Essuie glace ne s'arrète plus

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Talenn
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 18 juil. 2011, 18:50

Essuie glace ne s'arrète plus

Message par Talenn »

Comme indiqué dans le titre mes essuies glaces de n'arrêtent plus, sauf en coupant le contact, et encore après remise du contact je suis obligé de forcer à  la main pour qu'il s'arrête au bon endroit. C'est un 2cv 6 de 1970.

Je soupçonne un problème de + permanent ou de moteur fatigué.
J'ai envie d'enlever le + permanent, l'essuie glace s'arrêtera n'importe ou, mais au moins il s'arrêtera.

Comment faire pour enlever le + permanent au plus simple c'est à  dire en démontant le minimum de choses.

Merci de vos réponses avisées.


Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Essuie glace ne s'arrète plus

Message par vincent1962papa »

je ne te dirais qu'à  la vue des prévisions météo t'as le temps de régler le problème car tu vas en avoir besoin tout le temps, :lol: :lol: :lol:

je déconne, je pense que c'est dans les pistes sur le boitier d'essuie glaces qu'il faut chercher le soucis, un fils cassé peut être, une piste usé, un contact oxydé, c'est ce qui me vient à  l'esprit

bon courage
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Avatar du membre
Talenn
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 4
Enregistré le : 18 juil. 2011, 18:50

Re: Essuie glace ne s'arrète plus

Message par Talenn »

C'était pas trop cela la question. En fait je voudrais savoir qu'elle est la couleur du fil + permanent sur le moteur d'essuie glace afin de le déconnecter et comment le faire facilement.
2 Question : si je coupe ce fil les essuies glaces fonctionneront-ils via le bouton (marche arrêt) rond du tableau de bord.

Merci
Avatar du membre
2CV6Special
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1443
Enregistré le : 06 avr. 2011, 22:03
Ma deuche : 2CV6
Date de naissance : 16 mars 1978
Localisation : Lille

Re: Essuie glace ne s'arrète plus

Message par 2CV6Special »

Je ne connais pas plus que ça le cà¢blage et les spécificités du moteur d'essuie glace.
Cependant, il est certain que vu ce que tu expliques, celui de ta 2CV est alimenté en permanence, c'est à  dire que le + est toujours présent aux bornes du moteur.
Cela peut être du à  un contact resté collé par exemple. Peut être ton bouton de commande qui est HS ? Débranches le pour voir...
Si tu coupes le fil +, il devrait donc s'arrêter (je ne peux pas actuellement t'informer sur sa couleur) mais avec un voltmètre, tu le trouveras.
Aussi, si tu coupes ce fil, le bouton au tableau de bord ne fontionnera plus car à  ma connaissance, c'est le + que l'on envoie et pas le - qui est la masse.
Acadiane Beige Nevada 1978 puis 2CV6 Special Blanc Meije 1988 (Levallois) puis Dyane 6 1978 puis ...
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Essuie glace ne s'arrète plus

Message par Domi »

:) Hello, exact car c'est via la carcasse qu'on s'occupe de la masse. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
luccio44
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 161
Enregistré le : 09 juil. 2009, 21:37
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Essuie glace ne s'arrète plus

Message par luccio44 »

Bonjour
Vu l' année de ta deuche il doit s'agir d'un modèle à  trois "fils"
Un connecteur pour la masse, un 2ème pour le (+12V) venant du contact manuel et un 3 ème pour le contact interne qui sert d'interrupteur automatique (serti sur une roue du réducteur).
Je pense que la cause peut venir de ce contact mais peut venir aussi du ressort qui freine le rotor car si celui-ci ne joue pas sont rôle, avec l'inertie du moteur la position de ce contact est "dépassée" et celui-ci repart pour un tour.
Un petit démontage s'impose :(
A+
luccio
Répondre
www.piecesauto-pro.fr