Rouille inquiétante ? parebrise et portière 2cv

Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
paulô
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 20
Enregistré le : 05 mars 2011, 18:09

Rouille inquiétante ? parebrise et portière 2cv

Message par paulô »

Bonjour,

Voici 2 photos de ma deuch.

Une en haut à  gauche du pare-brise
Image

l'autre en bas de ma portière avant gauche
Image


Ca fait 10 ans que j'ai ma 2cv et ça n'a pas beaucoup bouger. Je l'ai acheté comme ça.

Faut-il que je m'en occupe?
Si oui comment dois-je m'y prendre?

Merci pour vos conseils.

Paul


Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Rouille inquiétante???

Message par vincent1962papa »

la rouille est toujours inquiétante,
deux situations, soit la voiture peut être immobilisée, soit elle est ta voiture quotidienne et ne peut être arrêtée,

dans le premier cas , décoquage en règle (plein de restau en cours où tu vois comment chacun s'y prend selon ces moyens) et remplacement des éléments détruits ensuite c'est repartis pour 40 ans

dans le deuxième cas, difficile de conseiller sur deux photos, une pulvérisation de rustol dans tous les trous possible pour "arrêter" la rouille et remplacement des petits bouts avec soudage sérieux, mais pas de syntho ou autre produit de me**e qui ne règlent rien surtout sur le plan structurel

mais dans les deux cas il faut penser à  s'en occuper ça ne va pas allez en s'arrangeant :?
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
paulô
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 20
Enregistré le : 05 mars 2011, 18:09

Re: Rouille inquiétante???

Message par paulô »

C'est pas ma voiture principale mais je m'en sers pas mal quand même surtout qu'en ce moment il fait très beau!!! J'ai quasiment pas décapoté de l'été donc là  j'en profite!!!

Je vais appliquer un peu de rustol là  où c'est attaqué, pour le décoquage en règle, on verra cet hiver ou plus tard.
Ca me démange depuis longtemps de tout démonter mais là  j'ai pas trop le temps.
Et puis étant totalement novice en soudure je ne me lancerais pas comme ça.

Je vais jetter un oeil sur les restos.

Merci
Répondre
www.piecesauto-pro.fr