Came d'allumeur 2CV

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Came d'allumeur 2CV

Message par Michaël »

Salut ! :)

En changeant mes vis platinées, je me suis aperçu que j'avais un décalage entre les deux cylindres pour le calage de l'avance. Je remplace donc ma came par une neuve en me disant voilà  le problème est résolu. Eh bien non, le résultat reste le même (presque 10' d'écart entre un côté et l'autre). J'ai pensé au bout d'arbre à  cames voilé, je ne vois pas d'autre cause possible, avez vous une idée ?


2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 63

Re: Came d'allumeur

Message par Domi »

:o Hello, revois tes masses-lottes pour commencer, soit avachies, soit grippées ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Re: Came d'allumeur

Message par Michaël »

Ok merci, je vais essayer de les remplacer. C'est vrai qu'elles n'étaient pas terribles, d'ailleurs je les ai un peu redressées pour que la came revienne bien à  sa position initiale. Par contre, je ne comprends pas comment elles peuvent influer sur la symétrie du point d'avance étant donné que la came est monté sur son axe, j'ai raté un truc ??
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Re: Came d'allumeur

Message par Michaël »

Salut !

C'était bien ce que je pensais, j'ai pris l'écartement aux vis avec une came neuve, 0.40 d'un côté et 0.20 de l'autre. J'avais mis des masselottes neuves, j'étais oublié de les plier pour que la came se mette en position initiale, sans quoi elle était directement en position d'avance maxi donc quelquechose de faussé quelque part, certainement un bourrin qui a essayé d'enlever la came en forçant pour la tourner. Du coup, j'avais le choix entre la pose d'un DG ou le remplacement de l'arbre à  cames donc malgrès mon attachement aux vis platinées, j'ai opté pour le DG et ça tourne nickel !
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 63

Re: Came d'allumeur

Message par Domi »

:) Bien content pour toi mon Pote ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr