Je viens d'acheter et de remettre en marche une Dyane de 1983. J'ai passé le CT qui est OK. Ce véhicule n'a pas tourné pendant environs 18 mois. le moteur ne tourne pas rond :
_ Quand je prend un virage à droite, il me semble que l'essence n'arrive plus, le moteur ne répond pas à mes coups d'accélérateur. Lorsque la voiture est à noveau en ligne, le moteur reprend mais pétarade et donne des à coups pendant plusieurs secondes.
Je roule au SP95. Si qqun à des tuyaux je le remercie par avance.
moi aussi le pot d'échappement "pète" comme on dit et elle s'étouffe... j'ai changé les fils de bougies ca n'a rien donné. je pense que ça vient des vis platinées, je vais justement regarder ça demain. pourtant les miennes sont neuves. je pense aussi a la vis de richesse du carbu. ou au carbu lui même
Bon j'ai trouvé le problème. C'est très con : le fil de la bobine avait tendance à se débrancher. En virage à droite il se débranche, en revenant en ligne droite il se rebranche..... J'ai resseré tout ça et c'est nickel.
Ceci dit, si ta Dyane est bien équipée de son AM2 d'origine, je te conseille d'utiliser du SP 98 plutôt que du 95, et ce à cause des pistons à haut rapport volumétrique.
Et surtout, PAS d'additifs, non ! ! ! :roll:
Bonne route ! :P
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break