Bonjour.
Je cherche a faire repasser le CT à ma 2cv6 de 1981.
Elle l'avait déjà eu dans l'état mais je pense que ce coup ci ça ne passeea pas.
J'ai un problème de corrosion perforante sous le plancher gauche et la tôle du chassis avec une fissure.
J'aimerai votre avis.
Je sais que pour bien faire il faudrait déposer la caisse et ressouder par en bas un nouveau plancher ds l'idéal .
Mais par manque de temps et de logistique (place, bras...) j'aimerais savoir si vous pensez qu'une réparation "rustine" par l'intérieur soudure/rivet pourrai être faisable pour le plancher.
Et recherche de conseils pour le chassis (soudure d'une plaque par dessus?)
Merci pour vos précieux avis!
Demande d'avis aiguisés sur corrosion perforante de 2cv 6 1981...
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- Yannick33138
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Re: Demande d'avis aiguisés sur corrosion perforante...
Les photos de la bête
Plancher et chassis
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- Yannick33138
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Re: Demande d'avis aiguisés sur corrosion perforante...
Bonjour, j ai rarement vu un châssis dans cet état, pour moi a changer. Au moins changer entièrement la tôle inferieure, mais a l intérieur ce ne doit pas être bien beau
Malheureusement obligé de décaissé, et quand ce sera décaissé j ai peur que la caisse t offre d autres surprise, genre bas de caisse
@lain
Malheureusement obligé de décaissé, et quand ce sera décaissé j ai peur que la caisse t offre d autres surprise, genre bas de caisse
@lain
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Re: Demande d'avis aiguisés sur corrosion perforante...
Bonjour,
Même avis que @lain, on dirait que le châssis est bouffé par l'intérieur, sans vouloir te démoraliser je pense qu'il faut décaisser et tout reprendre pour repartir sur de bonnes bases. Si ta tôle rivetée sur plancher passait au CT il y a plus de 10ans, ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Bon courage ne désarme pas
Eric
Même avis que @lain, on dirait que le châssis est bouffé par l'intérieur, sans vouloir te démoraliser je pense qu'il faut décaisser et tout reprendre pour repartir sur de bonnes bases. Si ta tôle rivetée sur plancher passait au CT il y a plus de 10ans, ce n'est plus le cas aujourd'hui.
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Re: Demande d'avis aiguisés sur corrosion perforante de 2cv 6 1981...
Salut.
Même avis que les copains, il va falloir décaisser et faire les travaux adéquat. Le châssis est a changer.
Courage.
Même avis que les copains, il va falloir décaisser et faire les travaux adéquat. Le châssis est a changer.
Courage.
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Re: Demande d'avis aiguisés sur corrosion perforante de 2cv 6 1981...
@Eric13190

Ya pire dans la vie
Le châssis est a changer.
Courage.
Ya pire dans la vie

- Yannick33138
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Re: Demande d'avis aiguisés sur corrosion perforante de 2cv 6 1981...
Merci pour vos réponses. Je vais voir ça...
- Yannick33138
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Re: Demande d'avis aiguisés sur corrosion perforante de 2cv 6 1981...
Un peu demoralisant quand même...
Avez vous une idée approximative du temps de travail pour la depose/repose caisse
Et pour la depose repose chassis SVP
mêmes question en terme de coûts si c'est fait par un pro svp...
C'est rageant car à lusage elle est parfaitement fonctionnelle et je m'en servais tous les jours. Me dire quelle est bonne pour la casse pour une histoire de CT...
En tout cas merci pour vos réponses
Avez vous une idée approximative du temps de travail pour la depose/repose caisse
Et pour la depose repose chassis SVP
mêmes question en terme de coûts si c'est fait par un pro svp...
C'est rageant car à lusage elle est parfaitement fonctionnelle et je m'en servais tous les jours. Me dire quelle est bonne pour la casse pour une histoire de CT...
En tout cas merci pour vos réponses
- Alex 46
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Re: Demande d'avis aiguisés sur corrosion perforante de 2cv 6 1981...
BonjourAvez vous une idée approximative du temps de travail pour la depose/repose caisse
Et pour la depose repose chassis SVP
mêmes question en terme de coûts si c'est fait par un pro svp...
Déposer/ reposer la caisse je dirais 3/4h= 280€
Pour le châssis : remplacer le châssis *: 790€ ( -280 puisque il faut quand même sortir la caisse) soit 510€
Mais ici le problème est de refaire les planchers et savoir #si les longerons sont encore bons ?
Si c'est que les 3 planchers. 800€ main d'oeuvre (hors pièces)
Donc 1590€ ( 280 dépose/ posé Caisse + 510 dépose/ posé *châssis + 800 dépose/posé planchers dépose+ pose ) sans les pièces
+ 1000€ châssis galvanisé + 200€ 3 planchers= 1200€ pièces
(incompressible)
* Les durites de freins et alimentation essence à inclure dans la pose châssis, le réservoir, les pots de suspensions, les butées , les 2 essieux...
# Pour les longerons, s'il n'ont pas cloquer à l'extérieur et si un tourne vis plat ne les transpercent pas en s'enfonçant de dessous, possibilité de le sauver en le bourrant de corps creux par le dessous)

(A 2790 je te refais la peinture des planchers gratos.)
Je te propose d'aller faire 2 ou 3 devis chez des pros et tu compares avec le mien.

Cdt
Il y a la possibilité de faire faire uniquement les 3 planchers et que tu remontes le reste toi-même,( tu gagnerais la main d'oeuvre hors planchers 790€) , dans ce cas là il faut amener la caisse seule.