Restauration AZAM 03/1967

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

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Rodolphe66
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Restauration AZAM 03/1967

Message par Rodolphe66 »

Bonjour à vous
Je restaure actuellement pour un client une AZAM de mars 1967 que j'ai reçue partiellement démontée et qui avait deja subi un début de restauration mal fait.
Je connais mal ce model (6V, dynamo au lieu d'un alternateur, et autres réjouissances) car c'est la première fois que j'en touche une, mais je suis éléctricien, mécano et carrossier depuis pas mal d'années donc je m'en sors toujours à peu près.
Il me manque encore plein de pièces mais ce n'est pas le plus gros probleme vu qu'on trouve a peu près tout pour ces titines.
J'ai parcouru un peu le forum mais je manque de temps pour rechercher précisément si mon probleme à déja fait l'objet d'un sujet donc j'èspère que ma question ne sera pas en doublon.
En effet, j'ai encore énormément de boulot sur cette voiture et je dois la rendre pour le 1er décembre :surpris: vous comprenez mon sentiment d'urgence ...
Mon premier soucis et tres simple et d'ordre électrique, d'où le choix de la section "électricité".
Je ne comprends pas comment installer le capteur de pédale de freins. Je vois bien l'endroit ou il dois ce monter (je crois) mais je ne vois rien sur la pédale qui puisse l'actionner. Il me manque peut-etre une pièce ou alors je me trompe complètement sur son emplacement présumé, mais si quelqu'un pouvait me répondre avec une photo gros plan du systeme, ça serait d'un grand secours pour moi.
Merci d'avance à vous :wink: .


Ce n'est pas une voiture, c'est un art de vivre :)
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Deuchémoi
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Re: Restauration AZAM 03/1967

Message par Deuchémoi »

Bonjour Rodolphe,
Je pense que @JPA_47, notre archiviste de service, va bien trouver une info dans ses doc.
:wink:
En attendant, Perplexity me donne :
- ce lien
et cette explication :
Sur les modèles d'origine jusqu’à 1970, le contacteur à lame en 6V à deux pôles est utilisé, et il vient se loger dans le tablier moteur où la pédale de frein le sollicite à chaque pression.​
Cette action ferme le circuit et allume le feu stop arrière, souvent limité au feu arrière gauche sur les anciens modèles.​
- ce lien
ou l'on trouve ces photos :
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Au boulot !! :gnark:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
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