Question sur le nettoyage des gicleurs 2cv

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Laure B
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 207
Enregistré le : 08 nov. 2009, 16:16
Date de naissance : 0- 0-1970

Question sur le nettoyage des gicleurs 2cv

Message par Laure B »

Salut à  tous,

Le carbu de la méhari d'un copain est tout encrassé (comme tout le reste). J'ai voulu souffler le gicleur de ralenti puisqu'elle cale au ralenti.
Il y a 3 trous latéraux qui n'étaient pas bouchés, par contre le trou plus petit du bas semble bouché, ou alors il est tellement petit que je ne peux pas savoir. J'ai soufflé en bouchant les 3 latéraux mais rien à  faire, c'est ma tête qui gonfle, et à  l'air comprimé nada. Faut-il le changer ? Où trouve-t-on des gicleurs ? Moi je ne vois que des pochettes ou des gicleurs sans aucune référence, j'imagine qu'ils ne sont pas tous pareils suivant les carbu. Ce carbu est un 34 PICS 6.
Même constat avec le gicleur by-pass, si ça se change aussi. J'en profite pour vous demander à  quoi sert cet accès "by pass", une sorte de relais pour le gicleur de ralenti ?
Je dois commander tout un lot de pièces alors si vous avez des adresses sympa, sérieuses et pas excessives mon copain sera ravi, et moi aussi !
Merci d'avance, à  très vite.


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 63

Re: Question sur le nettoyage des gicleurs

Message par Domi »

:o Hello Miss. Le gicleur doit avoir son petit orifice libre, il est effectivement bouché... Pour le ralenti, tu peux effectuer le test avec celui de ton double corps, au moins tu auras une base de départ pour tes recherches.
Ensuite, sur le 34, le by-pass sert à  garder le circuit de pompe de reprise sous "pression" afin de palier au trou d'accèlaration lors de la relance du véhicule.
Cette petite soupape est souvent bloquée "ouverte", il suffit de passer une petite tige (style forte épingle de couture) dans son orifice pour la décoller et lui rendre toute son efficacité.
Pour ce faire, on peut y accéder couvercle déposé, on repère son emplacement en actionnant légèrement la pompe de reprise, un petit remou de carburant se fait remarquer, c'est là  qu'il faut "nettoyer" ... :o
Ne pas oublier de déposer la vis de richesse pour nettoyer correctement le circuit de ralenti, elle intervient dans celui-ci.
Bon succès dans tes démarches ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Laure B
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 207
Enregistré le : 08 nov. 2009, 16:16
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Question sur le nettoyage des gicleurs

Message par Laure B »

Merci Domi ! Explication enregistrée. Bon, si les gicleurs sont bouchés malgré le coup d'air comprimé je vais devoir y mettre une épingle en douceur. Sinon il faudra que je vois où en trouver autres. Je n'en suis pas là , je te (vous) tiens au courant. Je vais le faire aujourd'hui mais je la ramène ce soir pour lui faire la liste des travaux, alors tant que tout n'aura pas été parfaitement remis en état je ne pourrai pas trop savoir ce que donne ce carbu.
A très vite.
Avatar du membre
Laure B
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 207
Enregistré le : 08 nov. 2009, 16:16
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Question sur le nettoyage des gicleurs

Message par Laure B »

Le gicleur de ralenti est OK si je compare à  celui de ma deuch et d'un autre vieux carbu en stock. Je me suis arrêtée là , j'attends l'avis du copain pour continuer.
A très bientôt.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr