Après un bref passage ici il y a quelques années, et une longue absence, je poste , hélas dans cette section.
je mets en vente ma 2cv special de 1978, une "cédrat", mais que le propriétaire d'avant a repeinte en jaune plus vif.
C'est donc le modèle Spécial : phares ronds, petit tableau de bord trapézoïdal, sellerie noire, sans 3e vitre de custode
Elle est de mars 1978, en ma possession depuis janvier 2009 , avec CG bien sûr, mais pas en collection.
Modifs ou réparations apportées sur le modèle d'origine (ancien propriétaire, moi) :
• 2e pare-soleil ajouté / peinture couleur / moteur changé (602) / ceintures ventrales à l'arrière (les points d'ancrage y étaient) / 2e rétroviseur ajouté / châssis changé (carrossier) + planchers pédalier et coffre / embrayage neuf / selleries refaites / carbu Solex révisé / bête à cornes changée / tambours changés / pivots et train avant neufs (février 2026)
• Quelques pièces de rechange stockées d'avance (bobine, hélice ventilateur, courroie, filtre et pompe à essence, gaines chauffage hiver)
• Pneus, roue secours et enjoliveurs TBE
• Tous contrôles techniques Ok (tous les 2 ans), sera refait pour la vente. Emission à l'échappement O,7% !
• 94 000 km au compteur
• Dort en abri fermé
Points à rebricoler si vous la voulez nickel :
Rien d'insurmontable et de toute façon, vous l’achèterez pour le plaisir d’y passer quelques heures, non ?
Carrosserie : éclats de peinture, couleur pour les puristes… pas de perforation !
Liaison carrosserie/capot, sans corrosion profonde, à protéger
Poignées intérieures à changer ou rajouter
Caoutchouc des portes arrière (enjoliveurs de charnières)
Changer la capote (pas de fuites mais 2 petits accrocs réparés par collage de pièces)
Réglage poignée-serrure conducteur (poignée tourne parfois dans le vide)
1 bavette avant
Joints des axes d'essuie-glace
Elle est visible dans le Tarn.
je ne sais pas encore à quel prix la proposer, alors j'étudierai les offres, et les conseils de ce forum aussi !