Salut a tous!!!
Je viens de recuperer un moteur de type a, mais le carburateur qui est monte dessus n'est pas un SOLEX type inversé 22 ZACI comme a l'origine mais un SOLEX 26 CBI donc je pense que le 26 CBI a ete monte plus tard car ce type de carbu est apparu en 57, mais ce montage est-il compatible ou bien sagit il de la derniere generation de type a equipe a l'origine avec le 26 CBI.
avis aux specialistes.
Carburateur Type A
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
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Re: Carburateur Type A
Hello ! Hélas, tous les 375 Type A reçoivent d'origine un Solex 22.
Ensuite, le 26 n'est monté que sur les 425 cc (type A53) allant de 12 à 15 CV (de 54 à 63).
Le 26 sera remplacé par le 28 sur les 425 18 CV et le fameux 425 (type A79/0) de 21 CV recevait, lui, un Solex 32...
Mais là c'est une autre histoire.
Concernant le carbu de 22, il arrive qu'on en trouve en bourse ou arfois en occase sur les sites adéquats, mais, faut tomber dessus !
Enfin, je termine en rapportant que, à défaut de remplacer leur 375 (badgé Q****) par un 425 (bagé AZ***), certains lui greffaient un jeu de chemise 425 et le collecteur/carbu qui allait avec.
bref, pour être certain que tu détienne bien un 375, tu pourras le confirmer en le déculassant (faut de toutes façon le réviser !), l'alésage est de 62 pour une course de 62 (moteur "carré").
Le 425 a pour côtes : 66 X 62.
Si tu as des photos, n'hésites surtout pas à nous en faire profiter ! ! !
Bon amusement !
Ensuite, le 26 n'est monté que sur les 425 cc (type A53) allant de 12 à 15 CV (de 54 à 63).
Le 26 sera remplacé par le 28 sur les 425 18 CV et le fameux 425 (type A79/0) de 21 CV recevait, lui, un Solex 32...
Mais là c'est une autre histoire.
Concernant le carbu de 22, il arrive qu'on en trouve en bourse ou arfois en occase sur les sites adéquats, mais, faut tomber dessus !
Enfin, je termine en rapportant que, à défaut de remplacer leur 375 (badgé Q****) par un 425 (bagé AZ***), certains lui greffaient un jeu de chemise 425 et le collecteur/carbu qui allait avec.
bref, pour être certain que tu détienne bien un 375, tu pourras le confirmer en le déculassant (faut de toutes façon le réviser !), l'alésage est de 62 pour une course de 62 (moteur "carré").
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Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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Re: Carburateur Type A
Domi corrige moi si je me trompe, mais si jene m'abuse les cylindres des 375 ont les ailettes parfaitement rondes alors que sur les 425 même à petites ailettes il y a un décochement pour passer les tubes enveloppes.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: Carburateur Type A
Ca, je ne peux pas confirmer, sinon que les petites ailettes sont typiques aux 375 et premiers 425.
Je vais vérifier et dès que possible, je confirmerais ou pas.
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