Rhaaaaaaaaaaaaaa :x C'est pas vrai ! J'en ai déjà vu pas mal au cours de la reconstruction, mais celle-là mérite une place dans le top ten. Je vous raconte :
Hier j'ai signé les papiers de l'assurance, je m'en sors très bien. Elle a pris effet aujourd'hui, ce qui m'a permis d'aller chercher les plaques d'immatriculation au service des autos. Je m'y suis donc rendu cet après-midi avec ma carte grise (= permis de circulation en Suisse, le mien est un provisoire valable un jour que j'ai utilisé pour aller chercher la 2cv chez l'ancien proprio), j'arrive au guichet, je tends le permis de circul au gaillard et je lui demande d'immatriculer la bête.
Il prend la carte et me demande :
- Vous avez le permis de circulation ?
- Euh c'est pas ce que vous tenez, là ? :mrgreen:
- Non ça c'est un provisoire, il me faut l'original.
- Il doit y avoir un malentendu, l'original c'est vous qui l'avez, je l'ai échangé contre ce permis provisoire en juin 2009.
- Ah non c'est impossible, on vous l'a redonné en plus du provisoire, vous devriez avoir les 2.
- J'ai seulement le provisoire, je suis certain que l'original est resté chez vous. C'est impératif de l'avoir pour l'immatriculation ?
- Sans original, pas d'immatriculation. Nous ne l'avons pas, il doit être chez vous. Retrouvez-le.
:shock:
Bref, je suis pas dans la m... Pourtant je suis sà»r et certain de ne plus avoir ce permis depuis mi-2009. Par acquis de conscience, j'ai trié toute ma paperasse et, comme je m'y attendais, impossible de mettre la main dessus. C'est forcément le service des autos qui l'a gardé. Le type m'a promis de chercher de son côté, je dois le rappeler lundi. :?
J'ai quand même fait une découverte sympa dans mes papiers, j'ai retrouvé le carnet des services de la 2cv avec les dates et le kilométrage. Verdict : elle a 164'000km environ. Je m'en doutais un peu quand même, 64'000 aurait été trop beau. :P
Enfin bon, j'espère vraiment qu'ils vont retrouver cette carte grise sinon je ne sais pas ce que je vais faire...

A la limite il faudrait que je retrouve dans quel canton (= département en France

) elle était immatriculée avant, ce qui me permettrait de demander un double du permis de circulation. Mais quel canton ??? Aucune idée. :roll:
Suite et fin lundi. :|
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen: