Certificat de naissance 2cv de l'association APC

Ici on parle cartes grises, assurances, homologation cabriolet 2cv, ceintures, plaques d'immatriculation, passage au CT...

Modérateur : Deuchémoi

Répondre
JFU
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Ma deuche : Azam
Date de naissance : 07 janv. 1963

Certificat de naissance 2cv de l'association APC

Message par JFU »

Bonjour
J’ai testé pour vous le certificat de naissance de l’association APC
20 € pour commencer un formulaire à remplir avec les caractéristiques du véhicule.
J’avais fourni le numéro de série du moteur pour vérification.
Une semaine plus tard 40€ sont demandés pour finaliser le dossier. :)
Resultat une feuille avec les datas que j’avais transmises rien de plus ? :(
J’ai trouvé cela un peu limite, j’ai manifesté mon mécontentement et j’ai insisté concernant le moteur j’ai transmis une photo de la plaque .
Après deux jour j’ai reçu un email m’ indiquant qu’après des recherches dans différents fichiers le moteur était bien celui d’origine ?

A priori si j’ai bien compris, APC ne transmet pas d’information mais valide seulement celles qui lui sont transmises ceci pour éviter les fraudes.
Il faudrait peut être annoncer cette spécificité avant commande ce serait plus professionnel.

Cordialement
JFU
Fichiers joints
Capture d'écran 2026-07-21 183844.png

François44
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6 special 1981
Date de naissance : 15 juil. 1964

Re: Certificat de naissance ??

Message par François44 »

Bonjour.
Qu'est-ce que cette association? Et à quoi sert ce "certificat" payant?
Mica
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv Charleston 1983
Date de naissance : 28 août 1975

Message par Mica »

Hello,

J'avais fait chez eux la démarche pour obtenir la "microfiche" de construction à l'usine.
Effectivement, ils ne donnent aucune information concernant le numéro de série ou le numéro du moteur si on ne leur a pas communiqué ses propres numéros, et ce, afin d'éviter la refabrication de vrais/faux etc.

L'intérêt pour moi était de savoir si mon véhicule était une authentique Charleston et si le moteur était celui d'origine. Ils m'ont envoyé le scanne de la fiche et effectivement, le jour de construction peint sur le tablier correspond bien, ainsi que le moteur et le numéro de série. Des codes internes attestent aussi qu'il s'agit d'une Charleston rouge delage (AZ6ZLFR) etc.

L'intérêt était donc pour moi d'avoir une sorte de " certificat d'authenticité " en cas de revente , ou d'expertise etc. Dans le cas de ton document @JFU , peut-être sert-il à faire une procédure FFVe ?

Le numéro moteur sur la photo avait été masqué jusqu'à ce que je leur communique le mien, et ils m'ont renvoyé le document complet. J'ai mis moi-même un pansement sur le VIN pour la publication.
IMG_6399.jpeg
" La nuit, tous les chats sont plats" ( Proverbe routier)
JFU
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Ma deuche : Azam
Date de naissance : 07 janv. 1963

Message par JFU »

C’est l’Association Peugeot Citroën qui gère entre autre les archives de ces deux constructeurs.
Il y a plusieurs documents certificat de naissance pour valider ce qu’on a ;)
Plus de détail sur leur site https://laventure-association.com/
Cordialement
JFU
Répondre
www.piecesauto-pro.fr