Enroulage de capote de ma 2cv
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- lalal
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Enroulage de capote de ma 2cv
Cher tous,
Je viens de changer ma capote de toit (courte) sur ma cher et tendre (pas de jeu de mot...)
Il n'y a cependant pas de pression juste au dessus de la vitre arrière, ce qui rend impossible de l'enrouler intégralement grà¢ce à une sangle à pression au niveau de la barre de toit et la capote...
Je fait appel à vos conseils afin de savoir s'il y avait un système pour l'enrouler intégrale ?
Merci
Je viens de changer ma capote de toit (courte) sur ma cher et tendre (pas de jeu de mot...)
Il n'y a cependant pas de pression juste au dessus de la vitre arrière, ce qui rend impossible de l'enrouler intégralement grà¢ce à une sangle à pression au niveau de la barre de toit et la capote...
Je fait appel à vos conseils afin de savoir s'il y avait un système pour l'enrouler intégrale ?
Merci
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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Hello ! A l'aide de la fonction rechercher, tu peux retrouver les articles qui en parlent dans ce salon. Tout y est expliqué, si tu ne retrouve pas, nous t'aiderons au mieux.
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- lalal
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J'ai trouvé une explication pour l'ouverture intégrale de la capote sur ce topic ( http://kisscoool69.free.fr/forum/viewto ... ght=capote )
Merci Domi.
Simplement, j'ai un pb, c'est que je n'ai pas de bouton pression sur le coté latérale de la capote.
J'ai effectivement un bouton pression fixé sur la barre intérieure de part et d'autre de la caisse, mais je n'ai rien à l'extérieur.
Est-ce du fait que les nouvelles capotes n'ont pas prévu de mettre de pression extérieure ?
Dois-je moi-même faire un trou latéral pour fixer un bouton pression ?
Je ferais une photo pour vous montrer l'arrière de la capote.
@+
Merci Domi.
Simplement, j'ai un pb, c'est que je n'ai pas de bouton pression sur le coté latérale de la capote.
J'ai effectivement un bouton pression fixé sur la barre intérieure de part et d'autre de la caisse, mais je n'ai rien à l'extérieur.
Est-ce du fait que les nouvelles capotes n'ont pas prévu de mettre de pression extérieure ?
Dois-je moi-même faire un trou latéral pour fixer un bouton pression ?
Je ferais une photo pour vous montrer l'arrière de la capote.
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2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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Et bien tu dois l'enrouler uniquement lorsque tu auras décider de l'ouvrir plus loin que la moitié !
En effet, au départ, tu peux laisser la capote en place sur son portique articulé de fermeture, elle s'y maintiendra grà¢ce à la sangle, enquillée dans sa pression, sur la traverse.
Donc, si tu la dégraphe, tu la sépare du portique que tu referme en le remettant à sa place, puis tu roule ta capote jusqu'à l'arrière comme pour une fermeture extérieure.
Là , tu dois te servir des sangles qui sont normalement fixées à l'aide des pressions sous la custode, dans la voiture. C'est bien décrit dans le lien que tu as retrouvé.
En effet, au départ, tu peux laisser la capote en place sur son portique articulé de fermeture, elle s'y maintiendra grà¢ce à la sangle, enquillée dans sa pression, sur la traverse.
Donc, si tu la dégraphe, tu la sépare du portique que tu referme en le remettant à sa place, puis tu roule ta capote jusqu'à l'arrière comme pour une fermeture extérieure.
Là , tu dois te servir des sangles qui sont normalement fixées à l'aide des pressions sous la custode, dans la voiture. C'est bien décrit dans le lien que tu as retrouvé.
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J'ai le meme probleme que toi lalal :shock: en effet j'ai aussi une capote interieur (sur la 2cv :roll: ) mais quand il faut la derouler entierement j'ai pas le bouton pression n'6 qui est situé sur la figure 35 du lien que tu as donner par ce que j'ai bien les sangles sur ma Bibiche mais pas de bouton de pression exterieur.
[img]http://www.2cvclubvarois.fr/Images/Humour2CV.jpg[/img]
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Il n'y a rien à l'extérieur de l'auto pour fixer une capote à ouverture intérieure, et ce contrairement à ce qui est prévu pour les capotes à ouverture extérieure !
Lorsqu'elle est roulée jusqu'à l'arrière de l'auto, vous devez vous servir des sangles que vous dégraphez d'une des pression (il y en a 2 par coté), sangle avec laquelle vous entourez la capote, avant de revenir la clipser sur la pression qui la maintiendra telle quelle.
Lorsqu'elle est roulée jusqu'à l'arrière de l'auto, vous devez vous servir des sangles que vous dégraphez d'une des pression (il y en a 2 par coté), sangle avec laquelle vous entourez la capote, avant de revenir la clipser sur la pression qui la maintiendra telle quelle.
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Eh beh moi jtoujours pas juste a moitié ouverte par contre j'ai trouvé sur le site des amis de la 2cv sa http://www.ami-2cv.com/index.php/trucs- ... -de-capote
Et la sangle s'accroche bien a l'exterieur d'aprés eux :?
Et la sangle s'accroche bien a l'exterieur d'aprés eux :?
[img]http://www.2cvclubvarois.fr/Images/Humour2CV.jpg[/img]
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Oui mais j'ai pas les boutons pression exterieur :( mais je vais chez le garagiste cette aprem' pour la revision par ce que la dame qui l'avez avant n'en prenez pas trés soin de sa 2cv donc bon j'ai fais une vidange l'huile etais completement cramer :? donc je vais payer le garagiste plutot qu'un nouveau moteur ou il y est d'autre truc qu'il cloche :D
[img]http://www.2cvclubvarois.fr/Images/Humour2CV.jpg[/img]
- lalal
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Merci 2cv6 !
Il faut donc que je perce ma capote si j'ai bien compris ?
Les boutons pressions sont fixés à l'intérieur de ma voiture pour ma part.
Je dévisserai donc un bouton pour venir le fixer à l'extérieur (si j'ai bien compris...)
Il faut donc que je perce ma capote si j'ai bien compris ?
Les boutons pressions sont fixés à l'intérieur de ma voiture pour ma part.
Je dévisserai donc un bouton pour venir le fixer à l'extérieur (si j'ai bien compris...)
2cv6 Spécial de 07/1984
http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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Et bien, fixées à l'arrière de l'auto, il y a 2 vis de part et d'autre au dessus de la lunette AR, toutes les Deuches en ont normalement !
Ces vis sont logées dans une coupelle, identique à celles qui sont placées dans la voiture, sur laquelle viendra se clipser la sangle, qu'on aura déclipser depuis l'intérieur de l'auto, après l'avoir enroulée autour de la capote.
Donc, contrairement à la capote à fermeture extérieure, il n'y a pas de crochets pour fixer la bà¢che déroulée, mais uniquement un moyen de venir clipser les sangles de maintien qui partent depuis l'intérieur de la voiture.
Je ne peux pas être plus clair, il y a le manuel du conducteur, tout y est très bien expliqué.
Si vous n'avez pas ces sangles, n'essayez pas de rouler la bà¢che à fond et de rouler ainsi, elle ne tiendra à rien du tout !
Vous devrez l'utiliser uniquement en demi ouverture, en la laissant fixée dans le système de verrouillage intérieur déployé.
Ces vis sont logées dans une coupelle, identique à celles qui sont placées dans la voiture, sur laquelle viendra se clipser la sangle, qu'on aura déclipser depuis l'intérieur de l'auto, après l'avoir enroulée autour de la capote.
Donc, contrairement à la capote à fermeture extérieure, il n'y a pas de crochets pour fixer la bà¢che déroulée, mais uniquement un moyen de venir clipser les sangles de maintien qui partent depuis l'intérieur de la voiture.
Je ne peux pas être plus clair, il y a le manuel du conducteur, tout y est très bien expliqué.
Si vous n'avez pas ces sangles, n'essayez pas de rouler la bà¢che à fond et de rouler ainsi, elle ne tiendra à rien du tout !
Vous devrez l'utiliser uniquement en demi ouverture, en la laissant fixée dans le système de verrouillage intérieur déployé.
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Hello !
Voici les fameuses coupelles de fixation, tout le monde possède ça sur sa 2 CV, enfin normalement !
Ensuite, les fameuses sangles à leurs emplacement d'origine.
C'est de là qu'on part pour entourer la capote roulée et aller se refixer à l'extérieur.
Je pense que quelqu'un pourra mettre une vue du système en fonction.
Voici les fameuses coupelles de fixation, tout le monde possède ça sur sa 2 CV, enfin normalement !
Ensuite, les fameuses sangles à leurs emplacement d'origine.
C'est de là qu'on part pour entourer la capote roulée et aller se refixer à l'extérieur.
Je pense que quelqu'un pourra mettre une vue du système en fonction.
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Idem, sur ma nouvelle capote, je n'ai pas les pressions à l'extérieur.
Ce sont de simples boutons "lisses".
J'ai cependant bidouillé un truc en fixant une pression à l'intérieur de la caisse, et une à l'extérieur , juste en dessous de l'élastique de la capote. Et ca fonctionne...
Ce sont de simples boutons "lisses".
J'ai cependant bidouillé un truc en fixant une pression à l'intérieur de la caisse, et une à l'extérieur , juste en dessous de l'élastique de la capote. Et ca fonctionne...
