bonjour,
je me tourne à nouveau vers vous car sur ma 2cv je n'arrive pas à faire tourner le moteur. elle démarre difficilement et quand le moteur tourne il ne prend pas de régime. il tourne un peu au ralenti mais s'étouffe quand on accélère. il se noie et les bougies charbonnent. on a des étincelles de chaque coté donc je pense que l'allumage est bien réglé. peut être un réglage carbu que j'ai refais mais je ne trouve pas. je ne vois qu'une vis ralenti et une richesse mais c'est tout. en attente si quelqu'un près de chez moi.
pb démarrage moteur 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Mica
- Deuchiste de référence

- Ma deuche : 2cv Charleston 1983
- Date de naissance : 28 août 1975
Re: pb démarrage moteur 2cv
Hello
Avant toute chose, vérifie le réglage des culbuteurs, et le calage de l'allumage. Ce n'est pas parce que tu as une étincelle qu'elle arrive au bon moment.
Je saute le chapitre du calage de la distribution qui n'est pas censé avoir bougé si tu n'as pas ouvert ton moteur.
Si tout ça est ok, c'est que tu as soit trop d'essence , soit pas assez d'air. Essaie de démarrer en ayant retiré le filtre à air, carburateur à l'air libre pour voir si'l y a un mieux. J'imagine que ton volet d'air (starter) s'ouvre bien.
Tu nous dis.
Avant toute chose, vérifie le réglage des culbuteurs, et le calage de l'allumage. Ce n'est pas parce que tu as une étincelle qu'elle arrive au bon moment.
Je saute le chapitre du calage de la distribution qui n'est pas censé avoir bougé si tu n'as pas ouvert ton moteur.
Si tout ça est ok, c'est que tu as soit trop d'essence , soit pas assez d'air. Essaie de démarrer en ayant retiré le filtre à air, carburateur à l'air libre pour voir si'l y a un mieux. J'imagine que ton volet d'air (starter) s'ouvre bien.
Tu nous dis.
" La nuit, tous les chats sont plats" ( Proverbe routier)
- Alex 46
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : 2cv6
- Date de naissance : 24 juin 1972
Bonjour
Est ce que les bougies sont vraiment noyées ?
Est ce que les bougies sont vraiment noyées ?
- pat77
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : Dyane 4 1971 Blanc Meije 1
- Date de naissance : 07 mars 1971
Si elle se noie, c'est plutôt de l'alllumage qu'il faut chercher, l'essence arrive bien. Voir un problème de prise d'air importante sinon. Mais vérifier l'allumage et les culbuteurs dans un premier temps. C'est un classique ou un électronique ?
Dyane 4 1971
Blanc Meije 1
Blanc Meije 1