Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...
j’étais sur un 3 doigts quand j'ai cassé ma boite, et après l'avoir réparé, je suis passé sur un diaphragme ,,, je me suis même pas poser de question ... ca fonctionne
Edit : rassure moi il manque 2 lettres et 1 chiffre dans le titre du topic ??? :
Compatibilité moteur 602 AM2M/boîte 6 à disque
Car une boite 6 vitesses avec frein a disque pour 2cv je signe direct !!!!
J'avoue que je me suis pas penché sur les avantages et inconvenants du 3 doigts VS diaphragme ...
je suppose que le 3 doigts est plus souple car il patine plus...
maintenant que tu le dis je trouve mon embrayage diaphragme plus "sec" mais je m'y suis fait très vite
akoirium a écrit : ↑04 avr. 2026, 21:07
J'avoue que je me suis pas penché sur les avantages et inconvenants du 3 doigts VS diaphragme ...
je suppose que le 3 doigts est plus souple car il patine plus...
maintenant que tu le dis je trouve mon embrayage diaphragme plus "sec" mais je m'y suis fait très vite
lol ... c'est pour ca que je me suis pas trop posé la question de savoir ce qu'apporte un diaphragme hormis le fait que c'est moins chère et apparemment aussi fiable