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http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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J'ai le même problème, au lieu d'avoir des boutons pressions à l'extérieur sur ma capote, j'ai des boutons lisses avec lesquels je ne vais pas pouvoir accrocher ma capote.
Voilà pour les boutons lisses, je vous montre celui là mais ils sont tous pareils. Et ensuite, un autre problème, c'est que je n'ai rien non plus à l'intérieur de mon habitacle pour attacher les sangles (que j'ai, mais qui ne me servent du coup à rien ) comme vous pouvez le voir là -dessous :
Ma question est donc de savoir si, même si j'achète des boutons pressions, je pourrai les installer?
Est ce que ce cas de figure est déjà arrivé à qq1?
Merci!
Voilà pour les boutons lisses, je vous montre celui là mais ils sont tous pareils. Et ensuite, un autre problème, c'est que je n'ai rien non plus à l'intérieur de mon habitacle pour attacher les sangles (que j'ai, mais qui ne me servent du coup à rien ) comme vous pouvez le voir là -dessous :
Ma question est donc de savoir si, même si j'achète des boutons pressions, je pourrai les installer?
Est ce que ce cas de figure est déjà arrivé à qq1?
Merci!
AL
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Il faut les retirer et les remplacer par des pressions à visser, dispo chez mon revendeur favoris (parce que pas trop loin de chez moi !!)admin a écrit :J'ai le même problème, au lieu d'avoir des boutons pressions à l'extérieur sur ma capote, j'ai des boutons lisses avec lesquels je ne vais pas pouvoir accrocher ma capote.
J'ai eu le même problème que toi !Et ensuite, un autre problème, c'est que je n'ai rien non plus à l'intérieur de mon habitacle pour attacher les sangles (que j'ai, mais qui ne me servent du coup à rien )
Oui, il te faudra percer avec un mèche métal (de mémoire, je l'ai fait avec une N'4 et ensuite, tu visseras les pressions dans ces trous. Il faut juste faire ton trou de façon à ne pas ressortir de l'autre côté de la "gouttière", à l'extérieur !Ma question est donc de savoir si, même si j'achète des boutons pressions, je pourrai les installer?
:lol:
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Question anodine
Est ce que les boutons pressions résisteraient à de la colle glue, au lieu de vis?
Est ce que les boutons pressions résisteraient à de la colle glue, au lieu de vis?
AL
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Un joint et le tour est joué !Xeros a écrit :moi j'ai peur de la percer qu'elle perde son étanchéité ..... :?
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Re: Enroulage de capote de ma 2cv
Salut tout le monde,
J'ai le même problème sur ma deuch' : la capote d'origine est extérieure, sur laquelle a été fixée un kit et une traverse pour ouverture intérieure. Super pratique. Mais je ne peux dérouler complètement car j'ai toujours les crochets latéraux à l'arrière, pour la fermeture "type externe". Je vois 2 solutions :
* la plus simple, bien sûr : fixer les boutons pressions et les sangles, en prenant ma perceuse. Mais il faut aussi que je troue ma capote pour les 2 boutons pressions à l'extérieur (je sais pas trop comme faire, à la perceuse? à l'emporte pièce ?).
* sinon, j'envisagerais bien de monter une traverse extérieure tout en conservant l'ouverture intérieure. Comme ça je pourrais dérouler complètement à l'aide des crochets. Je trouve ça plus proche de l'aspect d'origine, ça évite de faire des trous, et puis je trouve ça plus costaud que des sangles sur des boutons pressions. Mais j'ai peut-être tord ?
J'ai trouvé ce matériel sur un site de pièces. Pensez-vous que ça peut répondre à mon besoin ?
http://www.mcda.com/catalogue/piece-ENS ... 1598_7.php
Merci pour votre avis technique, pratique, esthétique...
Cordialement !
J'ai le même problème sur ma deuch' : la capote d'origine est extérieure, sur laquelle a été fixée un kit et une traverse pour ouverture intérieure. Super pratique. Mais je ne peux dérouler complètement car j'ai toujours les crochets latéraux à l'arrière, pour la fermeture "type externe". Je vois 2 solutions :
* la plus simple, bien sûr : fixer les boutons pressions et les sangles, en prenant ma perceuse. Mais il faut aussi que je troue ma capote pour les 2 boutons pressions à l'extérieur (je sais pas trop comme faire, à la perceuse? à l'emporte pièce ?).
* sinon, j'envisagerais bien de monter une traverse extérieure tout en conservant l'ouverture intérieure. Comme ça je pourrais dérouler complètement à l'aide des crochets. Je trouve ça plus proche de l'aspect d'origine, ça évite de faire des trous, et puis je trouve ça plus costaud que des sangles sur des boutons pressions. Mais j'ai peut-être tord ?
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