Youpi, démarrage de mon moteur réussi ! J'ai profité qu'il ne pleuvait pas, et je me suis lancé.
Au début il ne se passait rien, et là je me suis aperçu que la pompe à essence fonctionnait à l'envers....elle aspire en haut et souffle en bas...
J'ai du faire une connerie au remontage après l'avoir ouverte ! Faut que je regarde.
Du coup j'ai branché la nourrice en direct et le moteur a bien démarré, il prend les tours etc. Aucun réglage de fait donc le ralenti ne tient pas, mais tout semble ok. Juste une petite fuite d'huile au niveau du manocontact, rien de mechant , faut que je regarde également .
Je suis assez content car je l'avais entièrement démonté et c'était une première pour moi sur une 2cv. Pour mémoire et ceux qui n'ont pas suivi ou relu depuis le début du sujet, c'est le moteur d'origine de ma charleston qui avait un bruit à la décélération de "tac tac tac " qui s'est avéré être une bague de pied de bielle dessertie.
J'ai changé le vilebrequin et en ai profité pour tout nettoyer, changer les segments , joints de queues de soupapes , bref "remise à neuf" .
J'ai acheté au fur et à mesure de quoi faire un banc d'essai, à savoir un carbu de LN, une araignée, un démarreur, un pot sous boite pour éviter le bordel et le stabiliser au sol. Et aujourd'hui il a démarré et tourne ce qui me rassure .
Je crois que je ne vais pas le remonter pour l'instant sur la voiture et laisser le moteur MCC que j'avais mis en attendant car j'ai un peu la flemme