Hello ! Dim, je ne serais pas là samedi (17-12), je fais de la musique tôt et loin de chez Citroshop... 8)
Tiens, au fait, c'est à Guignies que je presterais !
C'est loin de chez toi ?
Ensuite, je pense que vous devez reprendre et bien lire ce que j'écris et que je vous résume une dernière fois :
1) - Placer la came en position permettant l'ouverture maximale des rupteurs et en régler l'écartement, idéalement 0,45.
2) - Amener le moteur en position permettant d'introduire la pige de calage dans l'orifice prévu.
3) - Contrôler et ajuster le point d'ouverture des rupteurs, autrement dit "point d'allumage", à l'aide d'une lampe témoin ou d'un multimètre.
4) - Sortir la pige, détourner le moteur d'1/4 de tour et le ramener en position de pigeage, l'entrée de celle-ci dans l'orifice doit correspondre avec le constat d'ouverture des rupteurs (lampe témoin ou multimètre).
5) - Confirmer le calage en faisant faire un tour moteur complet, donc du volant moteur, afin de contrôler la parfaite correspondance du point de calage sur la seconde came d'allumage (tolérance 1/2 dent).
Bref, ce que je vois sur la photo correspond à une position de pigeage (calage du point d'allumage, ou mise au point), certainement pas à celle permettant de régler l'écartement des rupteurs !
Bon succès.