Rénovation étriers de frein de 2cv

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Chamallow
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : Ami 8 break 1969
Date de naissance : 07 févr. 2000

Rénovation étriers de frein de 2cv

Message par Chamallow »

Bonjour !

Pour retirer les pistons de mes etriers de frein, j'ai utilisé la technique de la pompe a graisse car même 10 bars de pression au compresseur n'ont pas suffi, ce qui a fonctionné.
Les conduits de mes etriers sont a présent plein de graisse et je dois les nettoyer en profondeur, quelle est la meilleure façon de les nettoyer ? Je ne veux pas utiliser de vinaigre bouilli pour éviter le problème de porosité sur l'alu que j'ai déjà eu avec mon carburateur... J'ai de l'essence, du white spirit, peut être un bain d'eau bouillante, du dégraissant frein et un bon coup de soufflette ?

Aussi, j'ai des joints et des pistons neuf a installer. D'origine, il y a un joint large (en bas) et un joint plus fin avec une lèvre (en haut) comme on peut le voir sur l'image.
Le hic c'est que mes nouveaux joints sont tous les deux de la même épaisseur même si l'un des deux dispose de cette lèvre, pour le haut donc.
Je n'ai également pas de joint tout au fond du logement du piston, c'est normal ?
Est-ce que le joint s'écrase et prend sa forme définitive à l'usage ou est-ce que ces joints ne sont pas les bons ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Fichiers joints
559a3c98-60c7-4039-9c3e-3ec93f55a027.jpg
85810708-9df2-4ea5-847a-d0b5cb8c7a17.jpg

Alex 46
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 24 juin 1972

Re: Rénovation étriers de frein

Message par Alex 46 »

Il faut impérativement remplacer les joints et remonter les pistons, ( neuf de préférence les pistons) avec de la graisse spécial "piston frein étrier" moi j'ai mis de la margarine ça marche aussi.

Pour le nettoyage, diluant.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr