AMORTISSEURS 2cv

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

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pépé
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AMORTISSEURS 2cv

Message par pépé »

bonjour à  tous les deuchistes !!!

J' ai une question :

Quand je roule sur une route (style tôle ondulée) ma direction (le volant)se met à  vibrer très fort avec un bruit de mitraillette!!
Mes amortisseurs avants sont ils morts ?

merci pour vos conseils!
Pépé

ma deuch est une 2CV 6 azka de 1982


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lalal
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Message par lalal »

Cardans peut etre ?
2cv6 Spécial de 07/1984

http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=2&t=7124&p=82532&hilit=Bucephale#p82532
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pépé
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Message par pépé »

lalal a écrit :Cardans peut etre ?
merci Lalal :)
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ChGBO33
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Message par ChGBO33 »

Bonsoir
Dans l'attente d'une réponse du spécialiste Domi, je ne sais pas si les axes de pivots peuvent occasionner ces problèmes mais aussi les amortisseurs. En effet avant de changer les miens la voiture me faisait ce genre de phénomène et en plus avec une mauvaise tenue de route. Il reste à  contrôler le train avant. Pour les cardans les bruits qu'ils me font c'est plutôt dans les virages à  basse vitesse.
Bonne recherche et amitiés Deuchistes.
chgbo33.
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pépé
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Message par pépé »

ChGBO33 a écrit :Bonsoir
Dans l'attente d'une réponse du spécialiste Domi, je ne sais pas si les axes de pivots peuvent occasionner ces problèmes mais aussi les amortisseurs. En effet avant de changer les miens la voiture me faisait ce genre de phénomène et en plus avec une mauvaise tenue de route. Il reste à  contrôler le train avant. Pour les cardans les bruits qu'ils me font c'est plutôt dans les virages à  basse vitesse.
Bonne recherche et amitiés Deuchistes.
chgbo33.
merci pour ton témoignage !!!!
Je crois que je suis bon pour une paire d'amorto
bye
Domi
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Message par Domi »

:) Hello ! Merci du compliment, mais je suis loin d'être le plus balèze à  propos de nos petits bijous ! :roll:
Et d'ailleurs, les 2 principales causes sont déjà  citées plus haut, toutefois il faut juste y apporter quelques précisions.
Concernant les pivots, leur état est très important dans le comportement général du train avant, et le meilleur moyen de toujours les garder au top c'est de les graisser périodiquement, ça les entretient et ça limite le jeu qu'ils génèrent de par leur conception, jeu qui augmente avec la vétusté et le manque d'entretien, justement !
A propos des amortisseurs, leur état affaibli augmentera la propension des roues, auquelles ils sont affectés, à  exagérer leur rebondissement sur le sol ainsi que l'oscillation de la coque à  se retrouver exagérée en cas de mouvement de caisse, suivant les circonstances.
Mais là , c'est au volant qu'on se rendra le mieux compte de ce qui se passe réellement, et la tenue de route s'en retrouvera fortement altérée.
Ensuite, ne pas oublier de graisser les couteaux !
Ces axes, reliant les tirants aux bras en passant à  travers les "sucettes", sont à  graisser, ou du moins à  huiler à  la burette, au moins tous les 5000 kms, plus en cas d'utilisation intensives de l'auto.
Enfin, bien voir si les flasques des bras avant, là  où viennent se fixer les amortisseurs, sont toujours bien serrées sur les bras à  leur emplacement, via les 3 vis de fixation.
Pensez également à  vérifier la pression des pneus, 1,4 à  l'avant en 125/15, 1,5 en 135/15.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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pépé
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Message par pépé »

Domi a écrit ::) Hello ! Merci du compliment, mais je suis loin d'être le plus balèze à  propos de nos petits bijous ! :roll:
Et d'ailleurs, les 2 principales causes sont déjà  citées plus haut, toutefois il faut juste y apporter quelques précisions.
Concernant les pivots, leur état est très important dans le comportement général du train avant, et le meilleur moyen de toujours les garder au top c'est de les graisser périodiquement, ça les entretient et ça limite le jeu qu'ils génèrent de par leur conception, jeu qui augmente avec la vétusté et le manque d'entretien, justement !
A propos des amortisseurs, leur état affaibli augmentera la propension des roues, auquelles ils sont affectés, à  exagérer leur rebondissement sur le sol ainsi que l'oscillation de la coque à  se retrouver exagérée en cas de mouvement de caisse, suivant les circonstances.
Mais là , c'est au volant qu'on se rendra le mieux compte de ce qui se passe réellement, et la tenue de route s'en retrouvera fortement altérée.
Ensuite, ne pas oublier de graisser les couteaux !
Ces axes, reliant les tirants aux bras en passant à  travers les "sucettes", sont à  graisser, ou du moins à  huiler à  la burette, au moins tous les 5000 kms, plus en cas d'utilisation intensives de l'auto.
Enfin, bien voir si les flasques des bras avant, là  où viennent se fixer les amortisseurs, sont toujours bien serrées sur les bras à  leur emplacement, via les 3 vis de fixation.
Pensez également à  vérifier la pression des pneus, 1,4 à  l'avant en 125/15, 1,5 en 135/15.

Merci Domi pour notre premier échange tu as été très précis !!
Je te donnerai des nouvelles de ma Deucholle !
Merci encore !
Pépé
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Message par Domi »

:) Mais de rien voyons ! :wink:
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pépé
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Message par pépé »

Domi a écrit ::) Mais de rien voyons ! :wink:
bonjour ,

Première bêtise de ma part ,corrigée hier , j'avais gonflé mes pneus (les 4) à  plus de 2,2 kg et en lisant ton message ,oups j'ai rectifié le tir !!
Résultat :
Ca ne tape plus , eh oui je roulais avec 4 pneus en bois !!
Erreur de jeunesse !
a +
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Message par Domi »

:shock: Oups !
Et voilà  un parfait exemple de cas d'école, application valable pour tous véhicules équipés de pneumatiques : plus on gonfle plus la roue est dure !
La preuve que le confort passe par un pneu correctement adapté au véhicule qu'il déssert ! 8)
A méditer... :wink:
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