Sens démontage écrou de 44mm 2cv

Remontage axes de pivot, changement des soufflets de cardan, claquement essieu arrière, démontage colonne de direction, roulement de roue, problème de direction...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
cpapun
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 6
Enregistré le : 13 janv. 2012, 19:50
Ma deuche : 2cv6 spéciale (façon SPOT)
Date de naissance : 11 juin 1976

Sens démontage écrou de 44mm 2cv

Message par cpapun »

Bonjour à tous,

Voilà mon petit pb: Hier en faisant la grosse révision avant l'printemps (vidange moteur, boite, remplacement bougies, divers graissages etc..) j'ai voulu voir où en était l'état d'usure de mes machoirs arrière et par la même changer les roulements car au controle technique il m'avait précisé un bruit anormal. Mais je me suis heurté à un soucis: impossible de desserer l'écrou de 44mm, même avec des rallonges sur la clé (pourtant j'suis équipé d'une douille Facom, on avait dis pas de marque...) alors voilà ma question cet écrou est en pas normal (sens hoariare je visse) ou en pas inversé (il faut tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour visser) :?:
Merci de me répondre si quelqu'un connaît la réponse, cordialement. :wink:


Avatar du membre
JC 34
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 2340
Enregistré le : 02 févr. 2011, 19:51
Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
Date de naissance : 01 oct. 1951
Localisation : Frontignan dans l'Herault
Âge : 72

Re: Sens démonatge écrou de 44mm

Message par JC 34 »

Bonjour,

Desserrage dans le sens anti-horaire et serrage dans le sens horaire bien sur ...

JC
Avatar du membre
renato13
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 11374
Enregistré le : 26 juil. 2011, 10:41
Ma deuche : azlp grise 1960
Date de naissance : 06 nov. 1955
Localisation : istres

Re: Sens démonatge écrou de 44mm

Message par renato13 »

bonjour

faut le dé freiner, la petite fente sur la fusé l'écrou et rabattu pour pas qu'il se desserre il faut avec un pointeau le redresser il se dévissera plus facilement.
Avatar du membre
pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1071
Enregistré le : 06 mars 2010, 14:31
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971
Localisation : Seine et Marne
Âge : 53

Re: Sens démonatge écrou de 44mm

Message par pat77 »

quand j'ai changé mes freins arrieres, j'ai eu aucun souci sur une roue, par contre, l'autre impossible a desséré. Il faut dire que j'avais un reducteur de douille. il a fallu que je trouve un coffret camion avec une rallonge de 1,5 m "costaud" et c'est venu.
bon courage.
2 CV 6 Belge
1989
cpapun
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 6
Enregistré le : 13 janv. 2012, 19:50
Ma deuche : 2cv6 spéciale (façon SPOT)
Date de naissance : 11 juin 1976

Re: Sens démonatge écrou de 44mm

Message par cpapun »

Oki
merci à vous pour les réponses.
Bien sur j'avais pas signalé dans mon premier message, mais oui j'ai bien dé-freiner le dis écrou avant de tenter un desserrage.
Donc je vais mi remettre avec une bonne rallonge et un peu d'huile de coude, dans le sens anti-horaire.
Bon courage à bientôt et je vous tiens au courant de l'avancer des travaux, bye, bye.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr