Présentation

Ici c'est le café deuchiste du village : arrêtez-vous boire un coup en compagnie des plus anciens et présentez-vous, vous et votre 2CV !

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
Penousse
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : 2cv6 spécial AZKA 1983
Date de naissance : 08 janv. 1961

Présentation

Message par Penousse »

Bonjour, mon prénom est Michel, je suis Retraité EDF, j'ai 64 ans et j'habite dans l'Ain. Je suis propriétaire d'une 2cv6 spéciale réplique Spot.Je roule avec tous les jours, c'est du vrai bonheur, pas de pannes compliquées comme les voitures modernes.. J'ai acheté cette voiture il y a 2 ans à un Retraité mécanicien de chez Citroën, un contrôle technique vierge m'a été remis. Immédiatement j'ai eu de gros ennuis avec, d'importantes fuites d'huile, les freins pratiquement inexistant, échappement percé, jeu très important dans les rotules, sans oublier les nombreux problèmes de carrosserie maquillé.etc...J'ai fait refaire un contrôle technique afin de bien me rendre compte des problèmes qu'avait la voiture. En deux mots un CT de complaisance.J'ai bien essayer de tenter une action contre le professionnel et le vendeur malhonnête
2CV.pdf
(275.72 Kio) Téléchargé 416 fois
, mais j'ai abandonné, car la procédure allait être très longue. J'ai donc refait tout ce dont j'étais capable de faire, le reste chez un garagiste qui connaissait bien les 2cv. Conseil pour ceux qui ont le projet d'acheter une 2cv, ne faites pas confiance au CT vierge, faites vous accompagner par un connaisseur!. Depuis que tout est refait je suis heureux de rouler avec ma Deuch. Merci à tous les utilisateurs du Forum, pour les bons conseils, et la convivialité de tous.

Eric13190
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 cv6 club 1976
Date de naissance : 04 sept. 1973

Re: Présentation

Message par Eric13190 »

:bienvenue:
Désolé concernant ta mésaventure, je connais un peu la même chose et je suis d'accord avec tes propos.
Bonnes balades à toi au volant de ra 2cv.
:photos:
A bientôt sur le forum.
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino
Image
Paskcal
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Ma deuche : 2cv6 special
Date de naissance : 11 juil. 1972

Message par Paskcal »

Penousse a écrit : 08 déc. 2025, 20:58 Bonjour, mon prénom est Michel, je suis Retraité EDF, j'ai 64 ans et j'habite dans l'Ain. Je suis propriétaire d'une 2cv6 spéciale réplique Spot.Je roule avec tous les jours, c'est du vrai bonheur, pas de pannes compliquées comme les voitures modernes.. J'ai acheté cette voiture il y a 2 ans à un Retraité mécanicien de chez Citroën, un contrôle technique vierge m'a été remis. Immédiatement j'ai eu de gros ennuis avec, d'importantes fuites d'huile, les freins pratiquement inexistant, échappement percé, jeu très important dans les rotules, sans oublier les nombreux problèmes de carrosserie maquillé.etc...J'ai fait refaire un contrôle technique afin de bien me rendre compte des problèmes qu'avait la voiture. En deux mots un CT de complaisance.J'ai bien essayer de tenter une action contre le professionnel et le vendeur malhonnête2CV.pdf, mais j'ai abandonné, car la procédure allait être très longue. J'ai donc refait tout ce dont j'étais capable de faire, le reste chez un garagiste qui connaissait bien les 2cv. Conseil pour ceux qui ont le projet d'acheter une 2cv, ne faites pas confiance au CT vierge, faites vous accompagner par un connaisseur!. Depuis que tout est refait je suis heureux de rouler avec ma Deuch. Merci à tous les utilisateurs du Forum, pour les bons conseils, et la convivialité de tous.

Salut

Bienvenu à toi et ta Deudeuche...
Oui et bien tu es tombé sur un enfoi..é :pense:
Pareil pour le contrôleur de je ne sais quoi...
Une bon bourre pif serait bien mérité :megaphone:
jacques38
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Ma deuche : 2cv AZA 1963
Date de naissance : 28 juil. 1961

Message par jacques38 »

Bonjour Michel,
sois le bienvenu, Tu as transformé une mauvaise expérience en belle aventure, et ton message est un vrai avertissement utile pour d’autres passionnés. Et puis, rouler chaque jour en 2CV, c’est un bonheur. :pouce:
:photos:
C'est la voiture des poètes, des rêveurs, des gens qui prennent le temps de vivre. Ce n'est pas une voiture vroum vroum, c'est une voiture tic tac - le tic tac du temps qui passe, et qu'on prend le temps de vivre.

CX 25 PRESTIGE TURBO 2 1988. (vendu).
DS 23 Pallas 1975.
2cv AZA 1963.
Traction Avant 7C 1937.
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour Michel et bienvenue dans le monde magique de la 2CV, ton aventure va servir a d'autres, ne pas faire confiance à CT vierge, car une 2CV sans défaut c'est pas pas une 2CV ,tu a réussi a lui redonner vie, profite bien, tu est de L'Ain, mais de quelle ville :bienvenue:
Penousse
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : 2cv6 spécial AZKA 1983
Date de naissance : 08 janv. 1961

Message par Penousse »

Je suis de Péronnas 01960...
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968

Message par Deuchémoi »

Bonjour Michel et bienvenue sur La Légende !
désolé pour toi pour cette malheureuse expérience. Malheureusement, le temps de la justice est souvent en décalage par rapport au notre ...
je souhaite que le plaisir de conduire ta deuche et le sourire des autres, te la fassent oublier petit à petit.
:wink:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
       Image

ImageImage  Image
       Image
Ewwanuel
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Ma deuche : 2CV4
Date de naissance : 19 avr. 1977

Message par Ewwanuel »

Bonjour Michel et bienvenue !

Tu as sauvé une deuche des mains d'un gros c....rd !
D'accord avec Pascal, un bon bourré pif ne serait pas volé !

On est presque voisins, je suis vers Chambéry.

Tu as quelques photos de ta deuch' ?

Rouler en deuche est un plaisir unique, une sorte de parenthèse dans ce monde de fous !

Emmanuel
Répondre
www.piecesauto-pro.fr