ralenti dyane 6

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

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scac12
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ralenti dyane 6

Message par scac12 »

salut a tous
comme decrit dans ma presentation, je possege une dyane 6 avec un 602cc et un double corps
le probleme est qu'elle ne teint plus le ralenti, donc j'ai fait
-nettoyage complet du carbu
-bobine,condo,bougies,vis patinées neufs
-calage de l'allumeur
-jeu aux soupapes

et toujours rien elle roule bien a moyen et haut regime, et des que je lache l'accelerateur elle s'etein...
merci par avance


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scac12
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Re: ralenti dyane 6

Message par scac12 »

personne aurait une idée?
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Re: ralenti dyane 6

Message par renato13 »

bonjour à  tous

1 regarde le gicleur de ralentie sil et pas boucher,

2 le réglage de la vis de richesse, tu la serre a font puis tu la desserre de deux tour ,

3 le réglage de la butée de ralentie sur le papillon d'accélérateur , tu cherche le régime le plus haut avec la vis richesse tu diminue le regime avec la buté de ralentie temp que tu trouve pas le bon régimes en jouant avec les deux vis .

4 vérifie sil y a pas de prise d'air au pied du carbu .
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Re: ralenti dyane 6

Message par scac12 »

Salut
j'ai essayé tous sa, et c pareil, j'ai meme mi un autre carbu qui marche et toujours rien....
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Re: ralenti dyane 6

Message par renato13 »

scac12 a écrit :Salut
j'ai essayé tous sa, et c pareil, j'ai meme mi un autre carbu qui marche et toujours rien....
bonjour

alors regarde les joint du collecteur qui se fixe sur les culasse, la cale isolent du pied du carbu tu doit avoir une prise d'air.l'allumage et bien régler les vis a 0.40 le point avance régler. les culbuteur 0.20 par tout ??.
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Re: ralenti dyane 6

Message par scac12 »

salut
oui allumage et jeu aux culbuteur ok, je vais donc essayer de demonter le collecteur et refaire tous les joints?
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Re: ralenti dyane 6

Message par renato13 »

scac12 a écrit :salut
oui allumage et jeu aux culbuteur ok, je vais donc essayer de demonter le collecteur et refaire tous les joints?
bonjour

oui c'est bien de contrôle´çà , un plus que j'ai oublier de te dire contrôle´le le tuyaux du reniflard qui va au filtre supprime le juste pour un essaie, le reniflard joue sur la
carburation , et son ralentie.
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Re: ralenti dyane 6

Message par windmill »

Comme renato je pense que tu devrais regarder si tu n'as pas de fuites entre le collecteur et les culasses :)
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Re: ralenti dyane 6

Message par scac12 »

merci je vais regarder ca, pour le reniflar je le bouche juste coté remplissage d'huile?
merci par avance
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Re: ralenti dyane 6

Message par renato13 »

scac12 a écrit :merci je vais regarder ca, pour le reniflar je le bouche juste coté remplissage d'huile?
merci par avance

bonjour

non tu lève la durite qui va du filtre a air au reniflard c, tout ton carbut sera isolé du reniflard c'est juste pour un essaie .
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Re: ralenti dyane 6

Message par scac12 »

j'ai tout verifié, meme l'etencheité enre les culasse et la pipe... la je desespere...
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Re: ralenti dyane 6

Message par renato13 »

scac12 a écrit :j'ai tout verifié, meme l'etencheité enre les culasse et la pipe... la je desespere...


bonjour

je voie rien d autre de se que je tes dis de contrôler, tu à du passer à coter de quelques chose, reprend tout cale isolent carbut allumage culbuteur bougies ton filtre a air

je ta voue moi aussi je voie pas trop elle marche bien ,il y a que le ralentie qui tien pas , reprend le réglage du carbut, mais se qui me fait douter c'est que tu à
changer le carbut, et tu à la même panne.
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Re: ralenti dyane 6

Message par scac12 »

le filtre a air est neuf
bougies neuves
culbu a 0.20
rupteurs neuf a 0.40
condo neuf
calage allumage ok
et quand elle roule, elle roule bien, des que je leve le pied elle s'étein...meme avec le starter a fond...
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Re: ralenti dyane 6

Message par renato13 »

bonjour

on va faire deux contrôle encore

tu prend une bouteille pour les vitre avec vaporisateur plein de gasoil tu vaporise le pied du carbu moteur en marche si ton moteur aspire du gasoil il va fumé , si rien se passe
tu fait pareil sur le collecteur admission sur la culasse, si ton moteur aspire du gasoil il va fumé la tu auras trouvé la prise d'air,sur axe du papillon du carbu aussi tu fait se test.
si rien change, il faut contrôlé l'araignée le collecteur ça peut arrivé il se perce et contrarie la carburation, pour le contrôlé tu le démonte carbu aussi tu le mais a l'envers et tu remplie la partie échappement de gasoil a moitié c'est pour contrôlé la paroi du collecteur si tu voie du gasoil qui viens dans la partie admission cet qu'il et percer, ( hs) tu laisse le

gasoil 3 ou 4 minute dans le collecteur le temps que ça s'infiltre sil y a fuite. après ca je tes tout dis se quil faut contrôlé.
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Re: ralenti dyane 6

