C'est pas trop tard ... pour la prochaine restauration tu seras prêt !

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam
C'est pas trop tard ... pour la prochaine restauration tu seras prêt !
Salut Alex,Alex 46 a écrit : ↑29 juil. 2025, 16:17 Bonjour Billie
Oui en effet, il va falloir décaisser :
- il y a les 3 planchers,
- les 2 longerons,*
- les passages de roues ( pas des plus simples a extraire) et pour le coffre je vois pas bien.
Pour les passages de roues si c'est un petit trou possibilité de faire un carreau avec une tôle soudé de 1 mn, à voir en fonction de l'état en enlevant la peinture...
* Évidemment le remplacement des longerons nécessite de faire un mécano soudé avec un tube carré soudé le long des 2 passage de porte et du montant central.
Les photos du montage sont disponibles sur le forum, évidemment à ce stade le plus importants est d'avoir de quoi ressouder, mig / mag argon CO2 ou brasure.
Certains utilisent le soudeur pour point électrique, comme à l'origine.
Ils existent des DVD chez 2cvXpert du démontage des vieux plancher et un autre pour le remontage soudé.
Cdt
Pour le Fil du mig /mag c'est du 0.8 mm qu'il faut.J'ai un mig/mag basique de marque GYS avec lequel je me débrouille à peu près au fil fourré
Bonsoir,
Salut Éric et salut à tous,cirev13 a écrit : ↑08 août 2025, 10:34 Bonjour
En ce qui me concerne j'ai mis à blanc les passages de roues et sous la caisse il y avait certaines zones où l'humidité avait pu s'infiltrer et il y avait de la rouille superficielle, au moins pas de surprise après. Je l'ai fait avec une brosse métallique sur la meuleuse. Peut être que d'autres avis vont suivre.
Pour gagner de la place j' ai recyclé la balançoire des enfants pour y suspendre la caisse en laissant le châssis dessous par contre il faut une certaine hauteur.
Bon courage pour la suite
Eric
J'appelle fil classique le fil non fourré.
Bonsoir Éric,
Salut,
Bonjour @Michael90 et @BilliConcernant l'état de ma caisse, c'est pas jojo... j'ai au moins le plancher passager qui est mort...
Salut @Michael90Michael90 a écrit : ↑29 août 2025, 09:22 Perso, je n'ai pas eu besoin de toucher au maître cylindre pour ôter la caisse du chassis... juste enlever les pédales.
Il faudra en revanche débrancher le circuit des tambours avant pour tomber la boîte.
As tu ôté toutes les vis qui maintiennent la caisse au châssis ? Jusqu'à maintenant, je trouve que c'est l'opération la plus galère en terme de patience et fatigue![]()
C'est pas beau de se moquer de ses camarades...Damien25 a écrit : ↑21 oct. 2025, 08:08 Salut,
Décidément, il y a quelques furieux sur le forum, je vois que ça démonte à la vitesse de la lumière ;o))
Je n'ai pas connaissance de demi-planchers pédale en refab' et franchement, je ne vois pas bien l'interêt... à 60balles le morceau, autant le dépointer entièrement et le remplacer, je pense qu'il y a moins de boulot et c'est plus sain...
Cet avis n'engage que moi ;o)
Damien