Tableau de bord et témoins phares et codes sur 2cv

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

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Damien60840
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Re: Tableau de bord et témoins phares et codes sur 2cv

Message par Damien60840 »

Image

Je te disais de te reprendre entre la centrale clignotante et le comodo de clignotant.
Donc si tu suis le schéma ci-dessus, c'est sur la cosse avec les deux fils.

Une masse est une masse, n'importe où, le problème ne peut pas venir de là .

Par contre si je reprends ta photo:
Image

Et que je reprends une vieille centrale, y'a un truc qui cloche dans le branchement.
Sur celle que j'ai quand j'oriente les cosses comme toi, ton fil vert est branché sur la cosse "c", les deux fils gris sur la "+" et le fil gris seul sur la "r".
Hors les deux fils gris devrait être sur la cosse "c", et ensuite entre le gris et le vert restant, celui qui débranché de la cosse a du courant doit aller sur le "+", et donc le dernier sur "r".

Fais ce test là  d'abord et dis moi ce qu'il en est ensuite pour le fonctionnement des clignotants et du témoin. Le fonctionnement inversé du témoin vient peut-être de là .


Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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zizou06
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Re: Tableau de bord et témoins phares et codes sur 2cv

Message par zizou06 »

Je viens de vérifier avec les indications sur la centrale : j'ai bien le fil gris unique sur +, les 2 fils gris sur C et le fil vert qui alimente le voyant sur R
Damien60840
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Re: Tableau de bord et témoins phares et codes sur 2cv

Message par Damien60840 »

Ok tu ne dois pas avoir la même référence de centrale (ce qui explique peut-être le coup du voyant qui reste allumé).
Donc fais la dérivation sur un des deux fils gris qui sont sur la même cosse.
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Guillaume d'Orange
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zizou06
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Re: Tableau de bord et témoins phares et codes sur 2cv

Message par zizou06 »

Alors les dernières nouvelles : devant faire une commande à  Cassis, j'en ai profité, vu le prix modique (9 € et quelques), pour me commander une nouvelle centrale clignotante en remplacement de la vieille CARTIER, ref 01200.
Ces nouvelles centrales ont 4 cosses : +,-, C et R
Et là ....tout est rentré dans l'ordre, le voyant clignote bien quand il faut et surtout s'éteint au repos!
En plus, le bruit du clignotement est plus fort et plus rapide.

En tout cas, merci en particulier à  Damien pour tous ses conseils!

Prochaine étape (voir mon post par ailleurs) : un plafonnier
Damien60840
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Re: Tableau de bord et témoins phares et codes sur 2cv

Message par Damien60840 »

Pas de quoi c'est avec plaisir
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Guillaume d'Orange
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