Message par renato13 »

re

regarde aussi tes masselottes d'avance centrifuge si une lamelle revient pas de suite ou reste plein avance qu'an tu décéléré l'avance et plus bonne??? fait çà en dernier contrôle.
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Re: ralenti dyane 6

Message par scac12 »

quelles masselottes centrifuge?
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Re: ralenti dyane 6

Message par renato13 »

bonjour à tous

les masselottes se trouve derrières le boitier des vis platinées, je te dirais plus tard comment les contrôlé fait les dernier test que je tes conseiller.
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Re: ralenti dyane 6

Message par Domi »

:o Hello. Tu peux effectuer le test en desserant ton gicleur de ralenti ? En fait, tu le laisses contre et tu demandes à quelqu'un de démarrer le moteur que tu tiens accélèrer à la main. Ensuite, tu désserres ton gicleur de ralenti et tu vois ce qu'il se passe.
Si le ralenti revient à lui dès qu'il est libéré de son siège, c'est bien un soucis de circuit de richesse/ralenti/émultion, voire aussi le petit gicleur "caché" du 1er corps, bien caché au fond de ta cuve dans l'axe du bouchon de celle-ci... :wink:
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Re: ralenti dyane 6

Message par renato13 »

scac12 a écrit :Salut
j'ai essayé tous sa, et c pareil, j'ai meme mi un autre carbu qui marche et toujours rien....
bonjour à tous


salut Domi ,il dis qu'il a changer le carbut c'est pareil , c'est pour ça je cherche plus loin.
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Re: ralenti dyane 6

Message par Domi »

:o Dans ce cas, revoir l'allumage (état, angle de came, avance, ect.) et le réglage des culbuteurs pour commencer, on avisera pur la suite. :o
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Re: ralenti dyane 6

Message par scac12 »

salut les gars
j'ai verifié tous les reglage et ils sont ok... toujours pareil
alors j'ai démonté la pipe et regardé la cloison entre admission et echappement et la se trouvait un petit defaut de fonderie qui ressemble a un trou coté echappement, je l'ai rebouché avec de la soudure a froid
je remonte ca demain et je vous tiens au jus...
merci encore
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Re: ralenti dyane 6

Message par scac12 »

salut
j'ai réparé le petit trou decelé dans la cloison et c pareil....
au passage j'ai refait tous les joints de l'admission et du pied de carbu...
je vais donc regardé les masselottes???
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Re: ralenti dyane 6

Message par renato13 »

bonjour

c'est un mystère ta diane , pour contrôler les masselottes qu'an tu et devant la voiture tu prend axe des masselottes tu tourne ver la gauche sens inverse de la montre
tu les relâche elle doive se remettre seule a leur position tu ne doit pas pouvoir faire la même opération en les tournant ver la droite.elle doive pas tourner ver la droite

si après tout ça c'est toujours pareil c'est que tu à loupé un contrôle, il y a plus rien a contrôler a ma connaissance.
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Re: ralenti dyane 6

Message par Domi »

:o Tu pratiques comment pour régler ton carbu, et surtout de quel type s'agit-il ?
Tu peux nous en mettre une vue ?
La vis de richesse n'est pas serrée trop fort ?
Ta vis de butée du papillon est-elle fonctionnelle ?
As tu contrôlé l'état du gicleur caché du premier corps dans le fond de la cuve ?
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Re: ralenti dyane 6

Message par scac12 »

oui le gicleur planqué au fond de la cuve a été nétoyé, pour la vis de richesse je la visse a fond et je la dessere jusqu'au max
je regarde les masselottes demain matin...
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Re: ralenti dyane 6

Message par franck2cv »

bonjour,
concernant la vis de richesse, bien faire attention au serrage & au desserage.
Pour ce qui est du serrage, ne pas forcer comme un "ou.s", tu sens juste quand tu arrives sur le siege de ta vis de richesse.
En ce qui concerne le desserage, 2 tours me semble bien.
AMIcalement
Franck
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Re: ralenti dyane 6

Message par Domi »

:o Bin effectivement, revoir si la pointe de la vis de richesse n'est pas cassée dans son siège, ça arrive plus souvent qu'on ne croit... :?
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Re: ralenti dyane 6

Message par scac12 »

salut
ce matin j'ai remplacé mes masselottes et toujours rien, aprés j'ai reverifié mon jeu aux soupapes et il été plus bon et apres recalage ca retien le ralentis!!!
dons je suis allé faire un petit tour et en revenan rebelotte!!!
donc je pense que les soupapes sont mortes? car le jeu n'est plus bon aprés avoir roulé
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Re: ralenti dyane 6

Message par Domi »

:o Tu règles les culbuteurs et ton moulin, tient son ralenti, ah ! :shock:
Tu roules avec l'auto, plus de ralenti et hop plus de jeu au culbuteurs, c'est bien ça ? :o

Le réglage des culbuteurs se fait moteur froid, 0,20 partout.
Pour régler, tu ouvres n'importe quelle soupape (culbuteur basculé et soupape enfoncée) et tu règles son vis à vis sur le cylindre opposé.

Avant tout, bien revoir si tes culasses sont serrées correctement, 2,5 kgs maxi.

Bon succès dans tes démarches. :wink:
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Re: ralenti dyane 6

Message par scac12 »

oui c'est bien ca, et pour le jeu, j'ai bien mis .020 partout a froid...pour le serragedes cullasse je n'est pas verifié a la dynamo...
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