dureté de la suspension sur ma 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- nicodu47
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dureté de la suspension sur ma 2cv
Bonsoir à tous je voudrais savoir si il y a un moyen de regler la dureté des suspension car en comparant avec une autre 2cv je me suis apercu que la mienne était vraiment très souple et il y a surtout un gros déséquilibre sur l'avant gauche ou elle rebondit beaucoup plus donc j'aimerai avoir plusieurs avis avant de changer le pot de suspension en precisant que les hauteurs de caisse sont bonnes et les amortisseurs arrieres sont neufs
- vincent1962papa
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Re: suspension
si elle rebondit , c'est que les amortisseurs ne font pas leur actions,
un amortisseur neuf peut être défectueux, :?
change des pots de suspension n'arrangera rien, ils sont là pour soutenir le poids de la caisse et tu dis que la hauteur est bonne donc pas de soucis à mon avis de ce coté, faut vraiment voir coté amorto sont ils du bon modèles ? l'un n'a t il pas "percé" ? même du matériel neuf peut avoir un défaut rapidement voir dès l'achat par une mauvaise fabrication,
tiens nous au courant, et je ne doutes pas que tu auras d'autre avis dans ce sens ou autre que je n'ai pas pensé, :roll:
un amortisseur neuf peut être défectueux, :?
change des pots de suspension n'arrangera rien, ils sont là pour soutenir le poids de la caisse et tu dis que la hauteur est bonne donc pas de soucis à mon avis de ce coté, faut vraiment voir coté amorto sont ils du bon modèles ? l'un n'a t il pas "percé" ? même du matériel neuf peut avoir un défaut rapidement voir dès l'achat par une mauvaise fabrication,
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- nicodu47
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Re: dureté de la suspension sur ma 2cv
je n'ai pas d'amortisseur a l'avant ce sont des batteurs et derriere la suspension est bien rigide et uniforme des 2 cotés
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
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Re: dureté de la suspension sur ma 2cv
ok,
alors l'avant c'est comme celle de vincent (mon fils) donc en bout d'essieux , il y a des frotteurs, peut être ceux ci sont usés , desserrés, enfin à vérifier,
autre point, ceux sont les batteurs, possible qu'l n'y ait plus d'huile ou que la masse à l'intérieur soit bloquée, il faut le démonter, vidanger l'huile , et en secouant le batteur on sent si la masse se déplace sans aller tamponner les extrémités, car il y a un ressort de chaque coté de cette masse, ensuite remettre la valeur d'hui, (regarde dans le poste sur la restau de la 62 on en parle) et remonte les,
le soucis ce situe donc dans ces deux endroits c'est l'association batteur + frotteurs qui assure la fonction amortisseurs remplacés ensuite par des classiques hydraulique,
mais pour moi rien a voir avec les pots longitudinaux, 8)
alors l'avant c'est comme celle de vincent (mon fils) donc en bout d'essieux , il y a des frotteurs, peut être ceux ci sont usés , desserrés, enfin à vérifier,
autre point, ceux sont les batteurs, possible qu'l n'y ait plus d'huile ou que la masse à l'intérieur soit bloquée, il faut le démonter, vidanger l'huile , et en secouant le batteur on sent si la masse se déplace sans aller tamponner les extrémités, car il y a un ressort de chaque coté de cette masse, ensuite remettre la valeur d'hui, (regarde dans le poste sur la restau de la 62 on en parle) et remonte les,
le soucis ce situe donc dans ces deux endroits c'est l'association batteur + frotteurs qui assure la fonction amortisseurs remplacés ensuite par des classiques hydraulique,
mais pour moi rien a voir avec les pots longitudinaux, 8)
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Re: dureté de la suspension sur ma 2cv
Hello, je confirme les dires de Philippe, avant le 9/75, pas encore d'amortisseur hydraulique, uniquement des frotteurs, telles les Mémères.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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Re: dureté de la suspension sur ma 2cv
Les frotteurs, hormis sur les toutes premières 2cv, peuvent être réglés en dureté avec l'écrou, mais pour cela il faiut les déposer.
Juste une précision pour les batteurs: les amortisseur hydrauliques ne les remplacent pas, leur actions sont différentes.
D'ailleurs sur les ami6 et les premières ami8 (avant 70), les deux cohabitaient, batteurs et amortisseurs hydrauliques.
Les frotteurs ont été remplacés pour limiter les balancements de la caisse, et simplifier le montage.
Juste une précision pour les batteurs: les amortisseur hydrauliques ne les remplacent pas, leur actions sont différentes.
D'ailleurs sur les ami6 et les premières ami8 (avant 70), les deux cohabitaient, batteurs et amortisseurs hydrauliques.
Les frotteurs ont été remplacés pour limiter les balancements de la caisse, et simplifier le montage.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: dureté de la suspension sur ma 2cv
Pour compléter l'excellente info de Damien (content de te revoir !), le batteur est ce qui se fait de mieux en matière de tenue de route !
En effet, il s'agit d'une masse mobile, montée sur ressort à l'intérieur de son foureau huilé, servant à contre-carrer le décollement de la roue du sol !
Tous ceux qui ont eu le plaisir de conduire une 2 CV, ou un de ses dérivés, qui en était équipé auront pu se rendre compte de l'incroyable efficacité du sys- tème et du confort de conduite qu'ils apportent !
En effet, il s'agit d'une masse mobile, montée sur ressort à l'intérieur de son foureau huilé, servant à contre-carrer le décollement de la roue du sol !
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Re: dureté de la suspension sur ma 2cv
Ben oui mon Domi, pas trop facile pour moi en ce moment... :roll:
La roue tourne ça reviendra mieux plus tard... du moins j'espère...
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Guillaume d'Orange
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