuis 2019 quand même). Une fois qu'il la recevra on pourra faire la nôtre dans la foulée .
Maintenant c'est 1 semaine de vacances au Portugal bien méritées, on est partis en avion, ça aura été trop long en deuche
Bonnes vacances !
C'est la voiture des poètes, des rêveurs, des gens qui prennent le temps de vivre. Ce n'est pas une voiture vroum vroum, c'est une voiture tic tac - le tic tac du temps qui passe, et qu'on prend le temps de vivre.
Pascal57 a écrit : ↑17 juil. 2025, 08:44
Salut et merci à tous,
La demande de carte grise est faite, j'ai dû d'abord la faire au nom du vendeur (qui va la payer) car il n'avait pas fait la sienne (depuis 2019 quand même). Une fois qu'il la recevra on pourra faire la nôtre dans la foulée
Bonnes vacances
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino