Joint spi sur ma 2cv
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- Dave
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Joint spi sur ma 2cv
Bonjour à tous, gros soucis avec joint spi côté boîte,il n a pas voulu venir avec 2vis et pince réussi a en enlever une partie mais le joint dans la gorge ext c est a dire longeant les demi artérielle est resté dedans, essayé avec un tout petit forêt, a le chauffer au décapeur il veux rien savoir, qu est ce que je peux faire ?
- Lolodubalaou
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Re: Joint spi sur ma 2cv
Hi,
1 - as tu essayé avec ce genre d'outils, fait pour les joints toriques ?
2 - tu peux faire des photos du "bloc opératoire" ?
Laurent
1 - as tu essayé avec ce genre d'outils, fait pour les joints toriques ?
2 - tu peux faire des photos du "bloc opératoire" ?
Laurent
- Dave
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Re: Joint spi sur ma 2cv
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J arrive pas a envoyé des photos, franchement ça me saoule, je pense que j ai vraiment fait de la merde,j ai vu ces crochets de joints, mais moi c est sur la gorge la plus a l extérieure du joint c est minuscule, même avec un forêt de 1,5 j ai réussi a marquer mon carter,ca se trouve j ai tout bousillé, j essaie de me débrouiller seul mais c est compliqué pour un novice comme moi
J arrive pas a envoyé des photos, franchement ça me saoule, je pense que j ai vraiment fait de la merde,j ai vu ces crochets de joints, mais moi c est sur la gorge la plus a l extérieure du joint c est minuscule, même avec un forêt de 1,5 j ai réussi a marquer mon carter,ca se trouve j ai tout bousillé, j essaie de me débrouiller seul mais c est compliqué pour un novice comme moi
- Dave
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Re: Joint spi sur ma 2cv
Alléluia, les photos sont passées 
- Dave
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Re: Joint spi sur ma 2cv
En faites ce qu il reste dans la gorge caoutchouc extrêmement dur du mal a enfoncer un petit tournevis pointu dedans ,en même temps s est en place depuis 63 ans,ceci explique peut-être cela
- Lolodubalaou
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Re: Joint spi sur ma 2cv
Hi,
c'est l'âme métallique de ton spi qui ne veut pas partir ...
1 - Effectivement, évite le forte car tu vas abimer tes carters et c'est inutile.
2 - Chauffer est une solution.
3 - Faire une pesée avec un tournevis en appui sur le vilbrequin et en passant l'extrémité de la lame sous la collerette métallique ? Surtout si c'est chaud ....
4 - Sinon, il faut percer cette collerette mais sans toucher l'alu !
Laurent
PS : non mais, tu vas y arriver ! Non mais,
c'est l'âme métallique de ton spi qui ne veut pas partir ...
1 - Effectivement, évite le forte car tu vas abimer tes carters et c'est inutile.
2 - Chauffer est une solution.
3 - Faire une pesée avec un tournevis en appui sur le vilbrequin et en passant l'extrémité de la lame sous la collerette métallique ? Surtout si c'est chaud ....
4 - Sinon, il faut percer cette collerette mais sans toucher l'alu !
Laurent
PS : non mais, tu vas y arriver ! Non mais,
- Dave
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Re: Joint spi sur ma 2cv
Merci pour toutes ces infos,la partie que j ai réussi a enlever il y avait déjà le fil en métal que j ai arraché d ailleurs, je vais essayer de chauffer avec un chalumeau de cuisine ,essayer de percer si ca va pas,est ce qu en dernier lieu je dois ouvrir carrément les carters pour enlever ce qui reste?
Comme tu as vu sur la 2ème photos j ai fait des bonnes marques, si j arrive a enlever ce reste de joint j espère que ça ne fuira pas avec le neuf
Comme tu as vu sur la 2ème photos j ai fait des bonnes marques, si j arrive a enlever ce reste de joint j espère que ça ne fuira pas avec le neuf
- renato13
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Re: Joint spi sur ma 2cv
boniour
Mon avis ,non il ne faut pas ouvrir le moteur , les marques que tu a fait ,mon avis rien de grave ,un peut de patte a joint
légèrement sur le carter avant montage du neuf, je pense que çà devrait être bon ,?
Pour sortir ta câge métalique,
1 essaie avec un bédane ,ou autre de le décoller en tapant tout au tour ,pour le pousser un peut a l'interieur,
2 ensuite faire comme Laurent préconise, avec un tournevis ,en appui sur le vilo,et faire pression pour le soulever
un peut sur tout le tour, il doit venir .
Mon avis ,non il ne faut pas ouvrir le moteur , les marques que tu a fait ,mon avis rien de grave ,un peut de patte a joint
légèrement sur le carter avant montage du neuf, je pense que çà devrait être bon ,?
Pour sortir ta câge métalique,
1 essaie avec un bédane ,ou autre de le décoller en tapant tout au tour ,pour le pousser un peut a l'interieur,
2 ensuite faire comme Laurent préconise, avec un tournevis ,en appui sur le vilo,et faire pression pour le soulever
un peut sur tout le tour, il doit venir .