Puits de jauge à huile sur 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
ChGBO33
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 86
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:28
Date de naissance : 0- 0-1970

Puits de jauge à  huile sur 2cv

Message par ChGBO33 »

Bonsoir

Sur mon moteur actuel je viens d'avoir mon puits de jauge à  huile qui s'est cassé à  la base du carter moteur j'essaie de le réparer en mettant de la soudure à  froid en attendant. (Araldite).
Quelqu'un peut m'aider sur le sujet ?
A savoir pour une réparation momentanée et de fortune.. est ce la solution ?
Faut il faire autrement ?
Quand j'aurai mon deuxième moteur qui fonctionnera, comment le changer ?
Merci de vos réponses.

Amitiés Deuchistes
Chgbo33.


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:? Pfoooaaafff...Embêtant ça ! :roll:
Bien, si tu as de la chance, tu taraude le diamètre le plus proche de l'intérieur de tube restant, tu trouve une vis assez longue sur laquelle tu place un écrou du bon diamètre et un tube plus large, une douille peut faire l'affaire, du moment qu'elle soit plus large que le morceau à  extraire. Tu visse la vis aussi loin que possible dans le morceau coincé et, si St Christophe est avec toi, l'écrou te servira à  extraire le morceau en question en t'appuyant sur la douille, la pièce s'enfilant au centre de ta douille.
Bref, ça c'est si ça se passe bien, sinon bin, c'est en ouvrant le bloc que tu pourras essayer de le faire remonter depuis l'intérieur... :?
En fait, c'est parfois pas évident... :(
Bon succès dans tes démarches. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
ChGBO33
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 86
Enregistré le : 29 nov. 2008, 22:28
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par ChGBO33 »

Bonsoir

Merci Domi j'ai bien compris qu'il faut faire levier en quelque sorte et que par l'attraction du serrage et la tenue de l'écrou dur la douille cela fait extracteur.
Pour le moment la soudure à  froid semble tenir sinon je ferai comme précisé, en attendant de re faire ce moteur.
Encore merci
Amitiés deuchistes
Chgbo33
Répondre
www.piecesauto-pro.fr