Bonjour à tous!
Moi c'est ma Motobécane. Un "Poney 50" de 1948... et oui, plus vieille que le plus vieille des 2cv. :mrgreen: 8) C'est un type AG2 de 50cc. Il a aussi existé, avant un Poney 64cc. C'est une mobylette a vitesse: 2 avec levier au réservoir, embrayage sur la poignée et levier d'accélérateur (pas de poignée tournante). Elle est suspendue à l'avant grà¢ce à une magnifique fourche à parallélogramme.
C'est un vrai régal à conduire! Elle ne va pas très vite, on peut espérer un 50km/h en descente en bout de seconde avec le vent dans le bon sens :twisted: . Certes elle ne va pas très vite mais elle est tout de même plus rapide qu'un Solex. Le seul moyen que Simon a pour me mettre le misère c'est dans une côte: je n'ai pas de pédalier. Le maniement de toutes les commandes est un régal mais elle est pas super fiable, le carburateur n'a rien de réglable, le réglage de la came d'allumage susceptible... Il m'arrive de finir mes balades dans le break avec la bête à l'arrière...
Voici une paire de photos qui datent de la belle saison dernière, je l'ai redémarré il y a deux semaines :mrgreen: .
Depuis, j'y ai ajouté une plaque d'immatriculation
home made® ben oui, nouvelles réglementations :evil: .
@+
Vincent.