Une petite présentation s'impose, je m'appelle Romain j'ai 21 ans à l'heure où je vous écris, j'habite dans la région IDF. Je suis étudiant.
Je suis l'heureux possesseur depuis peu d'une 2cv 4 d'Aoà»t 1977 Jaune Cédrat (voir photos plus bas). C'est une voiture de famille qui a été acheté par une grande tante donc en 1977, et qui depuis 1985, appartenait à ma tante. J'ai donc un attachement tout particulier pour ma deudeuche, puisqu'elle n'a jamais quitté la famille. Ma tante m'a donc gracieusement donné cette 2cv et j'entreprends à présent de la restaurer petit à petit.
Actuellement, la 2cv se trouve dans le sud, à 775 kms de Paris. Je commence donc à la rénover dans le sud et je restaure en premier les éléments indispensables pour pouvoir la remonter un jour sur la région IDF.
Point positif, la mécanique est dans un état presque irréprochable puisque le moteur tourne comme une horloge, une fuite d'huile minime mais un grand classique de 2cv ^^ ! Le gros du travail de restauration à faire se situe donc niveau carosserie, peinture et intérieur.
Deux points de rouilles à signaler : juppe arrière sous la plaque d'immatriculation (la rouille a d'ailleurs légèrement perforée la tôle au niveau du cabochon de feu arrière gauche) et la caisse au niveau entre l'aile AVD et la portière AVD (également un peu perforée).
Quelques photos :

Dernier point, j'espère pouvoir la remonter sur l'IDF cet été. Le problème qui se pose est que je souhaite que la deudeuche couche dans un garage couvert, je ne voudrais pas qu'elle couche dehors même dans mon jardin (de plus que ça fait des années qu'elle couche dans un garage dans le sud). Si quelqu'un a un bon plan pour trouver un garage couvert sur l'IDF, je suis preneur

A+